Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Group Buy] Langerons Renforcés Bad Dog

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Group Buy] Langerons Renforcés Bad Dog

    Ma Z va partir en restauration totale (un sujet va arriver )

    Je vais renforcé le châssis à l'occasion avec des longerons renforcés fait par un Américain, John, via sa société qui s'appelle Bad Dog.
    Il s'agit de pièces en acier à placer par dessus les longerons d'origine ou à la place selon les envies.

    La partie avant:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		240fullrailsfrt2.jpg  Affichages :	4  Taille :		229,4 Ko  ID : 			274125

    La partie arrière (optionnelle):

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		240fullrear.jpg  Affichages :	4  Taille :		440,9 Ko  ID : 			274126

    Il existe 2 versions: 240z et 280z.

    Il existe un kit avant et un kit arrière. Cela permet d'avoir les longerons qui partent du point de pivot du tirant de suspension avant jusqu'à la traverse avant du différentiel. ça rigidifie très nettement l'auto sans la dénaturée. ça reste subtil; pas de cage/arceau interne (même si on peut encore les ajouter plus aller encore plus loin)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		post-1894-094588600%201320449236.jpg  Affichages :	4  Taille :		59,5 Ko  ID : 			274127Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		post-1894-006902700%201320449255.jpg  Affichages :	4  Taille :		68,1 Ko  ID : 			274128

    J'allais commandé un set pour mon auto. Sylvain étant intéressé, j'ai aussi demandé pour 2 sets.
    J'ai aussi posé la question pour un Group Buy à John qui est intéressé pour organiser un commande plus importante.

    John a aussi en stock des traverses de sièges, des renforts de barre stab avant et des renforts de châssis pour lever les autos.
    => https://baddogparts.com/

    Je n'ai pas encore les prix de groupe, il regarde de son coté ce qu'il pourrait faire avec les tarifs de livraison à inclure. N'hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés.

    Pour donner une base de prix sur 240z pour 1 commande, il faut compter $240 à l'avant, $150 à l'arrière et environ $65 de frais de port. Soit un total de $455.

    Les pièces sont disponibles, il ne manque que les commandes. Je mettrais à jour le sujet quand les infos arriveront.

    Liste des participants:
    Lazeum (Mathieu): 240z 1972 - AV + AR
    Datsun240z (Sylvain): 240z 1972 - AV + AR
    lyskham (Christophe): 260z 2+2 1976 - AV + AR ?
    champfacp: 280z 2+2 1978 - AV + AR ?
    Dernière modification par Lazeum, 07 janvier 2020, 13h54.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

  • #2
    Ce n'est pas plutôt des longerons en Français ?

    Commentaire


    • Lazeum
      Lazeum a commenté
      Modifier le commentaire
      You're right

  • #3
    Au passage, John a des versions "proto" pour les modèles 2+2. Il faudrait envoyer des photos de nos châssis pour confirmer le montage s'il y a un intérêt.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #4
      Salut Lazeum,

      Compte un jeu pour ma 260 2+2 stp.
      Et peut-être aussi un autre pour une 240Z, je saurai bientôt.

      Peut-tu demander à John si on ne pourrait pas simplement prolonger la pièce arrière vers l'avant pour couvrir les besoins des 2+2 ?
      Et de quelles photos il a besoin pour finaliser son proto ?

      Merci !

      Commentaire


      • #5
        Sans vouloir jouer les trouble fête, je trouve ces renforts mal placés et d'une efficacité relative et même néfaste, car ils sont trop courts et s'arrêtent pile à des endroits où ils créent des noeuds de faiblesse. Je préfère de loin les renforts en tube d'arceau qui triangulent jusqu'à la traverse moteur et à l'arrière jusqu'aux tourelles d'amortisseurs
        Just my two cents
        mais si on veut rajouter du poids pour la tenue de route, on peut aussi mettre un sac de ciment dans le coffre, comme certains le faisaient dans leur R8 !

        Commentaire


        • #6
          Voilà une photo des longerons montés. Ils vont de bout en bout pour faire taire les sceptiques ​​​​​​

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		4a.jpg  Affichages :	0  Taille :		77,8 Ko  ID : 			274175

          J'ai mis la liste à jour au premier post.

          Christophe, il faudrait des photos du sous-bassement de ton auto pour confirmer que John a les bonnes versions en stock. Ce serait con de commander une mauvaise version vue la distance et le prix des pièces avec John
          Dernière modification par Lazeum, 03 janvier 2020, 11h10.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #7
            Je ne suis pas sceptique, je suis anti septique !!je ne vois pas l'intérêt de faire toute la longueur sous caisse si ça s'arrête d'un coup à l avant et à l'arrière sans aller jusqu'aux points d'appui des suspensions. Un châssis tubulaire va des roues avant jusqu'au roues arrières ce n'est pas le cas ici
            Faites comme vous le sentez, moi je dis simplement ce que je vois pas de lézard

            Commentaire


            • #8
              Va faire ton auto tubulaire, mécano fou!
              Moi, je conserve une auto à l'aspect authentique!
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #9
                Hello,

                Les caractéristiques de ces renforts ne leur permettent absolument pas de contribuer à la raideur de la caisse, ni à la flexion ni à la torsion, je suis d'accord avec Didier.
                Mais en l'occurrence, selon moi, ce n'est pas leur fonction !! Je leur en vois deux:
                - Répartir les efforts longitudinaux que transmettent les longerons du bloc avant sur les planchers, qui offrent une raideur très significative tant qu'on les fait travailler dans leur plan et qui du coup redistribuent les charges sur les longerons extérieurs
                - Limiter l'effet peau de tambour des planchers, qui sans ces raidisseurs, seraient émetteurs de beaucoup de basses fréquences, aussi appelées bourdonnement dans le jargon des acoustichiens.
                Les diesels sont très forts à bas régime pour ça...

                La pièce maîtresse de ces longerons bad dog, en fait, c'est juste le gros "sabot" qui permet de redistribuer les efforts sur la remontée du tablier. Et cette pièce là, très sollicitée en longi par les chocs dans les roues et en torsion, vaut mieux qu'elle soit en forme.
                Et ça n'est plus trop le cas sur ma perceuse....

                Je trouve des vertus à l'ajout du sabot arrière, qui à ma connaissance, n'a jamais été proposé par le constructeur. J'ai en effet constaté un singulier manque de raideur de tout le bloc arrière sur ma limo, zone qui conjugue les efforts des suspensions, des triangles et de la transmission.
                En reliant la traverse arrière à la remontée de plancher, on redonne de l'inertie dans un plan proche de la verticale qui est sûrement bénéfique à la raideur en torsion de la caisse.
                J 'ai constaté une très grosse différence depuis que j'ai raidi cette zone !
                My 2 cents !!!

                Commentaire


                • #10
                  A peu près d'accord avec toi, chris , sur le sabot arrière qui vient renforcer la traverse qui tient l'ancrage avant du triangle inférieur . Mais quid de l'effort sur l'ancrage arrière du dit triangle ?
                  Quant à l'avant , je ne vois pas de renfort plus loin que le tirant de chasse , ce qui reporte tout l 'effort de flexion à l'avant du brancard entre ce point et la traverse avant , ce qui est déjà d'origine le point le plus faible de cette caisse.
                  A comparer en dimensions avec le compartiment avant des Porsche 924/944 ou pma diverses , les brancards sont deux fois si ce n'est trois fois plus solides !!!
                  Quant à la rigidité en torsion, bah on est dans une coque autoporteuse des années 70-80 , pas plus pas moins .
                  Mathieu, je n'ai jamais dit de faire un châssis tubulaire , simplement j'ai vu des renforts en arceaux sur certaines Z ultra modifiées qui montrent des gars hyper qualifiés en calculs de résistance , c'est tout !
                  Si ça te branche de foutre de la ferraille un peu partout sur ta caisse,ça te rassurera .

                  Commentaire


                  • #11
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    Va faire ton auto tubulaire, mécano fou!
                    Moi, je conserve une auto à l'aspect authentique!
                    Aspect authentique ? si tu rajoutes de la ferraille même en dessous, tu n'es plus authentique !

                    Commentaire


                    • #12
                      Je dois lancer la commande assez rapidement.

                      Christophe, As-tu pu regarder pour des photos de tes sous-bassements?
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #13
                        Hello Mathieu, ça m’intéresse, pour une 280z 2+2 de 78, AV + AR

                        Commentaire


                        • Lazeum
                          Lazeum a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Je peux gérer mais comme pour Christophe avec les 2+2, il me faut une photo du sousbasement de ta Z pour confirmer qu'il s'agit des bonnes réfs à commander.

                      • #14
                        Si ça peut aider...
                        Les dessous de ma 260z 2+2 pendant le démontage
                        260z 2+2

                        Commentaire


                        • #15
                          Bonjour à tous,

                          impossible pour moi de faire des photos des dessous peu chics de ma limo, le moteur est ouvert !!
                          Merci à Chev pour les siennes.
                          Une chose me frappe, c'est la "hauteur" de ces renforts, qui me paraît nettement supérieure à ceux proposés par Bad Dog pour les 2 places.
                          Et je serais surpris que cette maison se contente de simples photos, sans aucune cote, pour faire plier de la tôle.
                          Donc, si Bad Dog n'a pas une limo (vocabulaire britanique pour designer une 2+2 ) sous la main, c'est un no go pour moi.
                          Mathieu, tu peux leur poser la question ou je m'en charge ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X