Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le VG30E

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur le VG30E

    J'ai fais un tour aujourd'hui avec ma 300 ZX...20 minutes en ville...histoire de rouler une première fois avec, avant de faire un trajet plus long la semaine prochaine ;

    E revenant, et en coupant le moteur, j'entend un ventilateur tourné...; puis au bout de 20 min...ça tourne encore...: je regarde et ce n'est pas les ventilos du radiateur, mais il y a de l'air qui sort d'une petite écope, en haut du moteur près de l'allumeur...; j'ai coupé la batterie pour l'arreter, car je trouvais qu il tournait depuis longtemps :
    je me pose ces questions : qu'est ce que c'est exactement ? c'est un petit ventilo qui refroidit quelque chose en particulier ? il s'arrete à un moment ?

    quand j'ai ramené la voiturede Hollande...je ne l'ai pas entendu fonctionner...;
    *****************

    Toyota Rav4 1998
    Rover 400 1999
    Saab 900 sedan 1986
    Maserati biturbo Si 1989

  • #2
    celle d'antimitrail fait un truc du même genre si je ne me trompe pas
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Ok merci pour la réponse !

      suis allé faire un tour cette après midi...et rentrée à la maison, le ventilo c'est arreté au bout de 30 min environ...ouf...comme j'ai eu des soucis de batterie...(et d'alarme) je me posais des questions, mais ça semble normal ;

      dailleurs j'aimerai édité mon titre (mais je ne peux pas le faire)...J'ai bien sur un VG30E sur ma 300 ZX Z31 atmo et pas + (faut pas rever )
      *****************

      Toyota Rav4 1998
      Rover 400 1999
      Saab 900 sedan 1986
      Maserati biturbo Si 1989

      Commentaire


      • #4
        C'est pour aider la rédemarrage - ça refroidir les injectors donc laisse le tourner - c'est normale, la Z31 de mon pere et mon ex-turbo ont fait pareil.

        Si tu coupe le batterie, toutes les réglages du moteur retourne a eux fait à l'usine.

        Commentaire


        • #5
          ah OK merci Sean
          *****************

          Toyota Rav4 1998
          Rover 400 1999
          Saab 900 sedan 1986
          Maserati biturbo Si 1989

          Commentaire


          • #6
            salut L24, je viens de lire ton mp, en effet datsun240Z a raison,la mienne fait exactement la même chose et ca dure jusqu'a ce que le moteur soit revenu a 70°. quand je met le contact ca s'arrette de suite et ca reprend si je renlève le contact. Je ne sais pas ce que c'est mais mon mécano m'a dit que c'était un système interne de refroidissement de quelquechose (je croyais pour le turbo jusqu'a présent mais vu que t'as pas un VG30ET ca peut pas être ca, sean a peut être raison, injecteur ou autre) mais dans tous les cas : C'EST NORMAL!!

            a++ au fait tu seraprésent au foreZ?
            Dernière modification par antimitrail, 31 octobre 2009, 19h38.

            Commentaire


            • #7
              au fait ton moteur est le VG30E (pas DE) a moins que tu ai fait monté un Double arbre à cames.
              ciao
              yann

              ah edit : je viens de voir que tu avais vu ton erreur lol, désolé!!

              Commentaire


              • #8
                Pour moi c'est pareil .. petit souffle d'air (chaud d'ailleurs ! ) apparemment pour refroidir les injecteurs comme a dit Sean.

                no soucy
                ________________________________________
                1988 - Nissan 300ZX Z31
                1982 - Mini 1000 Stage1
                2004 - Yamaha Fz6 N
                2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                Commentaire


                • #9
                  ben sa dépend,je sais que les Z31 VG30DE existe d'origine au japon, mais est ce qu'elle ont été importé en Europe je sais pas. Elles ont étés produite a la fin de la production.

                  Ceci dis ce modéle doit être maxi rare.

                  En tout cas une chose de bien a savoir.
                  Peut être devriez vous utiliser des filtre a air et throttle body plus conséquent.
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    les vg30de existent bien, mais seulement au japon sur les Z31 de 87 a 89 et sur les Z32 atmo. il fait 222 chevaux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiens, d'ailleurs, il semblerait que les Z32 atmo se trouvent en Europe, peut être + faiclement en Allemagne ? Y en a til en France, en importation individuelle ?
                      *****************

                      Toyota Rav4 1998
                      Rover 400 1999
                      Saab 900 sedan 1986
                      Maserati biturbo Si 1989

                      Commentaire


                      • #12
                        j'en ai déjà vu en annonce mais toujours avec le volant à droite, pour l'Allemagne je sais pas. Mais bon si tu veux mon avis c'est pas du tout un modèle intéressant
                        - difficultés à trouver les pieces moteur chez nous
                        _ c'est vraiment un veau!! la puissance d'un Z31 turbo (qui est déja lourd) mais avec 200 kg en plus
                        le seul avantage c'est de rouler en Z32 en achat pas trop cher (et encore....vu l'entretien et la difficulté d'importation).

                        vu qu'en France tous les Z32 sont des biturbo a 280 ch, la première subaru va croire que t'es en panne vu que tu peux pas la suivre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je confirme ça sert bien à refroidir les injecteurs et la rampe lorsque le capteur de température est a plus de 100°C pour éviter les phénomène de vaporisation de l'essence dans la rampe il est sensé s'arrêter au bout de 17 minutes.le mien met aussi plus de 17 minutes quand il se met en route. perso je ne l'ai plus entendu depuis que je suis en Bretagne
                          quant au VG30DE ça pourrais être un swap intéressant pour qui veux rester en NA.
                          Dernière modification par guidolien, 02 novembre 2009, 12h11.
                          Z31 atmo 86'
                          Ford Transit 77'
                          kawa Gpz 900r 84'
                          Datsun 280C 80'

                          Commentaire


                          • #14
                            ok merci pour l'info pour les injecteurs.
                            pour le swap moteur, c'est vrai que c'est un argument....

                            Commentaire


                            • #15
                              Perso je trouve pas trop interressent un swap comme sa, sauf si tu prevoit de passer en turbo par la suite mais c un casse tete. le VG30DE est vraiment gros en plus de sa. Autant swapé pour un RB dont les piéces se trouvent plus facilement.
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X