Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260z en Normandie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 260z en Normandie

    Bonjour,
    Je me présente, Didier 54 ans, je viens d’acquérir une Datsun 260z de 1974 qui vient de Californie, elle était en vente chez un importateur situé aux Pays Bas.
    La voiture présente bien, mais pas mal de travail avant le CT et les papiers définitifs.
    Clignotants, feux, alternateur ne fonctionnent pas et vérification de l’ensemble des trains roulant à prévoir. Le compte tours ne fonctionne pas également, l’aiguille reste au régime maxi à la mise du contact.
    Sinon aucune rouille, planchers non percés, la voiture semble saine.
    Pour le moment, j’examine la voiture et dresse une liste des pièces à prévoir avant de m’y attaquer. Le temps de terminer un autre projet (Une Triumph GT6 MK2).
    La difficulté sera très certainement de trouver les pièces.
    Le forum me sera certainement très utile.

    A bientôt


  • #2
    Bienvenue

    tu es à la bonne place

    pas de soucis majeur pour les pièces
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue Didier ! Moi aussi j'mappelle Didier , j'ai aussi une 260 z '( une 2+2 ) et une MG ! une midget ,,, comme quoi on n'est jamais seuls au monde !!

      Commentaire


      • #4
        Super Didier. Notre Didier n'est plus seul.
        beau garage je vois!
        pour les Z on trouve tout. Au pire y a la pièce aux USA.
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #5
          Je vois qu'apparemment tu résides à Rouen, ce n'est pas très loin de chez moi, j'habite à Luneray à coté de Dieppe.
          J'ai restauré une 280ZX 2 places.On aura peut être l'occasion de se rencontrer.
          Effectivement, avec le forum tu auras tous les conseils et les aides nécessaires pour mener à bien ta resto.

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue belle couleur et si elle est vraiment sans rouille c'est super
            les problèmes électrique c'est parfois un peu long à résoudre mais avec un peu de patience ça coûte pas trop cher
            280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,
              Merci pour vos messages de bienvenue qui me rassurent quant l'approvisionnement des pièces.
              Les adresses pour se les procurer ne sont pas nombreuses, à la différence des voitures anglaises (mg, Triumph...).


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tomrom Voir le message
                Bonjour à tous,
                Merci pour vos messages de bienvenue qui me rassurent quant l'approvisionnement des pièces.
                Les adresses pour se les procurer ne sont pas nombreuses, à la différence des voitures anglaises (mg, Triumph...).

                Si, elles sont nombreuses... mais pas en Europe
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Salut Tomrom, et bienvenue dans notre Club. En devenant membre Gold (moyennant une cotisation modique) tu auras accès à moultes informations réservées.
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pas si difficile de trouver des pièces, principalement aux USA. Le plus frustrant, les frais de port.
                    Bienvenue, joli garage !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue Didier ! Jolie auto et je partage l'avis général sur le garage !!!
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Didier,
                        Très jolie garage en effet, tout comme toi je restaure une GT6 (Mk3) et j'ai une 260 (2+2) en futur projet de restauration. Pour l'instant elle est dans son jus, mais à passer le contrôle technique. Ce qui me permet d'en profiter.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir à tous, merci pour le garage, Cela faisait un petit moment que souhaitait avoir mon propre local. Par contre, manque de temps gérer tous ces projets en même temps. Il reste encore du travail pour le finir (placo, peinture...), je passe plus de temps sur mes voitures, la GT6 actuellement. J'ai hâte d'en finir pour rouler enfin avec et m'attaquer à ma nouvelle acquisition.
                          Quand j'ai acheté la 260z, j espérais pouvoir rouler aussi avec rapidement en l’état. Mais le vendeur ne m'avait pas tout dit, (surtout quand on achète à distance et que l'on se décide sur photos et les dires du vendeur).
                          Je pensais n'avoir qu'a m'occuper des démarches FFVE et revoir quelques détails pour passer le CT.

                          Commentaire


                          • #14
                            Lol les surprises auxquelles il faut s'attendre hélas ! Courage.
                            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                            SLK 200K de 2005 (privé)
                            Classe C de 2011 (taff)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X