Dommage que nous n'avons pas un site comme ça ici : https://www.howmanyleft.co.uk/vehicle/datsun_240z
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Combien qui reste sur nos routes......
Réduire
X
-
Pas d'accord - je n'ai pas besoin savoir OU sont les Datsuns mais simplement combien et par modèle (comme en Angleterre) - il n'y a pas de risque !Envoyé par davidonthemoon Voir le messageOui bien-sûr, mais pas accessible pour nous particuliers
Et sincèrement avec la RGPD aujourd'hui, je préfère autant !
Commentaire
-
le problème en France , c'est que même si la voiture est partie a la casse ou mis en pièces et que le propriétaire n'a pas fait sa radiation a la préfecture ..... le véhicule est toujours existant .
en imaginant que l on vous donne un chiffre , il sera forcement faux ....!!!! les roulantes + les abandons + les disparues en casse ou pièces .
j'ai moi même des cartes grises de DATSUN que j'ai cédé dans une casse .( ce qui laisse penser qu'elles existent encore !! )
Commentaire
-
Alors, facile - CGs en référence avec une CT = roulantes. Que CG = non-roulantes (pour n'importe raison). C'est comme ça en Angleterre mais avec la vignette (SORN = hors-route).Envoyé par gemzed Voir le messagele problème en France , c'est que même si la voiture est partie a la casse ou mis en pièces et que le propriétaire n'a pas fait sa radiation a la préfecture ..... le véhicule est toujours existant .
Commentaire
-
Ah, NON!!! Pas de retour de vignette en France!!!
Sean, tu veux le retour d'une taxe sur les bagnoles???
Pas besoin avec la CT pour déterminer combien des voitures roulantes !
Mais oui, €100 par voiture roulante SI.....mais SI c'est reinvesti dans l'infrastructure et pas pour payer encore un Président à la retraite !
Et une CT tous les ans pour les voitures banales et tous les 2ans pour les collection ; il y a des horreurs sur les routes !
Par contre, arrêter tout cet connerie d’écologie pendant les avions pourrie notre atmosphère et les grande bateaux le mer ! Ce n'est pas nous les automobilistes les méchants alors nous de-culpabilise !
Commentaire
-
On en est à 75 Euros pour un contrôle technique, donc on paye pour tenir à jour le fichier des autos roulantes!
Il faut juste ignorer ceux qui ne le font pas, et il y en a de plus en plus...
C'est comme pour les assurances, on paye aussi chaque année pour valider le fait de rouler, donc les fichiers existent!
Après, la diffusion de ces informations par marque et type de modèle, c'est une autre histoire:
Sous prétexte de protection de données privées, la diffusion est interdite! .... sauf à ceux qui y ont accès!!
Commentaire
-
....on ne demande pas de savoir ou et à qui et La Grande Bretagne a les mêmes lois concernant le protection des données.Envoyé par Hub280ZX Voir le messageSous prétexte de protection de données privées.....
Le gouvernement peuvent vendre les infos tant que des plaques privées - c'est de revenue dont un bon argument.
Commentaire
-
'suis peut-être bête mais je ne vois pas le soucis/risque pour savoir combien des 240Zs il reste en France a) roulante et b) non-roulante.Envoyé par davidonthemoon Voir le messageDonc c'est bien ce que je dis, risqué aujourd'hui avec la RGPD de sortir des infos comme ça et encore plus de les diffuser sans autorisations !
Pas de localisation (même pas par dept), pas de nom.......ou je n'ai pas compris ?
Commentaire
-
Oui mais pour obtenir ces infos, tu pars (ou la personne qui délivre ces infos là) d'un fichier qui contient toutes ces infos là.
Nous effectivement, seules quelques infos nous intéressent : date, modèle, ...
Mais trouver quelqu'un qui va nous sortir ces informations là, ça veut dire trouver quelqu'un qui a accès à une base de données où se trouvent également les noms, prénoms, adresses, sexes, professions, etc des propriétaires donc soumis à la RGPD.
Pas infaisable mais pas facile et... on pourra toujours venir nous demander comment le club a obtenu une telle liste d'information et par qui
Commentaire
-
...ça me rappel que nous n'avons pas assez des filles dans le club !Envoyé par gil2clair Voir le messageDu moment qu'il n'est pas demandé la photo du sexe....
Commentaire

Commentaire