Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel recepteur d'embrayage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel recepteur d'embrayage ?

    je continue avec mes problemes d'embrayage , ce coup ci il semblerait en fait que ce soit le recepteur d'embrayage qui soit mort

    mais j'ai vu qu'il ya plusieurs references , les modeles 70-72 et les modeles a partir de 73
    ma Z est de 73 , mais vu que le site est americain je suis pas sur de mon coup

    lequel je prend ? et si quelqu un en a un en stock je suis preneur !

    merci

  • #2
    Tu as essayé tout simplement dans un garage Nissan ? C'est peut-être encore dispo ...
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      J'ai retrouvé une facture Nissan de 2004 :
      CODE 30620U7001 CYLINDRE RECEPT prix: 57,87€HT

      J'ai une 240Z de 74 ... donc vraisemblablement de 73 !
      Bonne chasse !
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        chez nissan et les autres fournisseur , en effet ils peuvent l'avoir , mais il faut compter 1 mois minimum ...
        alors que sur ebay c est moins d une semaine ... et moins cher

        je vais faire comme ça , et donc plutot prendre celui pour Z de 1973 , si j'ai bien compris !

        Commentaire


        • #5
          C'est le diamètre qui change si je me souviens bien

          sur la fonderie du tien, il doit être marqué le diamètre... à défaut, il faut mesurer
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            j'ai peut-être une qui trâine - m'envoye une photo avec le diamétre.

            Commentaire


            • #7
              voici une photo

              la tige fait 8MM

              aurais tu ça sean ? sinon je commande les 2 sur ebay , à 20$ piece je vais pas risquer grd chose !

              Commentaire


              • #8
                Non - il n'est pas au top, même pas pour donner....désolé.

                Commentaire


                • #9
                  à mon avis, pas d'origine car en 73, ils ne sont pas réglables sauf erreur.
                  Donc, je dirais... pas fiable de "copier" sur l'existant.
                  Peux tu me donner ton n° de chassis en pm ou une photo de ton tablier (pour voir le circuit de freinage) afin de s'assurer que c'est bien une 73 et non, une 72 vendue en 73.

                  peux tu également faire une photo du maître cylindre et vérifier le diamètre qui est marqué dessus, histoire d'être sûr qu'en haut c'est d'origine.

                  je regarde dans les docs ce soir.
                  Rappelle le moi si j'oublie car en ce moment, j'ai pas mal de boulot et suis un peu "distrait" du coup.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    donc jusque juin72 : ref 30620-28502 avec diamètre 11/16
                    Juillet72 à 73 : 30620-S0100 avec diamètre de piston 3/4


                    donc a priori, il te faut un 3/4 sauf si ta voiture a été stockée avant la vente et qu'elle est génétiquement d'avant 06/72

                    sur les 260 et plus récentes c'est toujours 3/4 et 30620-U7000 qui a remplacé la réf précédente.

                    Comme les boîtes sont les mêmes... je dirais que tu peux prendre le modèle Z ou ZX 07/72 à 83 en diamètre 3/4.

                    pour reconnaître une pré72, normalement, tu as ce circuit de freinage

                    sur une 73, tu as le circuit "260z"
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      ah yes merci pour cette reponse la on y voit plus clair !

                      j'ai regardé et donc si j'ai bien compris sur les modeles avant 73 il ne doit pas y avoir de regulateur de pression dans le berceau moteur

                      ce qui semble etre le cas sur ma voiture , bizarrement
                      voila une photo ou on voit bien :



                      donc je dois plutot prendre une piece pour modele avant 72 , c est bien ça ?

                      Commentaire


                      • #12
                        normalement, la modif de circuit de freinage date également de Juillet 72... donc théoriquement oui mais... ce n'est pas toujours très fiable
                        je serais curieux de connaître ton n° de chassis si cela ne t'embête pas.

                        d'après le post de Jean Paul sur ta présentation, il a l'air de dire avoir remplacé celui d'origine qui n'avait pas de réglage par celui ci avec réglage.

                        donc, d'origine tu avais un 73... reste à savoir s'il était vraiment d'origine

                        puisque tu as des problèmes car ne débraye pas assez, je mettrais le plus petit diamètre donc le 70-72. Le risque est de 20$... ça ne va pas loin!
                        Mais si c'est pas bon, pas de procès, hein?

                        tu feras attention car d'après la photo, tu as oublié de remonter le démarreur
                        Dernière modification par datsun240z, 19 novembre 2009, 22h45.
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette histoire me dépasse un peu...

                          J'avais passé beaucoup de temps sur ce soucis, au moment ou j'avais changé le moteur : de mémoire (lointaine lol) :

                          -J'ai changé le moteur, et j'en ai profité pour remonté un embrayage complet neuf ;
                          -le moteur a démarré, et impossiblité de passé une vitesse...;
                          - à force d'essayer -m^me à l'arret-, le récepteur d'origine à lacher -grosse fuite-...(pourquoi exactement ?...modèle usé, ou due au nouveau mécanisme, m^me si ça ne debrayait pas, un effort suplémentaire à faire ?)
                          -j'ai acheté sur le net un recpeteur neuf,chez un venduer de pièces Datsun connu en GB (Datman je crois) ;

                          J'ai monté ce recepteur -en rajoutant le ressort de rappel d'origine comme j'ai pu- comme on le voit sur la photo de Paul : mais les vitesses ne passent pas : pourtant, la fourchette de boite est bien poussée -il faudrait d'alleurs pouvoir mesurer l'amplitude du bout de la fourchette sur une Z roulante...peut être sur la tienne Sylvain ? ; et comparer...;
                          Enfin, mais je ne suis pas sur, devant le fait que ça ne marchait pas...je crois avoir remis le systeme reglable de l'ancien axe, sur le nouveau récepteur : cela n' a pas forcement d'influence, car c'est la course du piston qui joue...

                          Sinon...comme je te le disais, Paul, j'ai toujours l'ancien mécanisme sur mon L24 sorti, et qui est dans le garage de mon ex...; A l'épqoue, ça commençait un peu à patiner, mais ça marchait
                          mais ça fait du boulot de sortir-rentrer le moteur...d'ailleurs, moi à l'époque, je ne l'avais pas fait non plus...

                          Mon intime conviction...mais je peux me tromper...vu que la foruchette est bien poussée, -et vue que l'on peut toujours régler cet endroit, en mettant un axe plus long par ex- le soucis pourrait plutot venir du mécanisme...mais quoi exactement ? Paul, tu me disais par mp que c'était regler de ce coté là ? qu' as tu fait exactement ?
                          Dernière modification par L24, 20 novembre 2009, 09h21.
                          *****************

                          Toyota Rav4 1998
                          Rover 400 1999
                          Saab 900 sedan 1986
                          Maserati biturbo Si 1989

                          Commentaire


                          • #14
                            il y a aussi du réglage côté pédale sur la tige de poussée de l'émetteur

                            comme j'ai un embrayage spécial, j'ai dû ralonger cette tige

                            j'ai un 3/4 (73+) en bas et l'émetteur d'origine.

                            ah, Jean-Paul, "remis système réglable de l'ancien axe"... donc c'était finalement un 70-72 d'origine, donc ça colle avec le circuit de freins
                            Dernière modification par datsun240z, 20 novembre 2009, 10h09.
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              ah merci jean paul pour toutes ces precisions ! ça fait avancer le shmilblik lol

                              je pense que le probleme vient bien du recepteur , samy a essayé plusieurs embrayages et finalement il a trouvé un mecanisme de l26 qui montait avec le disque neuf que j avais , ça se monte impec , ça colle donc a priori de ce coté c est bon
                              il m'a dit qu il ne manque presque rien pour que ça embraye , et le recepteur n'a pas l air de bien faire son boulot

                              donc , je vais commander un recepteur de 70-72 comme tu me le conseille datsun240z , et on sera fixé
                              si apres tout ça ça ne va pas ben on essayera autre chose

                              je commande et je vous tiens au jus

                              merci pour vos conseils !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X