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  • un avis sur MZR ?

    https://mzrroadsports.co.uk/



    Tout ceci m'a l'air trés beau et bien fait...

    Des 240Z restomod à 120/150k, qui serait prêt à en acheter une ?

    Merci pour vos réponses

  • #2
    tu es sur du prix ?
    ça me parait énorme, comparativement a des caisses de rallye avec beaucoup de pièce fabriquée a l'unité.

    Si je prends la mienne, elle va me revenir a 40k€ + 1700 a 1800heures de travail (ça fait 100 000€ de main d'œuvre chez un petit pro)
    donc au total on arrive a ce que tu annonces.
    maintenant sur le marché, je pense que tu ne trouves pas grand monde au dessus des 40/45 k€ pour une datsun.
    et je pense que beaucoup dépasse les 60k€ une fois tout rénové et étalé sur les années.
    Les dingos qui font des pièces se gavent tellement c'est a la mode, que ça en est du délire.

    Après tout se vend, si c'est pour en vendre 3 ou 4 par an maxi, il faut cravacher une com de fou furieux pour aller dénicher quelques furieux car a ce prix là il y a de la concurrence.
    Le problème c'est que souvent ceux qui ont ces moyens là, savent très bien compter et ils ne sont pas arrivés là par hasard.
    Donc 150k dans une Datsun ça me parait pas être possible tous les jours.

    Pour un produit haut de gamme il y a différents facteurs :
    _ tu achètes une histoire, pas forcement celle de la voiture, cela peut-être celle de l'artiste qui a fait le produit
    _ tu adhères a l'image que renvoi cet artiste, cette image te flatte et elle doit aussi faire briller celle de tes amis, pas questions d'être le dindon du groupe.
    _ zéro défaut (extrêmement difficile)
    _ maxi service
    _ rien n'est infaisable
    _ il ne faut pas qu'on puisse confondre avec une version bas de gamme, en fait il ne faut pas que ça existe en version bas de gamme.
    _ un placement financier, pas de perte de valeur
    _ il faut que la communauté de clients en parle,

    et ensuite tu parles du produit en lui même...

    Le soucis de la rénovation et aussi de la transformation, c'est que c'est beaucoup de main d'œuvre et que de peindre une Ferrari des années 60 ou une datsun ou une 4L, si tu fais le même boulot, ca coutera le même prix. Donc certain boulot sont a fond perdus.

    Le mec vie son rêve, il trouve quelques clients a l'année pour vivre. Voila c'est top, ça nous fait tous rêver. Il faut des gens comme ça. On ne peut pas avoir que des gros constructeurs a nous vendre du mazout et des aspirateurs électriques maintenant !

    bon pour 150k ... tu as des V10 V12 des trucs de fous quoi ... :-)
    Mais vive nos datsun ! (qui rappelons le était une sportive/GT populaire a l'époque )
    Dernière modification par Triangulé, 30 octobre 2020, 15h43.

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    • #3
      """"""Le mec vie son rêve, il trouve quelques clients a l'année pour vivre. Voila c'est top, ça nous fait tous rêver. Il faut des gens comme ça. On ne peut pas avoir que des gros constructeurs a nous vendre du mazout et des aspirateurs électriques maintenant !""""""

      ça me fait penser à Romas le lithuanien ou Jakub le polonais , qui font un travail hors pair et qui sont loin de ces prix là, même si leurs réalisations sont de toute beauté. Comment font ils pour vivre ? that's the question ;

      Commentaire


      • Triangulé
        Triangulé a commenté
        Modifier le commentaire
        ils sont mauvais gestionnaires, ils font les beaux et à la fin du mois, si ils calculent ils se rendent compte qu'ils bosses au final a 15 ou 20€ de l'heure.

      • easyrider911
        easyrider911 a commenté
        Modifier le commentaire
        pas si sur que ça...

    • #4
      110000 livres le modele de base et prix sur demande pour le modele anniversaire 50 :-)

      Je suis d'accord avec toi tant qu'on raisonne modele origine, histoire et tout le tralala.

      Mais là on est sur du restomod de haut niveau, MZR se place comme Singer sur les Porsche (d'ailleurs le site de MZR est une copie conforme de celui de Singer ). Si on reste sur Porsche que je connais bien, une belle 964 va se negocier 50/60 et au final, aprés être passée chez Singer, certains modèles optionnés se vendent plus de 400 k$ !!!!

      je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que le travail de MZR vaut largemet les 120k demandés, reste à trouver des clients...mais MZR semble faire pas mal de resto par an...
      Dernière modification par easyrider911, 30 octobre 2020, 15h53.

      Commentaire


      • #5
        110000 c'est quand vous fournir la voiture, autrement c'est plutôt £130-150k.

        MZR n'est pas Singer et simplement car Singer prends une moderne et fait du back-dating quant MZR prends une ancienne (eh oui, +50ans bougies déjà) et la modernise. Le confusion c'est que les intérieur se ressemble très fortement et pas aidé par un levier de vitesse 'Porsche' ; comme c'est ça qui reste le plus visible, ça fait un trompe l’œil !

        Oui, ils méritent le prix pour la qualité du travail et le produit au finale et oui, ils ont vendu pas mal partout dans le monde, même deux vers La France et leur carnet-commande est plein pour 2021.

        C'est le juste-prix et les produits se plaire.......en quelques années, leur valeur sera sûr sur la marché d'occasions, pardon - dans les enchères de chez Bonhams etc et c'est ce type d'acheteur qui les paies....le plupart des proprios vive dans un autre monde que nous avec les collections de 50-200 voitures chaque : malheureusement leurs Zs vont rarement tourner en publique.

        Vous avez vous autre chose chez MZR que les voitures d'essaies puis quelques rares images des commission HK, commission Cannes etc, etc ?

        C'est mon 'critique' principale du projet...les voitures ne roule pas, dommage, pourquoi pas une Le Mans classique participant avec le collusion de l'entreprise et client - quel publicité, l’approbation définitive dans le monde de collection et pas simplement 'Pistonheads' et You-Tube...je vois un ressemblance avec Lamborghini - strictement des voitures haute gamme et mieux que "l'autre" - pas de compétition. Sauf, on ne va pas la MZR Jota........dommage !

        Un autre observation - si j'ai eu cette somme d'argent à dépenser sur une Z, est ce que je voudrais un version L, GL, GXL...Ghia (comme les gammes de chez Ford Taunus) comme quelqu'un d'autres dans le monde ? Non, je voudrais non seulement du haute-gamme mais totalement personnalisé (et je ne parle pas que de la peinture !)...exclusif à moi.

        Je n'aime pas le spoiler avant ni la sortie de l'échappement à l'arrière (et pas parce-qu'ils ont pris deux de mes collecteurs pour l'étudier puis copié) - ce devant me ressemble un Golf MK1 et l'échappement est trop GT40 sauf faite d'être moderne - ça échoue à au deux. Quand on change le disposition de réservoir d'essence, ça nous ouvre plein des opportunités, des options pour router la ligne et la ou les sorties.

        Ils ont évolué : https://www.facebook.com/Datsun240zs...3935262613164/

        mais déjà là, c'est plagiat :

        Fully restored RHD Datsun 240z comme toutes les caisses chez MZR, une importation des Etats-Unis et convertir (bien) au conduite à droite
        fitted with PAS. d'un Opel Corsa
        2800cc fast road engine pack. pistons stock, bloc stock, culasse un peu travaillé et un AAC d'ebay.com.....un peu comme Samuri dans les années '70s mais il manque les carbus en triples
        MZR LSD Differential Subaru d'ebay.uk
        and CV conversion. de chez Futofab
        Full interior upgrade inc Wilton carpet Oui.....mais je préfère du skaï d'origine
        and MZR competition leather steering wheel. d'ebay.com
        Factory lamp covers ebay pareil et pas du verre mais plexi, comme les miennes obtenu de Romas
        and JDM chrome wing mirrors. les versions 'court' donc destiné aux 510 et pas longues comme pour les S30s au double du prix
        Stainless bumpers. de Vietnam...comme les miennes
        Wiring upgrade. obligé, la voiture est vieux et bricolé pendant sa vie
        MZR brake package je le connais, des pièces trouvé pendant beaucoup des nuits blanches derrière l'ordi
        S13 gearbox conversion. oui, le 1ere conversion était fait en angleterre il y a +20ans maintenant quand les 200SXs ont commencé d'être cassé pour les pièces comme avant c'était les 280ZXs piraté pareil

        Ce ne sont pas les critiques, que la vérité derrière leur 1ere images.

        Mais je n'aime pas l'intérieur - il y a trop des choses qui me déplais :

        la moquette qui se chevauche comme une Jaguar XJ-S mal ajustée
        le chat sans tête écrasé et étiré pour retenir les bagages
        l'accoudoir de la console centrale et l'espace de rangement pratique ont été perdus pour réinstaller le frein à main pour accueillir les larges sièges baquets de compétition d'époque
        l'horloge et l'espace juste devant elle dont ils ne savaient pas quoi faire
        perdre les accoudoirs de porte mais conserver les lève-vitres manuels bon marché de Taiwan
        la masse du câblage et du moteur de direction assistée électrique visible devant le conducteur
        le ventilateur de chauffage énorme et visible devant le passager
        la petite garniture de couleur carrosserie délicatement exposée ici et là
        la suspension à ressorts BC bon marché installée
        l'arrière des sièges - atroce
        les sièges non inclinables
        le panneau des feux arrière de la couleur de la carrosserie (oui, je sais que mon jaune l'était aussi mais j'ai corrigé cette erreur :-))
        le soufflet du levier de vitesse
        pare-soleil de série
        la radio
        tapis à garniture tunnel contrairement aux premiers modèles S30
        l'absence d'un deuxième verin du coffre
        les rétroviseurs du cadre de porte
        toutes les mêmes roues


        sous le capot a été inspiré d'un ZG japonais vieux de plusieurs décennies ... peut-être que je peux trouver la photo

        Si le patron était assez vieux, il se souviendrait en 1990, un gars a dépensé 50k £, puis 70k £ sur deux 240Z de haute qualité et tout le monde a dit qu'il était fou et se moquait de lui lors de réunions de club, de pistes, etc. respecté ce qu'il avait cherché à faire même si l'intérieur et certains autres détails n'étaient pas à mon goût .....

        http://www.speedhunters.com/2013/10/...0-specialists/

        Photos 13 (widebody en alu qui lui a coûté 120k £!) Et 20-24 rouge à 50K £ avec une culasse LY et la verte déjà (en '90) en stroker à 3.2ltr

        Je suis allé en Suisse avec eux - des voitures TRÈS rapides!

        Je pense que c'est trop vide - sans âme, Jenvey Heritage comme le mien aurait aidé ... ça pourrait être un moteur électrique déguisé ou un swap.



        Et de plus en plus de détails j'aurais amélioré, mis à jour ou simplement changé de ce que je vois.

        Non, donnez-moi le même argent à dépenser pour un Z et j'en ferais autre chose - toujours Z connecté. ;-)


        Et ils étaient moins cher il n'y a pas longtemps - 4ans : http://midlifecarisis.com/








        Fichiers attachés

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        • #6
          MZR j'étais assez fan au début... Mais un peu moins maintenant. Je trouve que plus ça va, et plus on perd le côté "old school" et original de la Z.
          Mais je reste admiratif de la qualité de leur travail, et de leur atelier qui laisse rêveur.

          Pour ce qui est du prix, ça ne me choque pas. Les restomods ne sont pas réputés pour être bon marché... quand on voit les prix pratiqués chez Singer ou AlfaHolics... Voir même chez nous en France, pour une Citroen SM améliorée (SM2), à plus de 200K€

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          • #7
            Des que tu fais de la création, et que tu repars sur la planche a dessin, direct ça fait beaucoup d'heure de main d'oeuvre et ça taxe.
            Alors il faut que ça se voit au final, parce que re dessiner un levier de vitesse, ça fait que un tout petit bout de la voiture et pas une différence énorme.
            Poutant il aura peut-être fait 3 ou 4 protos, fait de nombreux allé-retour chez l'usineur, passer 20 ou 30 heures a dessiner en 3D le truc. .

            ce genre de personne qui font du haut niveau de finition, ça rend jaloux tout le monde.
            le carrossier du coin qui dit "ben moua aussi je suis capable, pfff" mais non ils ne le sont pas!
            la méthodologie, la patience, l'espace et l'équipement, la rigueur.
            ils peuvent en faire une de temps en temps mais en faire en permanence ...
            Je bosse dans le haut de gamme depuis plus de 20 ans, et les gens capables de vraiment faire du haut niveau et de s'organiser tu as du mal a les recruter, ils sont rares.
            Quand tu commences a avoir fait le tour et que tu trouves des gens comme ça, tu sais que tu qu'il n'y a que eux.

            Maintenant dans l'histoire MZR il n'y a que 2 choses qui m'intéresse : les prix et le chef d'entreprise derrière ça.

            Faut savoir attirer le client, le faire rêver sur la durée et le ferrer.
            si tu ne veux faire que ça et pas réparer des ailes de ford transit a côté pour vivre, ben il faut trouver un moyen de faire rentrer des sous.
            Il y a surement des options chez eux, genre ne faire que la peinture ou que l'intérieur, que le moteur etc ...

            Au USA il y a de nombreux petits ateliers comme ça.
            J'avais discuté avec un des journaleux du magasines AMC 'Américan Muscle Cars" qui ne présente que des restos mods.
            certaines voitures partent en france. Le prix moyen de chaque projet va de 150 a 300 000 € voir 500 000 pour certaine.
            Ce n'est pas compliqué au bout d'un moment c'est la même chose que la création d'un "concept car" pour un constructeur.
            En avez vous déjà vu de prêt d'ailleurs des concept cars ?
            Autant a l'extérieur c'est très bien, autant a l'intérieur c'est souvent assez artisanal.

            Quoi qu'il en soit, beaucoup d'entreprise de haut de gamme que je connais on du mal a vivre et ça a toujours été.
            Ils ont du mal a boucler les fin de mois et ça dure balan, malan comme ça depuis des années.
            Le moment ou ce genre de boite va gagner de l'argent, c'est quand leur image est établi et qu'ils vont sortir des produits de masse pas chère pour inonder le marcher.

            Donc une des stratégies peut-être aussi de faire des voitures qui font rêver sur lesquelles ils ne gagnent pas grand chose et de sortir des pièces qu'ils vont vendre a côté. Et ça va va les faire vivre.
            Mais le boulot de com pour y arriver est juste phénoménal et il aura dépenser combien pour y arriver.
            et tout ce que les gens vont retenir se sont les prix exorbitant.

            Moi perso 150 k€ je les mets dans ma maison.
            il faut relativiser.
            sinon ça sera une lambo.

            maintenant tout prend du temps, et faut l'avoir fait pour avoir une opinion la dessus.
            En tôlerie, tu peux passer plusieurs heures a arrondir une pièce, l'ajuster la former, la souder, meuler, recommencer.
            puis encore plusieurs heures puis la préparer a la peinture. encore et encore.
            Alors si en plus tu ajoutes des pièces de créations où tu pars de zero, cela veut dire que tu peux te gourrer sur la forme et recommencer, recouper (vive la 3D pour ça)
            Alors quand je vois le temps que je passe sur mon projet sans faire trop de création non plus, ben ...




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            • #8
              Complétement en phase avec toi...

              Combien sommes nous à s'être dit 150k pour ca !!!! ET même pour des petits travaux moins chers !!! Bah je sais le faire à moins cher....

              Mais il y a une différence entre :

              1. savoir le faire
              2. savoir bien le faire
              3. savoir le faire de manière économiquement rentable

              Et souvent les 2 derniers points ne sont pas compatibles :-)

              Cela fait 2 caisses que je restaure gentiment et jamais JAMAIS je n'en ferai un business !

              Je pense aussi que le business modele de MZR passe par beaucoup de travaux hors resto complète.

              J'ai encore un exemple malheureux d'un restaurateur de Mustang et qui travaillait trés bien qui vient de fermer car économiquement compliqué, et pourtant ses charges étaient réduites...

              Et pour +150k, pour moi aussi c'est Lambo :-)
              Dernière modification par easyrider911, 01 novembre 2020, 09h35.

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