Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La belle jaune

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bon ça avance, c’était vraiment la galère mais le joint de lunette du hayon est changé!

jen ai profité pour ressouder une connectique du dégivrage qui était hs.

jai une priorité pour finir ma salle de bain (la seule de la maison...) donc ça n’avance pas vite mais ça avance!

Commentaire

Bon, je m’étais dis au départ que je vous ferais part de l’avancement sur ma jaune ici… je crois que je me suis égaré en chemin.

heureusement ma 240 retrouve le sien, à mon rythme.

jai terminé la réfection du train arrière. A savoir sablage, epoxy et changement de tous les Silentblocs. En passant par des combinés filetés pour résoudre mon problème de hauteur de caisse.
      En passant par le lot de galères qui va avec, comme le mauvais pas de vis monté par un ni en proprio…
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_5150.jpeg  Affichages :	0  Taille :		3,09 Mo  ID : 			322649
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_5152.jpeg  Affichages :	0  Taille :		3,11 Mo  ID : 			322650

jai aussi démonté le tableau de bord pour changer les ampoules et les fonds de compteurs. Et tant que je j’essayais de comprendre le câblage j’ai repeints les cuvelages de phares et change les feux hs pour du led.

La voiture avait du mal à démarrer, j’ai compris après 2j a chercher dans les différents schémas du faisceau : la bobine était câblée n’importe comment. Le câble d’origine avec le ballast sur le - bobine, un câble tiré a l’arrache sur le +. Je devais avoir une tension pourrie sur mon allumage électronique, maintenant elle tousse à la 1ere seconde du démarreur, mais tous les cylindre ne démarrent pas a froid. Je vais vérifier les jeu aux culbu et peut-être vérifier les soupapes un jour.

concernant les phares, j’ai découvert à mon insu le principe de polarité inversée (je suis complètement novice) mais j’ai surtout l’impression qu’avoir remplacé l’ampoule du témoin de plein phare par une led me donne une tension résiduelle en sortie, ce qui m’embête pour le câblage du phare led. Ça vous paraît plausible?
      Dernière modification par Riderfou76, 16 mai 2025, 20h25.

Commentaire

Chargement...
      X