Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Nordiste se joint à vous !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Nordiste se joint à vous !

    Bonjour à tous,
    Je me présente, Damien, 42 ans du Nord de la France.
    Pour la petite histoire, longtemps possesseur de Renault (normal lorsque son père travaille à la Régie), j'ai acheté ma 1ere Japonaise à 27 ans, un peu par hasard.
    Il s'agissait d'une Prelude 5G, 2.0i
    J'étais piqué, j'adorais cette voiture.
    J'ai ensuite acheté une Toyota MR2. Voiture aussi trés sympa
    J'ai ensuite été faire un tour chez BMW avec une E30 318is
    Puis une S2000.
    Et en paralléle de tout ça, j'ai commencé à collectionner les Civics.
    J'ai à ce jour 4 Civics
    Une 1ere Gen SB1, une 2nd Gen Type S, Une 3ieme Gen GT, et une 4ieme Gen Vtec EE9
    Et une Accord 7gen Type pour tout les jours

    Petite photo de famille



    Aujourd'hui, je commence mes recherches / prise de renseignement sur une 280Z.
    Pourquoi une 280Z : parce qu'elle reste quand même moins chère, tout en gardant une superbe ligne.
    L'idée est de trouver une base saine (la recherche de tout le monde) et d'en profiter tel quel pendant quelques années puis de l'upgrader petit à petit avant une éventuelle restauration.
    Mettre de petits parechocs, de jolies jantes, un rabaissement, upgrade freins et trains roulants, ligne échappement.

    Un peu comme Labubre a fait sur sa 280Z
    https://www.datsun-france.com/forum/...e-31-yes/page3

    Je trouve cette couleur superbe, d'ailleurs si un jour, elle est à vendre, ne pas hésiter à me contacter
    ou ce que prépare Sean
    https://www.datsun-france.com/forum/...z-bient%C3%B4t

    Pour l'instant, je termine mon garage et regarde, patiemment, le marché Français.
    Mais je crains de ne pas trouver, et il semble inéluctable de passer en import US

    Merci d'avance pour vos conseils

  • #2
    Bonnes recherches !
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      Salut Damien ! Bienvenu. De quelle ville es tu au juste? On a peut-être des membres pas trop loin.

      J'ai aussi une 280Z dont le parcours d'importation est complètement retracé dans ma présentation de membre.

      Tu as pour une 280Z la possibilité de contacter sur FB, Datsun-Europe, Romas et Jakub. Sinon tu as des importateurs en Hollande, mais faut bien regarder... parfois y a des mouizes vendues chères. La 280Z c'était mon choix pour un moteur plus coupleux et l'injection, n'étant pas mécano pour 2 sous.
      Comme tu le dis, la ligne S30 presque identique, une fois les gros PC tout moche retirés.

      Sean, notre président, propose des lignes inox complètes si tu as besoin.
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Scorpion93 Voir le message
        Salut Damien ! Bienvenu. De quelle ville es tu au juste? On a peut-être des membres pas trop loin.

        J'ai aussi une 280Z dont le parcours d'importation est complètement retracé dans ma présentation de membre.

        Tu as pour une 280Z la possibilité de contacter sur FB, Datsun-Europe, Romas et Jakub. Sinon tu as des importateurs en Hollande, mais faut bien regarder... parfois y a des mouizes vendues chères. La 280Z c'était mon choix pour un moteur plus coupleux et l'injection, n'étant pas mécano pour 2 sous.
        Comme tu le dis, la ligne S30 presque identique, une fois les gros PC tout moche retirés.

        Sean, notre président, propose des lignes inox complètes si tu as besoin.
        Je suis au alentour d'Hazebrouck
        Effectivement, les Hollandaises ne m'inspirent pas confiance.
        Merci pour Datsun-Europe, je ne connaissais pas.

        Commentaire


        • #5
          Les monts des Flandres, c’est sympa comme coin



          une 280z est un modèle spécifique au marché USA comme tu le sais... la source est donc forcément là-bas à 90%

          c’est un bon choix
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue
            belle collection, j'adore la 1ère avec sa ligne sympa et son toit decouvrable.
            j'ai aussi fait les mêmes recherches et finalement opté pour une 280 zx européenne avec historique connu et en parfait état
            certe un peu plus de budjet de départ mais pas besoin de restauration, j'ai pu en profiter immédiatement.
            la zx à une ligne ar un peu plus lourde, mal aimée des puristes de z mais bien moins chère, mieux protégée contre la corrosion d'origine, fiable et bien équipée et surtout les t tops quel plaisir: un petit goût de cabriolet !!!
            bonne recherche
            280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

            Commentaire

            Chargement...
            X