Annonce

Réduire
Aucune annonce.

clash

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• clash

Bien le bonjour, amis datsuniens !

Alors voila, je me présente :

Prénom : Thibaut
    Pseudo : Clash
    Marque : Suzuki
    Modèle : Swift Sport

bon voila, les formalités étant faites, que je vous explique un peu plus ma présence ici...

depuis pas mal de temps maintenant, je rêve d'avoir une datsun. Plus particulièrement une 260z de 1974...
    j'ai toujours été plus ou moins passionné par les voitures anciennes, mais je ne connaissais, plus jeune, pas trop les modèles japonais.

voila, après avoir eu quelques véhicules, je me suis acheté mon premier véhicule neuf, il y a de ça quelques temps maintenant. ma SSS (Suzuki Swift Sport).
    La Swift Sport, c'est un peu le retour des bombinettes GTI, pour ceux qui ont connu et apprécié cette époque ! à la seule différence qu'avec les normes actuelles, impossible de passer cette mignonne sous la barre des 1T, et qu'elle n'a pas de turbo.
    Inutile de vous dire que malgré l'absence de turbo, son 1.6 16v (125ch) est particulièrement rageur quand on monte dans les tours, et qu'aucun châssis actuel dans sa catégorie (rapport taille/puissance) n'arrive à l'égaliser. les Cooper S, Twingo RS, Fiat 500 Abarth et autres Clio II Sport accélèrent, pour certaines, plus fort (entre autres grâce à leur turbo) mais se font terriblement enquiller en route sinueuse !! un vrai petit kart cette SSS

mon père possède une MGA Twincam de 1957 et une 318i de 1981, et a possédé une vieille Fiat 500L et un 4*4 de la seconde guerre mondiale.
    Tous les ans quand j'étais jeune, voir très jeune, il m'emenait à Montlhéry voir le grand prix de l'âge d'or...
    Bref la passion pour les belles anciennes n'est chez moi pas toute jeune

plus petit, je rêvais (et j'en rêve toujours en fait) d'avoir une GT40 de 1964... mais ce rêve est "légèrement" inaccessible...

suite à certaines déviance sur le chemin de l'apprentissage et au détour d'un rassemblement, j'ai fait la rencontre des japonaises, et plus spécialement des anciennes japonaises
    mon regard s'est alors arrêté net sur une Datsun... et ne s'en est depuis jamais détourné !

l'âge venant, et l'argent refaisant surface après l'achat de la Swift, j'ai comme projet de m'offrir une 260z dans un futur pas trop lointain !
    cette voiture me hante depuis que je l'ai vu...

autrement dit, dés que j'en ai l'occasion, j'en achète une ! dans l'idéal une conduite à gauche car c'est tout de même plus pratique en France
    j'espère que vous saurez m'aiguiller si jamais j'ai des questions à vous poser.
    Je compte bien venir vous voir régulièrement pour admirer vos belles, et faire plus amples connaissance !
    déjà Dimanche 15/11 je serais de la partie, pour voir ces beautés !

Quelques photos de ma Swift en pièce jointe pour illustrer mon petit bijou actuel !

Merci pour votre accueil et à très vite !
    Fichiers attachés
    Hâte de trouver ma Z ...

Salut et bienvenue.

On se verra alors ce weekend et avec des Z s'il fait beau (la météo pour l'instant à l'air ok...)
    N'hésite pas à te présenter! tu verras sans doute plus de 240 que de 260

Pourquoi d'ailleurs une 260 plutôt qu'une 240? Le prix? le look/praticité 2+2? le "moteur plus gros"?
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Merci pour l'accueil

j'avoue que le moteur plus gros est plus un bonus qu'autre chose au final.

je suis plus attiré vers une 260 car j'ai l'impression qu'on en trouve vraiment peu sur la route. Et encore moins 100% d'origine (ce qui serait mon idéal)
      autrement dit, avoir la possibilité de faire découvrir un modèle moins connu que la 240
      ou moins répandu...

à la base, je n'avais pas spécialement de préférence entre la 240 et la 260, mais après des recherches sur le net, j'ai cru remarquer que la 240 était plus commune, et donc la recherche d'une 260 serait plus ardue et plus intéressante
      Hâte de trouver ma Z ...

Commentaire

C'est vrai que la 240 est plus connue, je pense que c'est aussi du à l'âge du véhicule. Après, la rareté est relative j'ai pas souvent de croisé de Z tout court sur la route (même des 280zx censées être plus communes)
        Les 260 ont souvent été vendue comme étant une version gonflée pour compenser les perte de puissance du 2,4L pour cause de pollution.

En France, les 260 sont aussi en 2+2, elles diffèrent un peu des 240 qui n'existent qu'en coupé 2 places. LEs 260 coupé existent mais ce sont des versions importées. Le look est donc aussi différent.

Commentaire

les 260 en France n'existent qu'en 2+2 ? ah tiens

effectivement on ne croise pas souvent de Z sur la route, mais je dois quand même indiquer que j'y ai vu plus de 280 que de 240. et encore moins de 260 (en fait je n'ai croisé que 2 260z sur la route depuis que je sais reconnaître cette voiture)

après, sur mon futur achat, je ne suis pas catégorique dans le sens où si je ne trouve pas de 260z qui me convienne, je ne pourrais très certainement pas resister à l'achat d'une 240... mais il est clair que mes recherches sont orientées 260z
          reste à voir combien de temps je chercherais uniquement une 260... haha

ce qui est clair, c'est que 240 ou 260, je suis amoureux des 2. je cherche simplement à favoriser le moins courant
          Hâte de trouver ma Z ...

Commentaire

Salut et bienvenue.
            moi aussi je suis nouveau ,il y avait une super 260z à vendre superbe d'origine pour 13000frs au tessin (suisse) sur autoscout.ch
            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Commentaire

Saut et bienvenue à toi !!!
              Elle a l'aire pas mal cette tite Suzuki, sa dois etre marrant comme dayli et sinon j'espere que tu trouvera ta Z !!
              Pour avoir la mienne sa n'a pas pri longtemps mais c'est encore un autre model^^
              =============
              300ZX Turbo Z31

Commentaire

Envoyé par clash Voir le message
                effectivement on ne croise pas souvent de Z sur la route, mais je dois quand même indiquer que j'y ai vu plus de 280 que de 240. et encore moins de 260 (en fait je n'ai croisé que 2 260z sur la route depuis que je sais reconnaître cette voiture)
                De 280ZX alors car la 280z n'a pas été importée en France officiellement

reste à voir combien de temps je chercherais uniquement une 260... haha
                Dimanche, c'est dans 3 jours

Commentaire

Bienvenue !

Les 280ZXs ont était les plus vendus puis les 260Z (2+2 en France bien sur apart des importations perso.) puis les 240Zs puis les Z31s......mais on peux penser que les 240Zs était plus prolifique car on les voir plus souvent !

A mon avis, si tu cherche une Z de serie, moins vu sur nos routes, choisi plutôt une 260Z 2+2 ! En plus, le budget est moins, même si certains demandent cher actuellement pour les voitures fatigué.

Je tu conseil de regarder partout et n'hesite pas de faire les KMs pour voir une ou deux avant de choisir.

Regarde et surveille bien au rubrique "à vendre" ici sur le forum.

Commentaire

Bienvenue Clash,

J'ai fait le même choix que toi, il y a 35 ans : la 260Z 2+2 ! Et pour cause, je ne savais pas qu'il en existait d'autres, avant...

Puis, j'ai attendu quelques décennies, et enfin, elle est à moi, cette voiture digne de tous les plus beaux chassis féminins ...

Dans nos rares rencontres, les 240 sont majoritaires. Et trois de nos 260 sont fidèles aux rendez-vous. Vas voir sur Dailymotion, chapitre "Z", tu auras une idée de ces rencontres.

Maintenant, 260, ou 240, ou ... elles sont toutes des Z.

Patience, tu l'auras !
                    Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

a epoque auto a lyon ce sont les 260 majoritaires il y avait qu'une 240
                      /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

Envoyé par rallye 3 Voir le message
                        a epoque auto a lyon ce sont les 260 majoritaires il y avait qu'une 240
                        Tu as raison !

Quand je suis parti, il pleuvait comme vache qui pisse, et j'ai volontairement omis de visiter le parking des anciennes.

J'espère que je verrai ta 260 plus tard (en avril, dans le ForeZZZZZ peut-être ?)
                        Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Merci à tous pour votre accueil !!
                          vraiment chaleureux ce forum !

Envoyé par mambo Voir le message
                          moi aussi je suis nouveau ,il y avait une super 260z à vendre superbe d'origine pour 13000frs au tessin (suisse) sur autoscout.ch
                          en fait mon budget se situe plutôt autour de 5000-7000 euros et celle-là était à 9000 €.
                          pour l'instant je préfère me tenir à mon budget, histoire de rester un minimum raisonnable

Envoyé par Z31 Voir le message
                          Elle a l'air pas mal cette tite Suzuki, sa dois etre marrant comme dayli
                          je confirme, je m'amuse bien avec
                          si un jour l'un de vous souhaite faire un tour dedans, ça ne me posera pas de problème. mais le dimanche matin... pas sur que ce soit une bonne idée :P

Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Dimanche, c'est dans 3 jours
                          une 260 à vendre dimanche ???

Envoyé par Sean Voir le message
                          A mon avis, si tu cherche une Z de serie, moins vu sur nos routes, choisi plutôt une 260Z 2+2 ! En plus, le budget est moins, même si certains demandent cher actuellement pour les voitures fatigué.

Je tu conseil de regarder partout et n'hesite pas de faire les KMs pour voir une ou deux avant de choisir.

Regarde et surveille bien au rubrique "à vendre" ici sur le forum.
                          je surveille déjà ce topic mais pour l'instant, je n'y ai pas vu d'offre me permettant d'accéder à mon rêve.
                          Cela dit, je recherche plutôt une 260z à la base, mais je crois que je risque de m'orienter vers 260 2+2 avant d'aller vers une 240.

Envoyé par gil2clair Voir le message
                          Puis, j'ai attendu quelques décennies, et enfin, elle est à moi, cette voiture digne de tous les plus beaux chassis féminins ...

Dans nos rares rencontres, les 240 sont majoritaires. Et trois de nos 260 sont fidèles aux rendez-vous. Vas voir sur Dailymotion, chapitre "Z", tu auras une idée de ces rencontres.

Maintenant, 260, ou 240, ou ... elles sont toutes des Z.

Patience, tu l'auras !
                          bien d'accord avec tout ça

Merci pour vos réponses !

Dites-moi... dimanche... quelqu'un voudra m'emmener faire un tour dans une Z ... ? je suis encore jamais monté dedans, mais j'ai entendu et admiré des Z.
                          il me manque juste le plaisir de monter dans une Z
                          Hâte de trouver ma Z ...

Commentaire

Envoyé par gil2clair Voir le message
                            Tu as raison !

Quand je suis parti, il pleuvait comme vache qui pisse, et j'ai volontairement omis de visiter le parking des anciennes.

J'espère que je verrai ta 260 plus tard (en avril, dans le ForeZZZZZ peut-être ?)
                            si je peux pourquoi pas mais cette année je pense que ce sera tres difficile de sortir car beaucoup de projet qui prenne du temps
                            /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

Dites-moi... dimanche... quelqu'un voudra m'emmener faire un tour dans une Z ... ? je suis encore jamais monté dedans, mais j'ai entendu et admiré des Z.
                              il me manque juste le plaisir de monter dans une Z

Cela aurait été avec plaisir... mais j'ai cassé mon jouet
                              donc, dimanche, ce sera certainement en diesel
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Chargement...
                              X