Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat de la 260Z 2+2 pour mon neveu Neospawn

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat de la 260Z 2+2 pour mon neveu Neospawn

    Je lance le sujet pour relater l'histoire du rapatriement de cette auto du nord ouest (basse Normandie) au sud (Montpellier) puis milieu est (Chambéry)

    D'abord c'est en train que nous nous sommes retrouvés mon neveu, sa moitié et moi à Paris pour ensuite prendre un train régional direction L'Aigle

    La bas notre vendeur Manuel, propriétaire aussi d'une 240Z en fin de restauration et une 280ZX nous attendait

    Petit essai, inspection rapide de la voiture le vendredi soir, la voiture roule bien , on sent que quelques silent block ont souffert mais mécaniquement elle est ok

    Sur le plan carrosserie extérieurement pas trop de surprises par rapport aux photos envoyé, on savait à quoi s'attendre; une voiture qui présente pas mal, belle peinture chromes ok...mais quelques zones ou la rouille va ressortir car il y a des cloques

    dessous (pas facile à voir à ras de terre) quelques surprises: les planchés av sont abîmés, le longeron av g est nickel mais le droit a les dégats habituels (trou au niveau du renfort doublé derrière la roue); sous le support batterie c'est aussi moyen

    donc déception de ce côté; le plus ennuyeux c'est quand même les planchés car pour le longeron je commence à être rodé et ce n'est qu'un détail pour moi

    ce qui est rassurant c'est que le reste de la structure av est très sain, pas de corrosion au niveau de l'av des longerons, ni devant le radiateur, ni derrière les fixations des compas de capot, la voiture n'a pas eu de choc

    Donc c'est toujours le cas de conscience, faire tout ce chemin et repartir en train ça foutrai les boules, donc on va dire qu'on a été un peu moins regardant que si on avait été à 200kms de la maison

    Le lendemain donc les papiers sont fait "l'accueil par Manuel à été super et on a fait une belle rencontre"

    Et c'est parti pour env 750kms sous la pluie jusque chez moi à côté de Montpellier en passant par Clermont Ferrand et la A75
    Fichiers attachés
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    Le trajet bien que affreusement pluvieux, c'est bien passé, bonne tenue de route de la voiture, chauffe pas, pas de souci particulier

    On aurait aimer avoir de bon essuie-glace pour une voiture ce trouvant en Normandie c'est un comble....

    Le moteur à reçu des carbus de SU HIF44 de Range rover V8 ou austin metro aussi

    ils ont la particuliarité d'avoir un système de correction de richesse en fonction de la température de l'essence (donc de l'environement extérieur)
    On sent que le moteur nécessiterai tout de même une bonne mise au point en carburation et peut être mieux adapter les aiguilles car dans les tours on sent que ça peine un peu

    A notre grande surprise sur le trajet (autouroute à 110 voir 130 les fois ou il pleuvait pas) et route; on a estimé une conso entre 8,5 L et 9L ce qui est relativement peu pour ce moteur et je pense que les carbus y sont pour quelque chose

    Je vais essayer de mettre un petit montage vidéo du trajet retour
    Fichiers attachés
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #3
      suite

      Arrivé chez moi on a fait un petit check up, nettoyage des filtres KN qui n'ont jamais du voir le produit de nettoyage, vérification des niveaux (RAS)

      juste une petite fuite sur les durites (d'époque) sortant du radiateur de chauffage et le robinet de chauffage, mais qui malheureusement est venu oxyder les prises se trouvant à côté, donc vert de gris sur les cosses et mauvais contact...donc nettoyage pour corriger tout ça

      Par contre on s'aperçois de deux trois autres truc pas plaisant, lors d'une précédente remise en état, ils ont trouvé moyen de mettre de la mousse expensée pour jointer l'aile av avec la coque

      et donc l'évacuation de l'eau venant de la baie de pare brise se fait mal ce qui explique les cloques apparues sur le bas des ailes av, donc quelque chose encore à corriger mais il faudra aussi prévoir de refaire la partie derrière l'aile qui du coup au niveau du bas de caisse ne doit pas être jolie

      Sous les planchés, il y a un trou côté passagé (là ou il y a un bouchon caoutchouc qui n'y est pas ici) et l'eau rentre sous la moquette

      Retour sur chambéry le lundi soir avec étape dans la famille vers Valence

      voici le lien de la vidéo du retour (a lire sur 9giga ou à télécharger)
      bon c'est un tout petit montage niveau débutant

      http://www.neufgiga.com/n/50-17/shar...4aeef419c11fb/
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #4
        La schcoumoune

        Sur le trajet entre Montpellier et Valence, appel de mon neveu

        "Euh on a pris une portion qui vibre sur l'autoroute la 5ème à sauté et dépuis plus de 5...ça tourne dans le vide donc on roule en 4"



        Pas de chance, bon je lui dit rapatrie sur Valence en 4, je pense savoir ce qu'il y a, je monte avec la boîte de ma 260Z et on fera échange standard; ça sera plus rapide

        En fait c'est l'écrou qui et en bout d'arbre secondaire qui c'est dévissé, donc tout le train de pignon prend du jeu et les synchros peuvent bouger et les vitesses sautent....
        en premier le problèmle arrive sur la 5 et la marche ar qui ne passent plus ou alors faut tenir le levier appuyé pour qu'elle rest engagée

        on constate aussi que le levier bouche beaucoup quand on est sur la trois et qu'on accélère et ralenti


        Je pense aussi qu'un des signes avant coureur du problème c'est la difficultée à pas retomber en M.A quand on rétrograde de 5 en 4, on est obligé de guider le levier vers la 4
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • #5
          .......malgré tout, ça t'as fait plaisir de rouler dans une 260 quand mêm......?

          Commentaire


          • #6
            Trés sympa de partager ton compte rendu et la petite vidéo "on the road".

            Commentaire


            • #7
              Bien sûr Sean!

              Faut réaliser quand même que depuis que j'ai acheté ma 260Z Janspeed, j'ai fait que 250kms avec sur des routes proches de chez moi car pas de CT

              Donc là, ça a été un vrai essai grandeur nature, qui ma conquis surtout sur l'agrément et le confort de la 2+2, c'est une vrai GT

              Après concernant globalement l'achat; il aurait pu faire une meilleur affaire, mais il faut aussi être réaliste, dans ces prix aujourd'hui il n'y avait pas mieux je pense

              Il a quand même une voiture qui roulais régulièrement et sur laquelle ne nombreux frais avait été fait:
              Embrayage, emmetteur - recepteur embrayage, carbus, liquide de refroidissement et calorstat; freins, joints moteur; pour lui c'est important car c'est son daily driver

              La bv c'est pas de chance, mais pas grave en soit

              C'est autre chose que d'acheter une voiture qui n'a pas roulé depuis plusieurs année et pour laquelle on aura les surprises qui vont avec...

              On l'espérai seulement plus saine en carrosserie et même si tôt ou tard dans ces prix on s'attend à devoir refaire certaines choses, là pour le coup certaines interventions vont devoir être faites plus tôt que prévu alors qu'elle présente bien extérieurement
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #8
                c'est dommage d'en faire un daily, non?
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  J'en profite pour dire que du coup la Datsun Cherry 120A coupé F2 sera à vendre bientôt, il en a bien profité (env 7000kms depuis février 2009) et même de longs voyages.
                  Elle a été entretenu par un garagiste ancien Datsun et qui faisait des rallye en 1600SSS
                  Elle aura quelques détails à revoir sur le plan mécanique et un peu de carroserie, mais rien de structurelle car elle est saine de ce côté là

                  Je lui laisse maintenant poser son annonce; mais avis aux amateur

                  C'est une voiture que je verrai bien courrir en VHC en trophé maxi 1000, je suis sur qu'elle peut mettre à l'amende quelques trop nombreuses mini
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par datsun240z Voir le message
                    c'est dommage d'en faire un daily, non?
                    Pas le choix; Messieur est encore étudiant
                    il a déjà la chance et le luxe de rouler dans cette voiture
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà ce qui c'est passé dans la BV

                      http://www.neufgiga.com/n/50-17/shar...4af6e367cc19f/

                      voici une petite vidéo explicative

                      Il est donc impératif de remplacer ces écrous frein, et je pense qu'un peu de loctite bleu permettra encore d'éviter tout souci

                      En prime deux beaux petits culs japonnais
                      Fichiers attachés
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

                      Commentaire


                      • #12
                        sur la boite cinq du raodster le montage est identique , mais l'arbre fileté plus long etais monté avec un ecrou et contre ecrou,
                        merci pour ces explications , j'y serais tres attentif au remontage
                        elle est pas mal cette z
                        311 RACING TEAM

                        Commentaire


                        • #13
                          J'adore le 'A' derrière - la classe

                          Du coup, il fait quoi avec le 120 ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sean Voir le message
                            J'adore le 'A' derrière - la classe

                            Et oui veinard le neveu.....quand je pense que y'en a qui on la caisse dans le garage depuis 2003 et qui roulent toujours pas avec à 34ans

                            Trop degue

                            Du coup, il fait quoi avec le 120 ?
                            Voiture à vendre car il peut pas garder les deux
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Janspeedz,

                              Je rentre de vancance et je n'ai pas eu le temps de répondre à tes mails.

                              Ravi pour ton neveu, sincèrement.
                              Finalement, si j'avais été à sa place, j'aurais eu bien du mal à gérer (€€€) ces problèmes de boite et de corrosion.(j'ai pas de tonton qui accoure avec une boite à la main !!!)

                              Sympa, la vidéo. On sent le grand metteur en scène !

                              David Z

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X