Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question batterie et embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question batterie et embrayage

    voila ma 240z sera bientot terminée (peinture ce we), mais il reste quelques details a regler

    tout d'abord je dois racheter une batterie mais je crois qu'une batterie plus puissante serais la bienvenue , alors que me conseillez vous ?
    le moteur est un L26 en bon etat mais d'origine

    egalement il y a un probleme d'embrayage, le disque etait neuf mais il m'a ete fourni par jean paul (l24) et n'a jamais ete testé
    le montage a ete anormalement difficile, et apres vidange circuit, centrage et tout , impossible de passer les vitesses
    donc il semble que ce ne soit pas le bon , ya t il une adaptation a faire entre une boite de l24 et un l26?

    est ce que quelqu un aurait un disque d'embrayage a me vendre ??

    merci

  • #2
    Une batterie plus puissant - oui mais monte toi une alternateur d'une 280ZX !

    L'embrayage d'une 240 = 225mm, 260 = 240mm - volant moteur different aussi donc.

    Commentaire


    • #3
      bonne nouvelle que cette auto revienne sur la route!
      tu dois être heureux ;o)

      il y a des embrayages 225mm pour les 240, 260 et 280 ainsi que 280zx 2places
      240mm pour les ZX 2+2 et turbo

      Par contre, il y a des épaisseurs de mécanismes d'embrayage avec diverses épaisseurs à apairer avec la butée... est ce par là ton problème?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        ah oui sean j'avais pas pensé a l'alternateur .... alors du coup j'achete quoi comme batterie dans l'immediat ?

        sinon pour l'embrayage, je n 'ai pas les mesures , mais le moteur est un L26 , la boite est d'origine , l'embrayage censé etre pour L24 mais il ne se montait pas sur le volant moteur du l26 donc obligé de mettre celui de l24 , et meme la ça rentrait pas terrible...

        donc si je comprend bien le VM et l embrayage de L24 ne passent pas sur L26 ?
        donc je dois racheter un mecanisme de L26 ?

        edit : la ils disent que c est le meme pour 260z et 240z ... bizarre non ?
        http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissa...Q5fAccessories
        Dernière modification par polo451, 14 octobre 2009, 21h13.

        Commentaire


        • #5
          Attention, pour les 260Z 2 places je pense.
          Pour les 2+2, comme le dit Sylvain, le diamètre est différent.
          Conceil d'ami, prends tout le mécanisme.
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #6
            merci pour les precisions , mais du coup je ne sais pas trop quel kit prendre , je ne sais pas si mon moteur viens d'une 260 normale ou 2+2 ...

            j'opterai plutot pour un kit embrayage pour 240Z et 260 normale alors ?

            Commentaire


            • #7
              à ma connaissance, ce sont les 280zx 2+2 qui ont un grand embrayage

              les 260? il me semble que c'est 225 pour les 2 variantes..; mais il vaut mieux vérifier car je ne suis pas sûr.

              attention, aux US, les 240z ont 4 vitesses et le méca est plus fin... il faut la butée apairée

              j'irais plutôt sur un 260z ou 280z 5vitesses si tu t'approvisionnes là-bas.

              sinon, en Europe, les 240z étaient en 5vitesses... donc pas de soucis.
              Attention, les berlines 240L ou coupés K avaient 5vitesses... mais le mécanisme fin comme les 240z 4vitesses US. Juste pour faire simple



              vas voir là bas :
              http://datsun240z.free.fr/Volant_&_Damper.htm



              l'important est cette côte... (si tu as l'hydraulique et fourchette d'origine)
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                Pour la batterie, prends une 70A ou 80A.. genre pour une berline V6 3.0L ou gros diesel.
                Il faut de la batterie pour démarrer nos bateaux.

                en gros la plus grosse qui rentre dans ton bac à batterie.

                Fais attention, les bornes ne sont pas toujours du même côté sur les batteries; il te faut ce qui va bien pour ton faisceau.


                Pour un même ampérage, toutes n'ont pas les mêmes dimensions, longueur largeur et hauteur
                Je suis allé chez AD, j'avais pris mon bac à batterie sur moi et on est descendu au stock... j'ai choisi sur pied.
                Celle qui allait bien géométriquement n'avait pas les bornes dans le bon sens... donc j'ai refait le faisceau.
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  waou merci pour toutes ces infos !

                  bon en regardant le site je vois qu il peut y avoir un probleme de butée , donc il va falloir que j achete un kit complet

                  ce que je pige pas c est que tout est censé etre pareil sur L24 et L26 mais pour moi ça colle pas , bizarre
                  mmmh en reflechissant il me semble que samy m'a dit qu il y avait des elements en plus par rapport au modele europeen , donc a priori mon moteur viendrait des USA ...
                  donc recapitulons , moteur L26 origine USA modele inconnu
                  boite L24 5 vitesse euro
                  je prends quel kit d'embrayage ?

                  merci encore

                  Commentaire


                  • #10
                    euro car l'apairage est surtout au niveau de la fourchette&butée qui sont sur la boîte.

                    côté moteur, il faut juste avoir le bon diamètre de friction 225 ou 240mm.


                    fais gaffe que la bague bronze qui est dans la queue de villebrequin soit présente et en bon état.

                    tiens nous au courant ;o)
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      260Z = normalement 240mm donc garde le - pour le même prix, tu as plus de diametre !

                      Commentaire


                      • #12
                        alors quelques news a propos de ce fichu embrayage

                        le pauvre samy a redemonté tout , et a mis un mecanisme de 260z avec mon disque qui avait l air de correspondre .... mais ça marche pas non plus , ça frotte un peu mais pas assez pour embrayer ..

                        faut trouver la bonne butée je pense mais rien ne correspond c est pas clair

                        on ne sais pas si il faut mettre le volant moteur de l26 ou de l24 ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas assez compliqué que ça les gars.......

                          volant moteur/embrayage 225mm - 240Z/1ere version (1974) 260Z
                          volant moteur/embrayage 240mm - 260Z/280ZX

                          à 240mm, volant moteur avec 9 trous - dernière version 260Z, 1ere version (-1981) 280ZX
                          à 240mm, volant moteur avec 6 trous - 1982/3 280ZX

                          Le volant moteur et donc l'embrayage d'un 240mm 6 ou 9 trous peuvent se mont sur les 1ere versions 260Zs et 240Zs !

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelle m...cette hsitoire d'embrayage...

                            A l'époque, j'avais aussi changer en même temps le récepteur d'embrayage...acheté en Angleterre : il me semblait fonctionner, mais peut être que la course reste un poil faible ? (mais ça métonerait...en + je ne sais plus s'il est réglable ou pas celui là)
                            *****************

                            Toyota Rav4 1998
                            Rover 400 1999
                            Saab 900 sedan 1986
                            Maserati biturbo Si 1989

                            Commentaire


                            • #15
                              arg, si ton hydrau n'est pas d'origine, cela peut aussi jouer

                              tu peux rappeler tes diamètres d'émetteur et de récepteur

                              ce sont des pièces de 240z ou est ce un "mélange"?


                              En ce moment, comme j'ai un volant & mécanisme exotiques, j'ai donc dû ralonger la tige de poussée de l'émetteur et régler la pédale adhoc.

                              Si tu veux, je peux passer avec la Z pour comparer si l'auto est toujours en région parisienne.
                              Dernière modification par datsun240z, 03 novembre 2009, 07h57.
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X