Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous en pensez quoi ??? 240Z restomod à 100k +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous en pensez quoi ??? 240Z restomod à 100k +

    https://www.catawiki.eu/l/41907413-datsun-240-z-1972

    Belle 240Z en mode restomod, cela vaut il plus de 100k ???

    SVP essayons de rester positif sur ce post, les commentaires désagréables ne faisant pas avancer le débat :-)

  • #2
    Autrement dit,seuls les commentaires positifs tolérés ? Belle démocratie

    Commentaire


    • #3
      meuh non :-), c'est juste que les trucs du genre "c'est débile, c'est moche, beurk..." ça fait rien avancer :-). Je suis moi même perplexe sur cette caisse...

      et puis de toute façon on n'est plus en démocratie en France !!!!
      Dernière modification par easyrider911, 30 octobre 2020, 14h37.

      Commentaire


      • #4
        Il s'est fait allumé sur les groupes Datsun Europe entre autre
        Ils n'ont pas étés tendres avec lui !!!
        Copie MZR chinoise etc...

        Elle est clairement inspirée de ce que fait MZR il ne faut pas le nier
        Pour autant c'est une restau mod complète et je suppose de qualité.
        Donc faut pas non plus cracher à ce point dessus.

        Aucune idée de son vrai prix !
        J'ai hâte de voir les enchères.

        Après je ne connais pas son proprio mais...je comprends qu'il prenne l'opportunité de tester à ce prix vu la côte actuelle.
        Et que ses détracteurs ne vont pas se priver le jour où ils auront l'opportunité de mettre en vente leur Z à prix d'or...

        Commentaire


        • #5
          oui j'ai vu :-), la copie de MZR chez wish !!!!!
          je crois aussi que la mise aux enchères est un test
          pour le reste, même si certains choix et travaux "douteux", cela a l'air trés bien fait et ne justifie pas les critiques émises

          Commentaire


          • #6
            La valeur de la Z en fonction de son état n'est pas la seule raison pour sortir des prix pareils (faute aux experts il me semble).
            La restauration a l'air propre même s'il manque quelques trucs (avant trop haut par exemple) et que d'autres détails me perturbe (jantes trop grandes).

            Une belle réalisation néanmoins qui vaut sans doute environ 50000€. Entre le prix de la restauration, le temps passé, le choix des pièces sur le châssis, la rénovation du moteur, l'échappement, etc.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • easyrider911
              easyrider911 a commenté
              Modifier le commentaire
              1800 heures de resto + les pièces, ça fait beaucoup beaucoup plus que 50k !!! Pour ma part, je pense que la caisse vaut les 100k demandés mais qui les mettra, c'est une autre question...
              Et à 50k je fais le cheque direct et vais la chercher avec ma remorque :-)
              Dernière modification par easyrider911, 30 octobre 2020, 16h08.

          • #7
            Envoyé par easyrider911 Voir le message
            oui j'ai vu :-), la copie de MZR chez wish !!!!!
            je crois aussi que la mise aux enchères est un test
            pour le reste, même si certains choix et travaux "douteux", cela a l'air trés bien fait et ne justifie pas les critiques émises
            T'es dur sur la réalisation Wish. Elle a l'air propre et faite dans les règles de l'art.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • easyrider911
              easyrider911 a commenté
              Modifier le commentaire
              le commentaire n'est pas de moi, je l'ai vu sur un formum et je trouve ça trés dur aussi

            • Lazeum
              Lazeum a commenté
              Modifier le commentaire
              ça marche

          • #8
            Très jolie couleur.

            Commentaire


            • #9
              J'ai acheté une antenne pointy tip d'origine au proprietaire quand il commençait sa resto sur le bon coin, et il venait de vendre l'autoradio d'originie...40 euros ! On avait discuté un peu, il ne s'était pas caché que MZR etait son inspiration.
              Il l'a faite seul, ça mérite le respect, et même si je ne suis pas fan des restomods, il y a du travail bcp de travail dessus !

              Commentaire


              • #10
                Je lui connais et bien avant il a commencé dans les Datsuns, il habite pas trop loin et j'ai vu aux yeux propres sa voiture en février au salon historique de Nantes. Nous avons eu pas mal des échanges et discuté devant sa voiture.

                Mon avis et je lui ai dit tout ça face à lui alors ici, je reste transparente, non-intéressé - mes commentaires, si vous les prenez positif ou négative - c'est de votre perception, ils sont mes avis perso seulement alors....d'abord, je ne voir pas ou sont passé 1800hrs - la mienne a bouffé 750 par Martin, le 'M' de MZR.

                Ensuite, je ne voir pas le client-type il cible ? Le 'look' est plutôt jeune homme mais quel jeune peut ou veut dépenser cette somme ? Et la majorité que j'étais et je suis en contact avec ont envie de refaire leur futur Z dans leur propre style et goût, selon, bien sur leur budget.

                Le 'look' même : ça fait plus de bruit avec les flares ZG mais je soupçonne qu'il était obligé de compromis son projet....l'idée initiale c'était peut-être une ZG avec le grande-nez aérodynamique.

                A ce moment-là, j'aurais laisser tomber les flares, épargner du temps, des pièces et garder un 'look' plutôt classique mais au jour techniquement avec un intérieur 'classe' ciblé vers le 50-taine (***** - c'est moi-ça) qui les moyens et envie de l'acheter.

                L'intérieur - je lui a dit ce n'est pas à mon goût, pour moi c'est 'too-much' et le volant montre bien ça. L'intérieur me rappel des Spykers que j'ai vu au Mans : http://www.spykercars.com/models/C8-Preliator

                Pour la qualité de sa finition, il ne faut pas compter sur les photos mais prends l'opportunité de la voir en vrai.

                Bref, si c'était moi, j'aurais commencé avec quelque chose moins 'tuning', plus 'classique' avec un projet à vendre autour de €60k même si la marge de profit reste modeste...déjà le temps passé pour chercher les pièces, connaitre la voiture et faire de la pub, les articles etc sera l'investissement pour les voitures à suivre.

                A voir s'il arrive, j'espère bien mais qu'il dose l'envie trop fort actuellement de faire un spectacle sur le net.

                Bon continuation avec modération.​​​​​​​

                Commentaire


                • easyrider911
                  easyrider911 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Hello Sean
                  Je suis nouveau sur le forum et je ne connais personne mais il me semble que tu n'es pas forcément français et que tu passes par un traducteur...Je me trompe ?
                  Bonne soirée

              • #11
                Je suis nouveau sur le forum et je ne connais personne mais il me semble que tu n'es pas forcément français et que tu passes par un traducteur...Je me trompe ?

                Oui, tu as raison, je ne suis pas forcement Français......mes origines sont plus banale que le sujet tu as lancé...vas-tu répondre à mon post ce weekend...stp ?

                Commentaire


                • easyrider911
                  easyrider911 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  volontiers mais quel post ?

              • #12
                volontiers mais quel post ?

                Post no 10 ici mais attaque les tous - j'aime bien avoir les avis des autres.

                Commentaire


                • #13
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  Mon avis et je lui ai dit tout ça face à lui alors ici, je reste transparente, non-intéressé - mes commentaires, si vous les prenez positif ou négative - c'est de votre perception, ils sont mes avis perso seulement alors....d'abord, je ne voir pas ou sont passé 1800hrs - la mienne a bouffé 750 par Martin, le 'M' de MZR.

                  Ensuite, je ne voir pas le client-type il cible ? Le 'look' est plutôt jeune homme mais quel jeune peut ou veut dépenser cette somme ? Et la majorité que j'étais et je suis en contact avec ont envie de refaire leur futur Z dans leur propre style et goût, selon, bien sur leur budget.

                  Le 'look' même : ça fait plus de bruit avec les flares ZG mais je soupçonne qu'il était obligé de compromis son projet....l'idée initiale c'était peut-être une ZG avec le grande-nez aérodynamique.

                  A ce moment-là, j'aurais laisser tomber les flares, épargner du temps, des pièces et garder un 'look' plutôt classique mais au jour techniquement avec un intérieur 'classe' ciblé vers le 50-taine (***** - c'est moi-ça) qui les moyens et envie de l'acheter.

                  L'intérieur - je lui a dit ce n'est pas à mon goût, pour moi c'est 'too-much' et le volant montre bien ça. L'intérieur me rappel des Spykers que j'ai vu au Mans : http://www.spykercars.com/models/C8-Preliator

                  Pour la qualité de sa finition, il ne faut pas compter sur les photos mais prends l'opportunité de la voir en vrai.

                  Bref, si c'était moi, j'aurais commencé avec quelque chose moins 'tuning', plus 'classique' avec un projet à vendre autour de €60k même si la marge de profit reste modeste...déjà le temps passé pour chercher les pièces, connaitre la voiture et faire de la pub, les articles etc sera l'investissement pour les voitures à suivre.

                  A voir s'il arrive, j'espère bien mais qu'il dose l'envie trop fort actuellement de faire un spectacle sur le net.

                  Bon continuation avec modération.​​​​​​​
                  Pour le nombre d'heure, je trouve aussi un peu elevé, tu trouves maintenant pratiquement toutes les parties à refaire pour la carrosserie, aussi pour la mécanique et en plus, il a pris un peu du standard "haut de gamme". Sans doute il compte tout le temps passé y compris en recherche...

                  Pour la clientèle, oui sortir 100k + n'est pas donné à tout le monde et à ce prix, moi aussi qui ait la 50aine :-), je veux une caisse à mon gout et pas une toute faite.

                  Les flares ZG, je trouve juste moche, en plus mal fait.

                  L'intérieur je trouve parcontre plutôt bien et pas too much.

                  Pour la qualité aussi, pour une caisse à 100k, moi aussi je veux voir et j'aurai du mal à acheter une caisse sur un dossier d'expert...ENsuite quand tu en as fait 2 ou 3, là c'est différent, le standard de qualité est connu comme MZR par exemple.

                  Enfin commencer avec un projet à 60k, aprés c'est difficile de vendre des projets à 100k. Je pense qu'il aurait du faire ce premier projet comme modèle et ne pas le vendre pour prendre la commande des suivants...

                  J'ai un peu de mal avec le concept restomod en fait. J'ai 50 ans + et je suis plus dans la logique historic/matching/pieces origine...pour une trés belle voiture origine je suis prêt à mettre plus d'argent. Avec le restomod, on flirte de temps en temps avec le tuning. Celui qui mettra 60/100k dans un restomod, le fera par pure plaisir, mais pas par placement financier ou transmission de patrimoine.

                  Mais il faut vivre avec son temps, le plaisir est important, surtout en ce moment et je souhaite au vendeur de bien vendre son projet

                  Commentaire


                  • #14
                    Envoyé par easyrider911 Voir le message
                    Les flares ZG, je trouve juste moche, en plus mal fait.

                    L'intérieur je trouve parcontre plutôt bien et pas too much.

                    J'ai un peu de mal avec le concept restomod en fait. J'ai 50 ans + et je suis plus dans la logique historic/matching/pieces origine...pour une trés belle voiture origine je suis prêt à mettre plus d'argent. Avec le restomod, on flirte de temps en temps avec le tuning. Celui qui mettra 60/100k dans un restomod, le fera par pure plaisir, mais pas par placement financier ou transmission de patrimoine.
                    Les flares ZG - c'est normale, il les a monté à l'inverse (back to front) : les arrières par ex sont bien les arrières mais il a mis la côté gauche sur le droite et le droite sur la gauche

                    Mais je n'aime pas les flares en générale - on perd déjà sa très belle forme - ça deviens (à mon avis) un 'street-hooligan' et ça tire la voiture trop vers du 'tuning' et pas ou je voudrais, tant que Président, dans le monde collection.

                    Pas 'too much' ? Regarde ici : https://www.catawiki.fr/l/41907413?f...n9xTvWiriu1Nwj yO3nMwXwXSTMXYY2p9qiZRV5kr8

                    le soufflet du levier, pommeau de klaxon et repose-bras sur le console les pédaliers 'course'...........puis la cache du ventilateur de chauffage toujours rouillé à droite.

                    Puis les rétros sur l'aile en plastique : https://zcardepot.com/collections/mi...240z-260z-280z

                    au lieu de :https://jdm-car-parts.com/products/r...nt=28840370953

                    Il doit avoir fait ça : https://www.pinterest.fr/pin/82331499546854282/ avec quelques modeste (pour démarrer) touches et pièces spécifique de chez VS comme, par ex un levier de vitesse.

                    Que mes avis perso - bonne vente.

                    J'ai bientôt 56ans, ma Z était éstimé il y a une bonne semaine et ça valeur est plus proche à 6x chiffres que la moitié......Ce n'est pas pour gonfler mes chevilles mais simplement une indication des valeurs affichés aux voitures restaurées selon des spécifications de haute qualité......il ne faut pas forcément une voiture stock aujourd'hui pour un placement financier ou transmission du patrimoine....encore, à mon avis titre perso. Banc de puissance la semaine prochaine, j'espère pour plus que les 170 poneys de la verte sur la même injection.

                    La plaisir est essentiel - sa reconstruction, conception, les petites touches, détails.....j'ai adoré le voyage vers ici mais je vais être en paradis quand je roule dedans sous le soleil encore......

                    Commentaire


                    • #15
                      quelques photos à jour de la tienne ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X