Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche taraud en 1/2-14 NPT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche taraud en 1/2-14 NPT

    Salut à tous !

    Afin de tarauder mon cache-culbuteur pour y installer le raccord "kivabien", je cherche un taraud en 1/2-14 NPT
    Quelqu'un aurait cela dans sa boite à outils svp ?

    Merci par avance !

  • #2
    Pas moi, désolé...
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      C’est un truc de plombiers ça


      c’est conique... donc pas comique à tarauder cette affaire
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #5
        Merci Didier !

        Le deuxième lien je l'avais trouvé, merci. Mais c'est du BSP, et non du NPT. Le filetage n'est pas identique.
        Par contre pas le premier ; mais vu la provenance et les dates de livraison, je ne garde pas ces annonces de côté.

        Mais face aux difficultés pour trouver ça, je cherche également d'autres pistes.
        Comme par exemple tarauder en métrique. Reste à trouver dans ce cas le raccord qui ira pour du dash10.

        J'en deviens fou. Des heures et des heures de recherche...
        Entre le circuit d'huile, l'essence et le freinage, quand on veut passer en raccords rigides il y a de quoi devenir complètement taraudé du ciboulot

        Commentaire


        • #6
          Le pas est le même mais simplement le npt est conique, étanchéité sur les filets alors que bsp il faut un joint ou du Téflon, c'est tout, pour les vapeurs d'huile c'est peu important
          à toi de voir

          Commentaire


          • gemzed
            gemzed a commenté
            Modifier le commentaire
            encore du bricolage ...!!! t'aimes bien hein !

          • nissag250
            nissag250 a commenté
            Modifier le commentaire
            Y s'moque le Gégé!! mais du moment que ça faire rire

        • #7
          Oui nissag250 mais ça veut dire aussi dans ce cas que le raccord ne se visse pas à fond. L'étanchéité je suis d'accord que ça se gère, mais le côté esthétique de voir du filetage en trop, c'pas mon truc.

          Cela dit... je pourrait toujours couper l'excédent

          Commentaire


          • #8
            (NPT) = USA, le pas est très très proche mais différent du (BSP).. et les raccords sont coniques.

            (BSP ou pas gaz) = taraudage cylindrique, raccords (coniques ou droits), étanchéité dans le filet avec teflon ou produit d'étancheité pour le 1er ou avec joint plat cuivre ou alu pour le 2ème .. dans le second cas, un lamage à l’aide d’une fraise spéciale a lamer est obligatoire pour une portée de joint irréprochable.

            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              C'est Jean-Marie qui le dit, et moi je le crois !

            • nissag250
              nissag250 a commenté
              Modifier le commentaire
              je le crois aussi !! lol !

            • jean-marie
              jean-marie a commenté
              Modifier le commentaire
              OOHH !! merkiii

          • #9
            Pour infos, comme tous le monde je suis équipé essentiellement en tarauds métriques, mais j'ai également deux tailles tarauds en BSP / pas gaz que je garde précieusement.. un en 1/4 et un en 3/8ème de pouce équivalent anciennement en métrique à 8/13 et 12/17 qui m'ont bien servis lors de la réalisation de ma presser 50t et plus récemment a la faveur d'un confinement forcé a l'installation et raccordement d'un vérin hydraulique sur ma remorque qui me faisais cruellement défaut pour le bennage de granulats et autres chargements lourds.

            Ce sont des outils (une passe) équivalent aux tarauds machines. Ces tarauds sont utilisés pour des applications essentiellement hydrauliques donc pas vraiment utiles en méca a par implantations de raccords en BSP bien sur.. c'est pour celà que pour ceux proches de Montpellier, je peux avec plaisir vous les prêter en cas de besoins.. j'avais aussi 1/2 pouce => 15/21, mais je l'ai maladroitement cassé.. put.. fait chi...

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSCN1835.JPG 
Affichages :	330 
Taille :		3,72 Mo 
ID : 			279131
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • #10
              Merci Jean-Marie !

              Oui en effet, NPT et BSP, ça n'est pas la même chose.
              Le filet a bien vite fait de s'arrêter lors du vissage de l'un dans l'autre... et moi, j'aime bien quand ça tombe juste et que c'est propre

              Pour l'instant, comme je n'ai pas envie de vendre un rein pour m'acheter un taraud qui ne me servira qu'une fois, je vais tenter deux choses :
              - piste n°1, récupérer le filetage d'origine et le coller avec une colle bi-composant à un adaptateur -10 AN,
              - piste n°2, récupérer le filetage d'origine et le souder sur un adaptateur -10 AN.

              La nuance est certes subtile... pour un résultat très équivalent sur une pièce qui n'est finalement soumise qu'à un peu de chaleur.

              Je vous redirai, en tout cas, merci comme d'hab

              Commentaire

              Chargement...
              X