Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L24 240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L24 240Z

    Bonjour a tous !

    je suis nouveau sur le forum et j'ai acquis il y a quelque temps une 240z 1973 en angleterre mon probleme est que le moteur n'est pas d'origine alors aucun probleme en angleterre mais en france impossible de l'immatriculer... je suis donc a la recherche d'un moteur L24 pour la remonter à l'origine et en trouver un n'est vraiment pas evident alors si par chance quelqu'un à un l24 a vendre n'hesitez pas a me contacter !! je vous remercie

  • #2
    Bonjour Guillaume ! Bienvenu !

    Avant de passer à la recherche, nous avons besoin de mieux te connaître (c'est notre philosophie). Peux tu te présenter ici en créant ton topic et ajouter des photosq de ta belle... :
    https://www.datsun-france.com/forum/...on-des-membres

    Pour ce qui est du moteur, je pense qu'il y a des membres ici qui peuvent avoir ça.

    Peux tu montrer le moteur actuel et le commenter? Fais tu une immat avec la FFVE en CGC?

    On a hâte de mieux te connaître pour mieux t'aider . Notre président habite dans l’ouest, peut-être peux tu nous dire dans la rubrique présentation de ou tu es exactement?
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue.

      C'est quoi le moteur monté dessous ?

      Tu peux aussi monter un L26 ou L28.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir et merci pour vos reponse !

        Scorpion93 je vais voir pour créer un topic pour me présenter et vous presenter ma Z et son histoire ! le moteur actuel est un pontiac 6,6L l'ancien proporietaire souhaitais faire du circuit avec alors il a changé le moteur fait des petites modif mais n'est pas allé au bout, au iveau de la carte grise j'aimerais faire une immat FFVE j'ai deja fait une demande mais elle a été refusé car le moteur n'est pas d'origine... j'ai aussi un certificat de conformité partiel mais ce n'est pas suffisant pour l'immatriculer..et donc pour Sean mon but est de la remettre a l'origine au plus possible, j'ai eu un contact avec une personne pour le moteur mais ce n'est pas du tout dans mes moyens.... apres si je n'ai pas d'autres solution et qu'il est possible de mettre un L26 ou L28 je prendrait peut etre cette option... voila et merci beaucoup pour votre accueil !!
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          ça rigole pas... Oui avec un V8 ça risque d'être difficile. Il y a un précédent dans l'histoire avec la SCARAB (une sté americaine qui en a fait une poignée), mais avec un V8 de Corvette. Il existe donc une histoire sur le sujet.
          Tu peux peut-être revendre aussi ton moteur 6.6 L pour arrondir ton Budget non?
          Dernière modification par Scorpion93, 16 juillet 2020, 08h30.

      • #5
        Oui le v8 est beaucoup trop gros ce n'est plus vraiment agréable à la conduite... et oui effectivement je compte vendre le moteur mais malheureusement vu le tarif que jai pour le moment ça ne sera pas suffisant...

        Commentaire


        • #6

          diz9Greg de Ré ?

          vous avez un L24 de Z à vendre sous la main?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • diz9
            diz9 a commenté
            Modifier le commentaire
            Non j’aurai aimé en avoir un justement !
            Mais je pars sur un L28

        • #7
          Bonjour et bienvenu Guillaume !
          Ton v8 est de quelle année et combien en souhaites-tu ?
          Réponse par MP si tu le souhaites.
          Datsun 240Z 1973
          Plymouth Barracuda 340 1970
          Toyota Celica RA 28GT 1977
          Jeep Cherokee XJ Limited 1993
          Honda CX 400 Custom 1981
          Honda Dax ST70 1975

          Commentaire


          • #8
            Il te faudrais déjà vérifier quelle boîte tu as...
            Soit ils ont gardé la boîte d'origine et fait une adaptation moteur/boîte auquel cas il faut regarder si tu as la cloche d'origine et pas trop modifiée
            soit ( le plus simple pour eux mais pas pour toi) ils ont monté un ensemble moteur boîte et juste modifié l'arbre de transmission et les supports
            il te faudras aussi une ligne d'échappement et tous les périphériques: alternateur, durites démarreur supports moteur et silentblocs, arbre de trans si modifié etc
            voir aussi le faisceau électrique, comment il a été modifié
            bref elle est magnifique mais tu t'est lancé dans un sacré chantier.... Bon courage
            280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

            Commentaire


            • guillaume37
              guillaume37 a commenté
              Modifier le commentaire
              Salut Phil05

              oui effectivement ils ont monté l'ensemble moteur boite... alors oui il y a du boulot en perspective... ils ont monté un pot fait maison que j'ai changé car beaucoup trop bruillant... je ne pensais pas en l'achetant qu'il y aurait autant de choses a faire !!! je ne suis pas préssé mais mon principal probleme est de trouver toutes ces pieces...

              bonne journée !

          • #9
            J'ai un L24 à dispo si besoin...
            Il marchait lors du swap vers L28.

            Commentaire

            Chargement...
            X