Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arceaux homologué fia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• arceaux homologué fia

Allez, a vous de m'aider si vous avez des tuyaux pour faire realisé un arceaux homologué fia pour le roadster 311 , et ce en vue de finaliser son homologuation , passeport technique
    une adresse , une connaissance, un tuyaux...
    on m'a parler de safety device quelqu'un connais?
    311 RACING TEAM

aucune idée malheureusement, mais la réponse m'intéresse
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

je ne sais pas dans ta region mais il y a des gens qui ont l'homologation pour fabriquer des arceaux sur mesure
      il faut que tu te rapproche de la fede pour avoir la fiche d'homologation et aussi les annexes corspondante a l'année du vehicule pour savoir ce que tu as le droit de faire ou pas sur l'auto par rapport a la discipline que tu vises

eux te donnerons une liste de gens qui font ces arceaux Ah un nom me revient il y a MATTERenfin je penses que ça s'ecrit cmme cela

c'est vrai que je suis en train d'eplucher toutes les docs pour la 160 J SSS GR2 et je m'aperçoiis que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut
      Fichiers attachés
      /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

j'adore t'a voiture... super look la 160j
        en ce qui concerne les arceaux il ne sont que tres rarement mentionnés sur les fiches d'homologation , donc il suffit de respecter la reglementation en vigueur (d'un point de vue dimension et materiaux) et de le faire faire chez quelqu'un qui a l'homologuation fia
        311 RACING TEAM

Commentaire

Franchement Rallye3, j'irai bien faire un tour dans ton garage!!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

la porte est ouverte sans probleme il y a en ce moment une fiat abarth GR4
            une facel vega une BMW 30CSI une 180b une 100A break une 240 une 260 une 160 jSSS deux audi quattro dont une 20V une rallye 3 sans compter les belles modrenes qui passent (camaro mustang S4 RS4 etc....)

les arceaux ne peuvent etre homologues que si le constructeur a l'agrement
            pour ce qui est des sections et des materiaux les annexes de l'année le precisent
            /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

Safety device en effet, pense à demander la fiche d'homologuation avec
              ou aussi Jacque point vers Lyon, ocean motorsport à lorient peut être?
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

en france demande a Guy Cunil de la societe MATTER au 0134041428 ou Customcage en Angleterre

Commentaire

contact pris avec l'atelier jacques point celui ci est assez clair mais il me renvoie vers un commissaire technique vhc de la ffsa tres proche des commissions ffsa.
                  reponse de celui ci , tres clair , mon roadster peut se contenter d'un arceau quatre point + diagonale , puisque cette voiture est d'une un cabriolet mais surtout quelle est en moins de 2000cc et fait moins de 1200kg.
                  sa reponse , si l'arceau present respecte les dimenssions strucurelles (hauteur au dessus de la tete minimum) les dimensions de tube (diam 50 )pour l'arceau et xx cm2 pour les platines de fixations et le nombres minimum de fixations (3 vis mini par platines de x diametre) alors il sera valider par le commissaire technique qui lui meme collera la pastille dessus pour le valider.
                  conclusion ???
                  je refais un arceau moi meme car hormis la hauteur le mien etais conforme.
                  comme quoi j'avais bien lu la reglementation (je pense a tout les loulou qui dans mon atelier mon dit que j'etais dans l'erreur)
                  de toute facon c'est moi qui conduit et je ne fait courrir de risque qu'a moi meme...
                  311 RACING TEAM

Commentaire

Chargement...
                  X