If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
A quoi ressemble tes bougies? je veux dire sont-elles toutes noires? fatiguées? est ce que l'écartement des poles est constant d'une bougie à l'autre?
Si tu changes la bougie du piston qui ne tourne pas? est ce que défaut suit la bougie?
ça peut aussi être un injecteur bouché ton problème...
Sinon, pour les bougies, si ton moteur est d'origine => NGK BP6ES ou BPR6ES (le R est pour une résistance supplémentaire pour l'antiparasitage. pas nécessaire mais tu risques de ne pas trouver l'une ou l'autre référence)
Si tu veux éviter le cliquetis, qui ne devrait pas exister sur un moteur d'origine, tu peux viser une bougie plus froide => NGK BP7ES ou BPR7ES
Tu trouveras aussi peut être des BPxES-11 , le 11 est l'écartement des poles de la bougie. Aucune différence donc avec celles sans le 11. De manière générale, il faut controler l'écartement des poles avant utilisation pour que tous soient constants, les magazins auto vendent des "pastilles" qui permettent de mesurer l'écartement, ça vaut 1,50€
Dernière modification par Lazeum, 19 novembre 2009, 08h47.
Pour ce qui est des bougies le plus bizarre c'est que rien à l'aire de mal fonctionner, mais je vais quand même m'acheter une boite de bougies au cas ou j'aurais besoin de celles ci en pleine course.
Merci en tout les cas pour les infos
sigpic
L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
Datsun 100A et Datsun 240Z.
No matter what you drive so long as it's a Datsun !
Commentaire