Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Team Datsun-France* ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Team Datsun-France* ?

    Bientôt le proprio d'une S30 'circuit' avec comme but des courses et/ou séries-championnat historique, je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui aimeraient faire partir d'un 'écurie' qui s'aideront et se soutiendront dans les paddocks ensemble.

    'réglés' :

    1) Pas besoin votre présence à chaque evénement alors pas 'des obligations - c'est par plaisir !
    2) pas besoin d'une voiture ou de course
    3) Si voiture de course, surtout pas obligatoirement une S30 ou dans la famille 'Fairlady Z/ZX'
    4) Adhérent 'Gold' = cotisant au club

    Il y a des buts bien sûr et la liste n'est pas exhaustive :

    1) qu'on bouge , sortir nos voitures, profit d'un animation et qu'on se rencontre face à face
    2) encourager et aider les membres qui ont envie de rouler sur les pistes, même des track-days entre courses
    3) partage des infos, astuces, homologations, tuyaux des pièces....et aussi les utiles en paddock alors qu'il faut 'camper' ensemble - groupé les stands, oriflammes, drapeaux etc
    3) donc de rouler ensemble - souvent des courses ont multiples classes alors un peu comme Le Mans, il y a toujours de l'action avec les voitures plus ou moins puissantes



    Répondez svp, soit ici en dessous ou par PM ou par mail (sean@datsun-france.fr) et on va voir ce qu'on peux faire ensemble !







    * ou La Vache Racing
    Fichiers attachés

  • #2
    Rendez vous à Spa Classic pour ma part... l'exilé allemand
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Salut Sean,
      Je viendrai avec plaisir donner un coup de main.
      Bonne idée
      Merci Benoit
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • #4
        Salut. pareil, je suis partant pour filer un coup de main

        Commentaire


        • #5
          Excellente idée Sean, tu sais que je serais la et pas à pied

          Commentaire


          • #6
            Très bonne idée en effet, Sean!
            Présent quand on pourra circuler en toute sécurité, et pourquoi pas au volant si c'est possible!

            Commentaire


            • #7
              Alors.....j'ai regarder un peu et pour tourner en homologation FFSA ou encore plus cher FIA va nous coûter ET les engagements pour un weekend de course sont plutôt dans les €1000 plus inscription annuelle, plus déplacement, plus, plus plus.....stop !

              Ensuite, est ce qu'il faut être homologué pour rouler en compétition sur les pistes......réponse = non !

              Et j'ai passé chez VAR hier pour voir ma 280Z ; passé l'après-midi avec Papa-Valinho c'est un éducation.....il a vu les photos de ma Z-course, le boulot nécessaire pour avoir un PTH et proposé que je roule au plus vite avec et ensuite voir quoi faire....ou pas !

              Nous avons discutés une série que j'ai vu : https://www.salooncar.eu/ .......depuis 1988 quand même - populaire !


              https://4fbea3df-370b-4788-82ed-c368...1b4b85b06b.pdf


              https://4fbea3df-370b-4788-82ed-c368...4b1a90a52e.pdf

              Ok, nous avons une série chaque année de 6x courses qui compris de plusieurs classes par l'âge :

              Véhicules autorisés :

              Catégorie : Sixties : Ouvert aux voitures de Tourisme et de Grand Tourisme, dont le début de production est antérieur au 31/12/69 compris.

              Catégorie : Seventies : Ouvert aux voitures de Tourisme et de Grand Tourisme, dont le début de production est antérieur au 31/12/79 compris

              Catégorie Eighties : ouverte aux véhicules de Tourisme et Grand Tourisme, dont le début de production est antérieur au 31/12/1989

              Catégorie Nineties : ouverte aux véhicules de Tourisme et Grand Tourisme, dont le début de production est antérieur au 31/12/1997

              puis ensuite leur capacité du moteur :

              Classes : A de 0 à 1300cc B de 1301 à 1600cc C de 1601 à 2000cc D de 2001 à 2500cc E de 2501 à 3000cc F de 3001 à +

              Admission : Pipe d’admission et carburateurs libres. Compresseurs et turbos sont interdits (sauf si montés à l’origine du type du véhicule).

              Voitures avec turbos etc de série voir leur capacité de moteur multiplié par x1.4 ex un 1.6T = 2.24ltr donc Classe D !

              Le bloc moteur devra provenir du même constructeur et respecter les configurations techniques similaires au bloc d’origine. La cylindrée d’origine pourra être augmentée ou 4 réduite, dans ce cas le concurrent devra signaler et inscrire son véhicule dans la nouvelle classe de cylindrée correspondante

              La culasse doit provenir du même constructeur et doit respecter le matériau, le principe de fonctionnement et le même nombre de soupapes qu’à l’origine.

              Toutes boîtes de vitesses peuvent être utilisées

              Ok...qu'est ce que ça va dire tout ça ?

              Eh ben il y a plusieurs modèles des Datsuns qui pourront rouler au même temps, dans la même course mais pas forcément en compétition avec chacun....mais peut-être aussi qui va dire qu'on peut grouper ensemble pour passer un weekend dans les paddocks, partager les affaires qui va réduire les frais, augmenter le bonheur entre amis - un écurie* !

              Mais dans quel but ?

              Passer un moment de bonheur hors la vie et ses soucis entre les gens qui partagent le même passion ; d'abord les voitures mais du camaraderie, la course, cherche un peu de l’adrénaline, le satisfaction d'avoir fait votre mieux n'importe la placement réalisé, de l'évolution et un introduction** d'autres membres de l'ambiance aux paddocks.

              Qui peut participer/assister ?

              Tout le monde, pas besoin même une voiture pour venir donner un coup de main au 'stand', cuisiner au BBQ, préparer une voiture...gonflé les pneus, nettoyer la pare-brise, fait la plein...et puis, il y a surement des pilots parmi nous qui n'ont pas l'opportunité de rouler, pourquoi pas partager les courses pour partager les frais....bien sûr qu'il faut des contrats entre pilots et propriétaire en cas des casses mais il y a déjà l'expérience de ça entre nos membres - rien de neuf.

              Et les spectateurs - on compte sur vous aussi et pourquoi un zone pour une stand des Datsuns/Nissans - que les membres de chaque région*** ou il va passer un course viennent nous voir, même aider si souhaité !

              Il va avoir sans doute les 'trackdays', les 'opens' pour connaître les pistes différents, réglage des voitures et connaissance d'une voiture par un autre (nouveau) pilot...tout ça à faire en printemps sauf si besoin en mi-saison aussi.

              Alors je vous appel de participer ici sur ce post si ça vous tente :

              pilot-propriétaire
              pilot-propriétaire-partager d'un volant
              pilot tout court (pour partager un volant)
              pit-crew
              organisation/logistiques avant/à distance
              organisation sur place
              spectateurs et propriétaires+leurs voitures

              *pour rigoler, nous ne sommes pas les Fairladys, les bluebirds ni les Cherries mais.....'laa vaache' - regardez-moi cette Nippon roule donc 'Team Vache !'
              **je cherche par cette démarche de partager la plaisir avec un maximum des gens dans l'année
              *** peut-être la catalyse pour démarrer les groupes-régionales


              Et, vous pouvez rouler tant qu'en historique ou...par ex en 510, vous pouvez rouler avec un moteur SR20, un RB25 dans une Z, une Roadster avec un CA18DE, une Cherry avec un CGA3DE (DACT 16 soupapes en aluminium, injection de carburant multipoint. Zone rouge est à 7300 tr / min. Ce moteur compact, fiable, léger et économe en carburant)....une 260Z 2+2 avec un RB26, vous avez un moteur 'stroker' L29 - L35, pas de soucis quand ça roule dans sa classe spécifique.

              Vous avez une Bluebird Turbo, une 280ZX, une Cherry Turbo, une Z32une Stanza GLi bref, pas besoin d'une voiture de collection ni cher et pourquoi pas swap des moteurs pour quelque chose plus facile à amélioré - c'est permis par les régles qui va dire sur la piste pour moins cher mais pas moins des sensations ensemble.

              Pour moi perso, j'ai eu un super-bon opportunité, que j'ai pensé m'a avoir laissé derrière, d'acheter une vrais voiture de course (elle a déjà tourné dans sa vie aux Etats-Unis avant d'être acheté et importé vers Angleterre ou elle a eu une restauration total et préparé de point zéro pour la piste à nouveau par quelqu'un qui a beaucoup d'expérience dans les courses historique tant qui pilot et qui roule lui-même en Datsun Z maintenant.

              Ce préparateur/pilot a perdu un de fils le jour qu'il a rentré du Mans il y a deux ans - le gamin se suicidé de dépression, malgré il a déclenché une place dans la fac de son choix, beau avec une belle copine.....dedans il a souffert et seul.

              Par cette action d'esprit d'équipe, je voudrais faire une stand contre d'être seul, d'installer une ambiance ou il n' y a pas des sujets taboo, ou on pourra être nous-même et que nous voudrons partager les moments, quelle que soit la forme de partage mais que les liens se forme et le bonheur s'oblige à tout le monde.

              Et pourquoi pas avoir des invités des autres pays et leurs voitures...et pourquoi pas d'être invité vers les autres pays et leurs course, Angleterre, l'Espagne, Pays-Bas, Belgique, Danemark......




              Merci d'avoir lu juste d'ici - j'étais longue mais il y a eu beaucoup des choses à dire. A vous maintenant de partager vos avis/commentaires/observations etc mais ne me dises pas que ça va jamais marché, que c'est trop compliqué, ça va jamais durer....svp.

              L'esprit ici c'est qu'il a que et toujours des solutions.

              Bon weekend, bon réflexion.



              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #8
                Et puis il y a un autre séries aussi bien : https://www.classicsportscarclub.co.uk/swinging-sixties

                https://68403ce7-faa5-44b9-9ba0-313b...0fa2605d99.pdf

                https://www.classicsportscarclub.co.uk/race-calendar

                Engine Original engine type to be retained, internals are free. 'Original engine type (head and block)' means the same engine as was available from the factory in that body shape in period. The original type of induction must be used. (eg. Carburettors, although a different design may be used e.g. Webers instead of SU’s).

                Give us a try We allow a “Taster” round when the £99 car registration fee will be waived for the first ever round with the CSCC but must be paid on entry of the 2nd round. This first race will be in the Taster class which is not eligible for awards. In the case of oversubscribed races, fully paid up registered cars take priority over Taster cars, up until 4 weeks before the date of the race meeting.

                Races are run over 40 minutes with the added excitement of a mandatory pit stop. This allows entries to be split between 2 drivers or even a 2 car team racing in relay.

                Commentaire


                • #9
                  Un autre série super-sympa et cool !

                  https://www.ytcc.nl/regulations/ Smile, it makes to go faster / Sourire, ça fait aller plus vite §

                  Ils ont couru au Mans Bugatti, Dijon et je crois à Charade en 2021.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je vote pour

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous - il commence avoir du monde intéressé sérieusement après je l'ai lancé sur FB....

                      Commentaire


                      • #12
                        https://www.facebook.com/groups/2418979924913793

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X