Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et il y a des types qui font des vidéos comme ça ! un massacre !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et il y a des types qui font des vidéos comme ça ! un massacre !!

    Exactement ce qu'il ne faut pas faire ! très instructif dans le négatif ! Mathieu, montres ça à tes polonais , histoire qu'ils se tordent de rire !


    https://www.youtube.com/watch?v=amJ-SU6Mm-4

  • #2
    C'est pas terrible mais j'ai vu bien pire
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Ma z avait tout un bas de caisse "réparé" avec un morceau de zinc de toiture rivé aux rivet pop,le tout mastiqué avec amour !

      Commentaire


      • #4
        Puisque môssieu Gégé Gemzed ne me croit pas quand je dis qu'un de mes bas de caisse était "restauré ' avec un morceau de zinc de toiture et bdes rivets pop , voici la preuve ! j'ai retrouvé la photo !!!du morceau !! pire que de l' ADN !!







        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zinc 1.jpg 
Affichages :	351 
Taille :		1,48 Mo 
ID : 			286852

        Commentaire


        • #5
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zinc 2.jpg 
Affichages :	332 
Taille :		463,7 Ko 
ID : 			286854 c'est bien du zinc ! ça rouille pas , monsieur !!

          Commentaire


          • gemzed
            gemzed a commenté
            Modifier le commentaire
            je n'ai jamais dit que je ne te croyais pas ....mais que ce n'était pas du bon boulot avec des rivets pop !!!! il a une sale gueule ton bas de caisse !! je ne te donnerais jamais une caisse a refaire avec des rivets pop ..!!!!

        • #6
          Salut Didier, dans la vidéo c'est de la tôle électro-zinguée manifestement que le gars utilise, la difficulté c'est que la couche se zinc vaporise a chaque point de MIG et pollue quelque peu la soudure.. mais bon ça se fait quand même, après destruction de la couche de zinc la tôle perd toute ses facultés de protection donc il faut bien nettoyer et traiter localement contre les risques de corrosion devant / derrière.

          Sinon effectivement la feuille de zinc elle par contre ne se soude pas.. l'assemblage se fait par soudo-brasage basse T° autant dire totalement inadapté aux besoins de résistance mécanique nécessaire en carrosserie . c'est pour cela que tu as retrouvé tes bas caisse formés et rivetés c'est juste hallucinant de voir ça.

          Commentaire


          • #7
            Oui hallucinant, jean marie, d'ailleurs j'ai utilisé de la tôle de 8/10 déjà galvanisée, en meulant la couche de zinc aux endroits de soudure, traitement cire corps creux à la fin une fois refroidi. En s aidant de bombe cuivre, ça facilite la soudure au mig
            je ne comprends pas comment des carrossiers peuvent oser des trucs pareils
            Sur la vidéo, c'est un bricolo qui touche à tout et n'importe quoi

            Commentaire


            • diz9
              diz9 a commenté
              Modifier le commentaire
              "je ne comprends pas comment des carrossiers peuvent oser des trucs pareils"
              Bah tout simplement car il n'est pas carrossier...alors il a le droit de faire n'importe quoi :-)

          • #8
            et c'est le genre de mec qui va revendre après sa caisse sans scrupules !
            le mec soude même pas il point la tôle et enduit

            Et il fait une vidéo 1 an après pour montrer que cela n'a pas bougé

            Commentaire


            • #9
              Quel boulot de sagoin quand même !!!!!
              You know what ?

              Commentaire


              • #10
                On peut effectivement utiliser de la tôle électro-zingué en carrosserie comme il semble que çe soit le cas dans la vidéo (bon avec plus d'amour que ce bourrin évidemment).. mais bon on va pas le caillasser d'indignation, il semble ravi du résultat de sa chirurgie esthétique.

                Ca peut être aussi de la tôle noire dites décapée en usine a l'acide pour en débarrassé la calamine de surface et qui lui donne également un jolie aspect clair qui fait très bien l'affaire aussi en carrosserie ou bien de la simple tôle noire TC qui a une teinte plus sombre..

                ATTENTION lors des phases de pointage si c'est de la tôle électro-z le zinc vaporise a 900° et génère des fumées extrêmement toxiques pour les voies respiratoires ou bien faire comme Didier débarrassez la première fine couche de protection galva pour favoriser la fusion des métaux, local bien ventilé, et la panoplie EPI qui va bien.

                Commentaire


                • #11
                  C'est le parfait exemple de TOUT ce qu'il ne faut pas faire !!!
                  tôle trop fine,mal collée car c'est même pas de la soudure !!( le bas juste en bout au lieu de bouchoner) et pas tout le tour,pas de traitement anti rouille, mastic direct sur tôle ( pas dégraissé en +!!)et appliqué à la spatule, mauvais ponçage, manque de caches pour peindre
                  la totale... C'est sur que ça tiendras pas longtemps
                  pour le galva ayant soudé de la barrière de sécurité ce matin je confirme que même bien meule' la fumée est bien toxique !!
                  280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X