Bonjour et vu l'époque meilleurs voeüx à tous !
Nouvel arrivant lyonnais dans le club Datsun, je posséde depuis 6 mois une 240 Z de 1972 importée il y a 4 ans des USA par son ex-propriétaire.
Achetée en région parisienne et le garagiste spécialisé Datsun entretenant la voiture m'ayant assuré que l'auto était - à part quelques points superficiels - en bon état carrosserie, je me suis rendu compte une fois la voiture posée sur un pont que le terme "superficiel" pouvait avoir un sens différent suivant les personnes....
Bref, la voiture est aujourd'hui intégralement démontée au Grease Monkey Classics en Bourgogne et passe au sablage intégral aujourd'hui même.
Ce qui est sûr, c'est qu'ensuite les 2 longerons et les 2 bas de caisse seront changés (j'ai déjà trouvé ces pièces) et que la "misère" découverte après sablage sera traitée comme il convient.
A 55 ans , j'ai toujours été passionné d'automobile (4 Opel Commodore et 1 Monza, 3 Audi 80 GTE, 1 coupé Lancia Beta 2 l et 1 break Volvo 850 T5) mais c'est la première fois que je me lance dans la restauration totale d'un véhicule et c'est ma première Datsun. Je suis à la recherche de différentes pièces - notamment dans l'immédiat des planchers - et j'ai trouvé la plupart des marchands importants aux USA, ce qui entraine des taxes douanières que j'aimerais éviter au maximum.
Y-a-t'il des spécialistes européens importants (neuf ou occasion) vers lesquels je pourrais me tourner ?
Merci d'avance pour vos réponses. Je publierai des photos de l'auto et de sa restauration dés que j'aurais compris comment faire....à bientôt
							
						
					Nouvel arrivant lyonnais dans le club Datsun, je posséde depuis 6 mois une 240 Z de 1972 importée il y a 4 ans des USA par son ex-propriétaire.
Achetée en région parisienne et le garagiste spécialisé Datsun entretenant la voiture m'ayant assuré que l'auto était - à part quelques points superficiels - en bon état carrosserie, je me suis rendu compte une fois la voiture posée sur un pont que le terme "superficiel" pouvait avoir un sens différent suivant les personnes....
Bref, la voiture est aujourd'hui intégralement démontée au Grease Monkey Classics en Bourgogne et passe au sablage intégral aujourd'hui même.
Ce qui est sûr, c'est qu'ensuite les 2 longerons et les 2 bas de caisse seront changés (j'ai déjà trouvé ces pièces) et que la "misère" découverte après sablage sera traitée comme il convient.
A 55 ans , j'ai toujours été passionné d'automobile (4 Opel Commodore et 1 Monza, 3 Audi 80 GTE, 1 coupé Lancia Beta 2 l et 1 break Volvo 850 T5) mais c'est la première fois que je me lance dans la restauration totale d'un véhicule et c'est ma première Datsun. Je suis à la recherche de différentes pièces - notamment dans l'immédiat des planchers - et j'ai trouvé la plupart des marchands importants aux USA, ce qui entraine des taxes douanières que j'aimerais éviter au maximum.
Y-a-t'il des spécialistes européens importants (neuf ou occasion) vers lesquels je pourrais me tourner ?
Merci d'avance pour vos réponses. Je publierai des photos de l'auto et de sa restauration dés que j'aurais compris comment faire....à bientôt



 
							
						


 Fredes! Tu as qqs photos ? Peux tu révéler le nom du garagiste en RP ?
 Fredes! Tu as qqs photos ? Peux tu révéler le nom du garagiste en RP ?
 !
!
							
						 , 280Z d'origine, 126 000 miles
, 280Z d'origine, 126 000 miles 
 moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
 moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes 

 
							
						
 Elle est pas belle la vie ?
 Elle est pas belle la vie ? 


 avec même 2 couches d'aprêt de charge !
 avec même 2 couches d'aprêt de charge !


 
 
							
						
Commentaire