Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Z looking

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 280Z looking

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une 280Z pas ZX
    Voiture en importation américaine seulement
    Donc si il y en a une par miracle lol
    Sinon bientot un projet d'import des states
    Voila bon courage à tous.

et SPEED UP!!!!!!

Hozz

Je n'ais pas vu ta presentation??? surement un oubli que tu vas reparer

Commentaire

Ola,
      Ben pour la présentation désolé de mon manque de renseignement mais mis à part mon age et dire que j'ai actuellement une 205 xad je voit pas tellement ce que je peut dire.lol

Voila donc je suis tomber amoureux (d'ailleur comme la plupart d'entre vous) de la Z.
      Je recherche une 280z pas zx car seule la ligne des 240 et 260 me plait et que je ne suis pas un accro à la carburation mais plutot au turbo (Ah ben oui une rampe de 3 double carbu sa reste une misere à regler mm avec une barre mercure surtout que si je me souvient bien pour pouvoir installer la barre sur ces carbus il faut faire une légere modif.)De plus aucun besoin de modif car bcp de piece sont trouvable sur des 280zx quasi brader.

Voila donc le SWAP de moteur estant interdit en france (sauf repasser à titre isolé) je suis à la recherche d'un 280z d'origine non modifié (la perle rare quoi)
      Je suis actuellement en contact avec des importateurs US pour m'en faire venir une (cout total hors prix de la voiture environ 8000€ (là c cher mais expertiser garantie et livrer à la maison)

Mon but n'estant pas d'avoir une voiture de collection mais plutot une qui me ressemble.Si j'y arrive je voudrai mettre un kit de feu AR type Kit GTO California sans modifié modif des Aile Ar
      Pour l'avant je resterai standard avec une ligne de 240 avec pare-choc modifié type 300zx et des bulles de phare teinté noire. Une couleur blanc nacré, des jantes à rayon et à déport, une léger surbaissage de la caisse Une modif de la carthographie moteur ainsi que du turbo histoire que la voiture soit plus souple ainsi qu'un kit de frein à disque Ar. Voila UJn grand nombre d'entre vous me diront : mais t c** si tu modifie la caisse pare choc turbo ou autre ta voiture ne sera plus homologué, Sa c sur mais se sera beaucoup moins voyant qu'un moteur à carbu SWAPER par un turbo)

A si pour la restauration si besoin g un pot qui possede une Alpine 1600s ainsi qu'un SPIT et 4cv de collection qu'il a totalement remis à neuf dc ... pas trop de pb pour travailler lol

Voila dc si vous avez quelquez info sur des import Us
      Merci de penser à moi

Dc SPEED UP

Hozz

Commentaire

bienvenue

une 280z, quasi aucune chance en France...

Donc, les US effectivement sont la bonne cible + CGC

tu peux la trouver en 2places ou en 2+2 là bas

Pour l'import, il y a un post quelque part ici qui relate l'histoire des derniers protagonistes.
        Tu y trouveras sans doute ce que tu cherches
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Ola,

Et bien comme tu le dit quasi aucune chance en france d'en trouver une
          Peut-etre ne Belgique mais bon le tuning mastic a trou qui put c pas trop mon truc.
          Je v embarquer bientot pour les USA et je bosse pour une societe de transport maritime.Donc je pense que je debrouillerai seul pour l'importer (a voir le prix du transport pour la france)

Voila donc sa debute doucement j'en profiterai je pense une fois là-bas pour aller directement chez Black Dragon pour les pieces et ensuite ben reste à trouver la belle (en etat surtout ss trop de corrosion je v essayer la Californie(plus facile d'acces pour moi et moins de corosion là-bas)
          Pour le moteur je pense que mm si il est HS je monterai ceux de 280zx de 180Cv (passer par un preparateur pour plus de souplesse et un peu plus de gouache)
          Je pense que j'en chercherai une avec overdrive si j'en trouve une non auto. Ben sinon boite et tout le tralala à trouver en europe mais sa fait pas trop peur non plus, car si g quelque probleme g vu que les allemand brade leur 280zx qui n'ont plus de CG auquel cas j'en acheterai une pour pieces.

Donc reste plus qu'a y aller (trouver aussi les sous...) et VROOM

SPEED UP à tous

Hozz

Commentaire

Envoyé par Hozz Voir le message

Voila donc je suis tomber amoureux (d'ailleur comme la plupart d'entre vous) de la Z.
            Je recherche une 280z pas zx car seule la ligne des 240 et 260 me plait et que je ne suis pas un accro à la carburation mais plutot au turbo (Ah ben oui une rampe de 3 double carbu sa reste une misere à regler mm avec une barre mercure surtout que si je me souvient bien pour pouvoir installer la barre sur ces carbus il faut faire une légere modif.)De plus aucun besoin de modif car bcp de piece sont trouvable sur des 280zx quasi brader.

Voila donc le SWAP de moteur estant interdit en france (sauf repasser à titre isolé) je suis à la recherche d'un 280z d'origine non modifié (la perle rare quoi)
            Je suis actuellement en contact avec des importateurs US pour m'en faire venir une (cout total hors prix de la voiture environ 8000€ (là c cher mais expertiser garantie et livrer à la maison)

Mon but n'estant pas d'avoir une voiture de collection mais plutot une qui me ressemble.Si j'y arrive je voudrai mettre un kit de feu AR type Kit GTO California sans modifié modif des Aile Ar
            Pour l'avant je resterai standard avec une ligne de 240 avec pare-choc modifié type 300zx et des bulles de phare teinté noire. Une couleur blanc nacré, des jantes à rayon et à déport, une léger surbaissage de la caisse Une modif de la carthographie moteur ainsi que du turbo histoire que la voiture soit plus souple ainsi qu'un kit de frein à disque Ar. Voila UJn grand nombre d'entre vous me diront : mais t c** si tu modifie la caisse pare choc turbo ou autre ta voiture ne sera plus homologué, Sa c sur mais se sera beaucoup moins voyant qu'un moteur à carbu SWAPER par un turbo)
            http://www.datsun-france.com/forum/s...highlight=280Z

Si non, je connais un importateur moins cher que ça en angleterre - je vais chercher ses coordonnées ce soir en rentrant.

MAIS ta perception des carbus en triples est.....;désolé - faux ! Je n'ai pas touché les miennes en trois ans et si tu viens à Monthléry dimanche, tu peux constaté toi-même si elles tiens

C'est peut-être different entre differents marques des carbus ou ça depend sur lequel moteur ils ont monté mais il faut que ton choix est basé sur les infos 'correct'.

En plus, je suis pas en accord que de changer les jantes, pare-chocs, spoilers etc est moins voyant qu'une turbo en dessous le capot et couvert peut être par le pipe d'admission et une plaque pour proteger tous contre le chaleur !!!

Et tu peut facilement adapter une turbo sur une L24 /L26, surtout un L26 comme Janspeed ont fait à l'époque - j'ai une plus documentation à la maison - tu n'a pas besoin prends un L28. En tout cas, les versions turbos en europe étaient qu'en Allemagne sur la 280ZX 2+2 et à partir de fin 1981. Je ne vois pas pourquoi tu as besoin donc trouver une 280Z déjà rare ici - ça ce complique.......

Pour les pièces d'origine turbo 280ZX, le turbo se donne que 180ch aux états unis (j'ai ça dans ma 280ZX atmo) et 200 en allemagne - j'ai un copain avec une 240 grise L28 turbo en angleterre (annonce ici quelque part) avec 300+ ch en utilisant une turbo plus moderne plus intercooler. J'ai roulé avec la voiture - je constat que c'est rapide !!!

Reflechi un peu et prends du renseignement avant de se lancer 100% - nous sommes la pour toi.

Commentaire

Salut Bien venu chez DATSUN FRANCE.

Ben t'en a une toute faite sur LEBONCOIN => ICI http://www.leboncoin.fr/vi/70472202.htm?ca=2_s

Dans la SECTION " A VENDRE " => rubrique " VU AILLEURS " => http://www.datsun-france.com/forum/s...8800#post28800

je sais..., c'est un ZX ...

@+ Vince !
              Dernière modification par vgv, 08 octobre 2009, 14h17.

Commentaire

Effectivement le 280 Z en 2 places sont rares en france. Et je parle en connaisance de cause, j'en ai une et je sais que le nombre d'exemplaire en France se compte sur les doigt des deux mains... alors bon courage
                Et pas de turbo d'origine sur les 280Z donc modif non légale...

Commentaire

Envoyé par Blaiz Voir le message
                  Effectivement le 280 Z en 2 places sont rares en france. Et je parle en connaisance de cause, j'en ai une et je sais que le nombre d'exemplaire en France se compte sur les doigt des deux mains... alors bon courage
                  Et pas de turbo d'origine sur les 280Z donc modif non légale...
                  Les doigts de la main... sa suffit amplement...

Commentaire

Bienvenue sur le site

A tes dires, je vois que tu sais ce que tu veux mais je perçois aussi que tu n'as pas forcément vu comment tout cela se prépare... une cartho sur une 280z n'est pas possible, tu seras obligé de passer par un ECU programmable surtout si tu compte metter un turbo et le reste.

Quant au moteur, entre un L24 et un L28, il faut vraiment être dans le monde des Z pour faire la différence, extérieurement les blocs sont quasi similaires (y'a des renforts sur certains blocs identifiables)

Pour les rampes de carbus, j'ai eu les mêmes echos avant d'acquérir ma Z (avec un L28, pleins de modifs dont 3 weber 40DCOE). On m'a toujours dit que c'était impossible à régler mais y'a plein de bouquins bien fait dessus + plein d'outils dispo aujourd'hui (des sondes lambda large bande, notamment) qui font que cela devient pas très compliqué, méthodique serait le terme plus approprié. y'a d'ailleurs un sujet sur le réglages de mes carbus qui trainent sur le forum
                    J'avais penser à un moment mettre un turbo sur ma Z mais le son des weber devient vite un drogue.

Sinon, un turbo sera toujours visible alors que mes carbus font "d'époque", ils le sont d'ailleurs mais ils n'ont pas commencé leur vie dans une Z. Une rampe de carbu sur un vieille voiture est généralement bien accepté.

Tu parles aussi des la boite de vitesse, sache que toutes les boites des Z & ZX se monte sans modifs sur n'importe quel moteur L. On ne parle pas non plus d'overdrive sur Datsun, juste d'une 5e vitesse dispo sur n'importe quelle ZX. Si on veut du moderne, on peut aussi monter une boite de 200sx moyennant 2-3 modifs d'usinage.
                    Idem pour les diffs, on peut passer à des diffs courts ou longs sans trop de problème

Pour les importations, sache que la Californie et la Floride sont les états où les Z sont le plus répandues => Donc les moins chères.

Selon moi, les meilleurs endroits pour trouver la Z sans rouille reste le Texas ou l'Arizona (d'où provient ma Z )

Pour finir, Black Dragon a un catalogue intéressant mais je n'ai pas entendu que des bons commentaires sur certains produits difficile à adapter. J'ai tendance à aller voir thezstore.com appelé aussi MSA un peu plus cher mais de meilleur qualité (ils sont sur Orange County en CA si je ne me trompe pas).
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Bonjour et merci à tous,

Un peu d'absence de ma part car changement de travail et de région (vive le soleil du sud perdu de ma jeunesse)

Merci pour les réponses et l'intéret que vous portez à mon projet.

Merci pour les infos et les petites annonces (Je cherche mais bon pas encore assez performant)

La 280ZX 2 place est sympa mais bon les parre choc integrer a la caisse .......
                      Voila pas les emmer...
                      Vu le vibratoire de ces voitures ca va tenir 2000 Km est puis fissures... à moins que tout soit refait à la resine et encore....

Enfin sinon elle est mignone mais je verai plus un arriere de 250GTO si je devait refaire l'AR mais bon c pas le projet.

Voila là je v partir un peu en mer donc je ne vais pas avoir trop le temps de m'en occuper (sauf mettre les sous sous de cote)

Merci pour les adresses d'achat pour les pieces d'occaz

Alors pour la 240 et 260 a Carbu je ne suis pas forcement contre mais bon je suis plus jeuns et le bruit du turbo qui siffle (MIAM MIAM)

Apres plusieurs vistite sur topic (je ne l'ai est pas tous fait non plus) pour les 240 et 260 les pieces proviennet généralement des 280ZX.

Donc si je ne me trompe pas pour mon projet il me faut 2 voitures une 260 ou 240 et une 280ZX pour tt ce qui est organe moteur et périphérique.

Total tout compris environ 15-16000€ avec le SWAP et peinture
                      import 280Z environ 6000€ ss les taxes donc environ 12 13000€ sans SWAP avec la bonne ligne (design) et CG normale si a sa je rajoute 3000€ de prepa je suis au même prix sauf que la voiture sera en totale règle (faut voir a trouver un pare choc AV homologué ).

Si vous avez quelque info sur des belges (280Z) importer sa vaudra peut le coup de faire une restauration si pas trop corrodé

Merci à tous en attendant de nouvelles infos ou aventure

PS: conduite a gauche obligatoire (Quid des anglaise)
                      Hozz

Commentaire

Re:

Bon cette semaine je v allez voir l'une de mes futures betes (avant import de ma Z)
                        Super occaz ds ma ville (presque voisin) une SUPRA Atmo (PAS TURBO) de 1987 (230cv) etat nickel
                        Histoire de commencer a rigoler... OK bon c pas une nissan mais j'adore aussi cette voiture

Bon ok j'en ai craché une et avec 1 malheureux point sur mon permis va faloir faire attention aux bleu vilain pas bo

Si de part hazard quelques infos utiles sur cette voiture je suis preneur

SPEED UP
                        Hozz

Commentaire

J'avais oublier de dire que j'en ai marre de faire moins 10000Km par an avec ma rogne (205xad) et oui apres 4 voitures a la ferailles ( 1:R19TD 2: Clio 1.7RT 3:Toyota SUPRA 4: Alfa 155 2.5TD on en reviens a du solide.

Attention j'en ai craché qu'une est à 10 Km sur la glace (le train Av de mon alfa n'a pas supporter le trotoir d'en face et a recule de 15 bon cm

Sinon je suis plus de ceux qui casse les moteurs (a 250000 sa commence souvent a merd... lol) et que sa fait chier de reparer (Pour ma 1ere SUPRA c t plutot le fait que j'avais besoin de sous et qu'un pot a moi la voulai (3000e a la revente ss moteur g fait une occaz car le reste n'avais pas l'air d'etre brillant non plus)

Hozz

Commentaire

Bon ca y est j'ai virer ma poubelle du garage et y est mit la voiture acheter hier
                            Oh bonheur de voir se reremplir mon garage d'une SUPRA (non cassée celle-la)
                            Petit tour de la voiture tout va bien sa ronfle dur (un beau bruit BMW sort de la dedans, des courbes de puissance allucinante pour un simple atmo enfin je retrouve enfin les sensation de mon ancienne.
                            Apres 2 ou 3 tour test, les ongles me demangent (pourquoi j'ai pas garder les suspensions de mon ancienne (car la l'AR c vraiment danjeureux) Hop hop hop demontage dans la foulée des roues pour voir l'etat des suspensions: bon c lclair il me faut un kit complet.

Donc on laisse la voiture au garage pour la nuit je deplace ma 205 dans la rue et au miracle des bleu passent le coin de la rue au mm moment et ............

boum la voiture derriere moi qui me rentre ds le cul surement trop absorber par les feux bleu???

Ca loupe pas les bleu arrive constate que le gars derriere moi est alcoloseé serieusement (jusque la tout va bien pas de degat sur ma voiture la sienne un pare choc (enfin des broutilles quoi))

Mais voila que monsieur se plaint de douleur dans le bras donc il y a des blessé et là c la couille .on passe au depistage pour tout les gens present (c la procedure)
                            et forcement je suis + (petit vice cacher de ma part )

Total retrait de permi pour mini 4 moi et amende plus 6 points

G la rage (je n'ai rien fait) et je trinque sauf que maintenant c la misere je peut plus rouler avec ma titine

Enfin on va en profiter pour en faire le tour complet dans 1 mois qd je rentrerai de mission .

Voila je regarde tt de mm les 280 je ne vous abandonne pas donc si vous avez des pistes .....

Merci par avances

Commentaire

salut, tu as un budget de combien pour ta 280z?
                              280Z 2+2 '77:)
                              280z 2 places no rust!
                              toyota crown '76
                              yamaha 240tdr '89 2 stroke
                              [url]http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland[/url]

Commentaire

Chargement...
                              X