Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mais comment elles font???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mais comment elles font???

je me fesais une reflexion cette semaine en regardant les champs....
    detail d'importance...j'habite a env 100km des cotes (atlantiques)
    Dans un champ un agriculteur labour sont champs et derriere une bonnes centaines de mouettes en train de se gaver de vers de ters.
    Comment font elles pour savoir que ce gars est en train de retourner la terre dans ce champs , cette journée la , a cette heure la, a cet endroit precis?

voila c'etais la question du jour , j'ai vraiment rien d'autre a faire...
    (mais j'attend quand meme vos reponses : scientifiques SVP)
    311 RACING TEAM

Même réponse pour comment un oiseau sait que tu as lavé ta voiture le jour ou il passe et chier dessus ?

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
      Même réponse pour comment un oiseau sait que tu as lavé ta voiture le jour ou il passe et chier dessus ?
      non, ca c'est du hasard , rien a voir,
      un oiseau se deplace pas expres pour te chier dessus , il chie et toi tu passe en dessous au meme moment nuance...
      la les mouettes elles viennent vraiment pour bouffer , alors qui les previent que c'est le bon moment?
      qu'une mouette passe par la en eclaireuse d'accord , mais pour que les autres soient la,???
      ca voudrais dire qu'il faut qu'elle se retappe 100 km de retour pour les prevenir, puis elle refait 100 km avec ses copines pour venir sur le champ et apres elle font 100 km pour rentrer le soir ??? bizarre
      311 RACING TEAM

Commentaire

réponse scientifique : les mouettes se déplacent en colonie, il est rare d'en voir une complètement isolée dans une région (sauf pendant les périodes de reproduction)

les champs d'agriculture sont naturellement propices aux oiseaux pour leur nourritures (insectes...etc) donc les mouettes sont souvent a farfouiller dans les champs mais on y prête pas attention car cela se fait dans des proportions restreintes...

Mais si un agriculteur ramène tous les vers de terre a la surface sur une période soudaine, un plus grand nombre d'oiseaux vont venir en même temps, contrairement a d'habitude ou le même nombre d'oiseaux vient sur un temps plus long et irrégulier.

pour ce qui est de la saison, les cultures correspondent peut être a peu près aux mouvements migratoires.

réponse non scientifique : y en a une qu'a une oreillette bluetooth et elle appelle les copines.

Commentaire

Ruggish ! (blague anglaise....désolé).

Un champ laboré se lache l'humidité dans l'air de la terre en dessous, pareilment, le terre est plus chaud (vous avez vu la fumée des fois) et les oiseaux le sen et naturellement descende en associent cette phenomene (avec l'éxperience) avec la nouriture ! Simple.

Commentaire

ouais ca peut etre ca aussi!!!

Commentaire

Ben 100KMS c'est rien pour elles.. il y en a dans les ALPES ( lac de serponçon dep 05 ) et y en a même chez "mickey" j'y était la semaine dernière... et il y en avait un nombre impressionnant!

Pour ton histoire benny.. ben elle doivent avoir le N° de portable de ton agriculteur!!!!!! hihihihihihihihihi!!!!!

Vince!

Commentaire

Chargement...
              X