Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de cette 240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez-vous de cette 240z

    Hello.

    Je suis à la recherche d'une 240z à restaurer partiellement.
    Je ne souhaite pas partir sur une restauration totale, avec mise à nue complète.
    Par contre ca ne me dérange pas d'avoir de la découpe, soudage, peinture etc.
    Pensez-vous que cette voiture pourrait correspondre ?

    Moteur pas d'origine, peinture je ne sais pas mais la compartiment centrale a été repeint en couleur moche et les soubassements semblent avoir été fait aussi.
    https://www.northshoresportscars.com...73-datsun-240z









    https://www.youtube.com/watch?v=51gy...ature=youtu.be

    Vous pensez qu'elle vaut combien dans cet état aux US et combien en France une fois retapée ?
    Évidemment je remettrais l'intérieur d'origine.

  • #2
    Ca sent la voiture repeinte par dessus la mer**
    Elle doit effectivement rouler, mais ça va être une cata dans le temps.

    après tout dépend du projet que tu veux faire.
    _ si tu veux te restaurer une auto a 40/45k€ dans ce cas il faudra tout remettre a poil et tout reprendre, notamment l'intérieur qui n'est pas conforme.
    en plus le jaune ne semble pas sa couleur d'origine
    _ si tu veux te faire une auto dans les 25/27, peut-être que sortir le moteur, changer tous les joins,embrayage etc ... refaire tous les sous bassement au pistolet de salage portable, grattage etc ... + tous les trains roulant, échappement et certainement radiateur, rénovation électrique et les carbus. pourquoi pas. Mais cela impliquerai de savoir si la peinture jaune est déjà faite correctement et n'aura pas besoin d'être reprise.
    Dans l'annone ils disent qu'un aimant colle partout. Cela ne veut rien dire car les ricains ressoudent des tôles par dessus la rouille.
    Donc il faudrait des photos de la voiture avant qu'ils ne fassent cette peinture jaune.
    Je pense que le descriptif du garage qui la vend est correct. C'est surement une auto entretenue par un garage et qui a vieilli. elle a eu un coup de rafraichissement, vite fait en dessous en tout cas, après a l'extérieur est ce que ça a été fait dans les règles, ... mystère.

    Le bas de caisse ne présente plus la ligne de tôle avec l'aile arrière. est ce que ça a été soudé, mastiqué, en tout ça il y a eu quelque chose a cet endroit.
    Vu que le dessous de la caisse semble avoir été repeint par dessus la rouille, tu peux te demander si il n'y en a pas dans les endroits habituels (bas de caisse, longerons, passage de roue etc ... )

    La peinture grise dans la baie moteur ne semble pas celle d'origine non plus, c'est étrange les photos ont des angles artistiques et ne montrent pas clairement la baie.
    ah mon avis il y a beaucoup de chose a reprendre.
    si tu peux t'assurer que la carrosserie a été faite correctement, ça peut valoir le coup de reprendre les sous bassement et la baie moteur.
    Sinon a mon avis passes ton chemin.
    Dernière modification par Triangulé, 22 novembre 2020, 08h55.

    Commentaire


    • #3
      Bon, la couleur est belle, et effectivement, impossible de savoir comment elle va évoluer dans quelques temps.
      C'est une version US avec boite 4 et le reste, et il faut la ramener et payer les taxes...
      Le prix est déjà élevé sans dossier des travaux réalisés et historique.
      Avec le kilométrage annoncé, le moteur a été changé??? Elle doit avoir un ou deux tours de compteur en plus!
      Bref, un tel achat à distance sans l'avis ou la visite sur place, c'est trop risqué en effet au prix demandé.
      C'est un chat dans un sac: On peut gagner au jeu, mais plus souvent perdre gros!
      Maintenant, ce n'est que mon avis!

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai (bizarrement) pas accès aux photos... Et sur le site du vendeur, aucunes photos des points sensibles connus...

        Sur l'essai routier, le compte-tour est fatigué, et l’ampèremètre suit l'accélération (donc régulateur ou ampèremètre HS).
        On remarquera sur les photos que, côté gauche, la jonction bas de caisse/bas d'aile est mastiquée. Donc sous le mastique, ça ne doit pas être joli. Et si c'est dû à de la rouille, je doute que l'autre côté soit en meilleur état.
        On notera aussi la jupe arrière soigneusement découpée

        En temps normal on se méfie des autos partiellement "restaurée" aux USA, car c'est la roulette russe. Mais celle-ci va clairement demander un gros travail, et surement quelques surprises...

        Perso, je passerai mon tour.
        Dernière modification par Wesley, 24 novembre 2020, 07h28.

        Commentaire


        • #5
          Bon et bien merci à vous, ce ne sera donc pas celle la.
          J'ai une camaro 68 restauré aux US dans les années 2000 et elle est nickelle. Le meilleur carrossier du coin (qui en possède 3...) m'a même dit qu'il n'en a jamais vu une aussi clean. Ca doit être pour ca que je suis trop optimiste...
          J'ai beau chercher un peu partout je ne trouve pas ce que je veux Dur dur les datsun avec toute cette rouille...
          Dernière modification par limpsilver, 23 novembre 2020, 17h27.

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi je n'arrive pas voir les photos mais je suis d'accord avec Triangulé en post 2 - "il faudra tout remettre a poil et tout reprendre" !

            Tu ne fait pas....ça va coûter plus en long-terme !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par limpsilver Voir le message
              Bon et bien merci à vous, ce ne sera donc pas celle la.
              J'ai une camaro 68 restauré aux US dans les années 2000 et elle est nickelle. Le meilleur carrossier du coin (qui en possède 3...) m'a même dit qu'il n'en a jamais vu une aussi clean. Ca doit être pour ca que je suis trop optimiste...
              J'ai beau chercher un peu partout je ne trouve pas ce que je veux Dur dur les datsun avec toute cette rouille...
              N'oublie pas que les Z ne valaient que $1000 complètes à une époque où un poste à souder n'était pas un outil abordable pour les particuliers. Beaucoup de Z ont donc souffert d'être restaurée avec les moyens du bord comme nous l'aurions quasiment tous faits ici. C'est donc notre héritage.
              Un moteur L28 valait 200€, une BV5 150€ et on s'échangeait les pièces facilement: colonne de direction à $15, moyeu de diff R200 à $10, etc. Ce n'était pas un "marché" mais plus un groupe de types gaga de "poubelles" pas chères, plutôt jolies que l'on pouvait massacrer (=mettre un V8 bi turbo, un pont rigide, etc.) pour se faire simplement plaisir.

              Une camaro 68 a toujours maintenue une cote forte, bien les restaurer avait donc du sens + les pièces détachées étaient pléthoriques et bon marché.
              Dernière modification par Lazeum, 24 novembre 2020, 11h52.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #8
                https://www.datsun-france.fr/forum/f...40z-pour-21-22
                Regardez ce que fait notre ami Bob du Luxembourg, nomuken
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • #9
                  ça fait mal au porte feuille de te lire Lazeum

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    Une camaro 68 a toujours maintenue une cote forte, bien les restaurer avait donc du sens + les pièces détachées étaient pléthoriques et bon marché.
                    Je ne suis pas forcément d'accord dans le sens ou une camaro à la fin des années 90 ca valait 500$ et ca partait en prime à la casse ("cash for clunkers"). Surtout la mienne qui était un L6 à la base. Pour autant le mec a mis plus de 20K dedans en 5 ans (à perte à l'époque).
                    Un peu comme moi avec ma G3 que je retape actuellement et qui vaut moins cher que le MIG que j'ai acheté pour la réparer C'est juste une question de passion, pas de raison.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lazeum Voir le message
                      un groupe de types gaga de "poubelles" pas chères, plutôt jolies que l'on pouvait massacrer
                      c'est un peu comme le MP3, c'était pas chère et ça valait rien en qualité.
                      Mais ça s'est multiplié par le grand public, car c'était facile d'accès, facile a stocker et gratos !
                      et on en voit partout maintenant.... le CD lui ... il disparait.

                      une fois que l'enthousiasme est partout et bien développé, alors petit a petit on ajoute un truc bien qui est payant, puis un autre et ça monte en puissance.
                      Les voitures populaires comme les Datsun étaient facile d'accès, joliment dessinées, demandaient pas encore trop de truc en restauration lourde et elles pouvaient être modifiées simplement.
                      une fois que la "ça prend", les gens trouvent ça génial et ça explose de partout.
                      Bon faut aussi considérer qu'avec le temps, les voitures s'abiment et donc que la restauration en profondeur devient inévitable. ce qui explose les prix de revient et donc le prix a la revente.
                      Puis l'arrivée des autos trop modernes, trop asptisées, les interdictions routière toujours plus surveillé, ça a relancer la voiture ancienne ...



                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par limpsilver Voir le message
                        Je ne suis pas forcément d'accord dans le sens ou une camaro à la fin des années 90 ca valait 500$ et ca partait en prime à la casse ("cash for clunkers"). Surtout la mienne qui était un L6 à la base. Pour autant le mec a mis plus de 20K dedans en 5 ans (à perte à l'époque).
                        Un peu comme moi avec ma G3 que je retape actuellement et qui vaut moins cher que le MIG que j'ai acheté pour la réparer C'est juste une question de passion, pas de raison.
                        C'est sur qu'une Camaro avec un L6 sans option était vraiment une voiture de papa pas très rigolote.

                        Il existe encore des voitures répondant à des "poubelles" pas chères plutôt jolies et pas chères à bricoler: Nissan S13, Honda Civic, Mazda mx5, Rx8, Toyota Celica & MR2, BMW e36, Ford Focus, etc.
                        Certaines commencent à prendre une cote intéressante comme les CRX ee8, ça vaut désormais plus de 10k€!!!
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui en gros c'est une Mégane de l'époque ^^

                          Les rx8 c'est ma grande question. Comment va évaluer la cote ? Actuellement une rx8 ca vaut rien (car faut changer le moteur tous les 100.000km et qu'il y en a eu plein de produites) mais a coté de ca une rx7 ca cote énormément et ses concurrentes côte énormément aussi (je viens de remettre une S2000 dans mon garage, c'est 20K de plus qu'une rx8...).

                          Commentaire


                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Faut trouver une RX-8 R3... la fiabilité y est supérieure. Si j'en trouve une je peux craquer , volant à gauche... car volant à droite c'est pas mon truc, même si moins cher.

                        • #14
                          Les autos cotent aussi en fonction de leur particularités.

                          Une RX7 a un châssis top avec un moteur qui se préparent pas trop mal.
                          La S2000 a aussi un bon châssis mais surtout son F20c - un ami vient justement d'en vendre une (LHD, 110mkm, 100% stock, magnifique), ne serait-ce pas toi le nouveau proprio - ce serait rigolo

                          Est ce que la RX8 aura cette aura de voiture digne d'intérêt pour être recherché? Pour avoir pu en conduire une quelques temps (mon colloc en avait une à l'époque, une 231cv), le châssis est vraiment top, la voiture est toute petite à l'intérieur - je fais 1.92m et je dois conduire la tête de travers contre le plafonnier. Le moteur ensuite: il a rien dans le sac, c'est tout dans les tours et on se demande où sont les chevaux mais ça marche bien dans les tours. Accessoirement, c'est 17L/100 au quotidien.
                          Vu son architecture, son moteur spécial, sa gueule sympa et son support en aftermarket, je pense qu'elle finira par être convoitée.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #15
                            La mienne est actuellement 100% stock (je l'ai acheté avec les mauvaises jantes mais j'ai remis les bonnes), phase 2, 80.000km, noir, intérieur beige. Ultra rare, j'ai mis 2 ans à trouver cette combinaison que je voulais absolument. Je compte la garder 20-30 ans et j'annonce qu'elle vaudra 100k un jour, oui je suis optimiste Pour la cote j'aurais du garder mon édition limitée, mais pour mon plaisir je voulais absolument une noir cuir beige et ca n'existe pas en édition limité.

                            Pour en revenir à la rx8, si j'avais de la place, ce serait clairement pas con d'en stocker une dans un coin pour plus tard...

                            Commentaire


                            • Scorpion93
                              Scorpion93 a commenté
                              Modifier le commentaire
                              je partage cet avis sur la rx-8... car c'est un 2+2 en sus.
                          Chargement...
                          X