Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info FFVE ZFE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les plaques d'immatriculation allemandes sont spécifiques. Il y a un H à la fin à droite... pas besoin de vignette et les forces de l'ordre sont immédiatement visuellement informées quand passage en zone "vignette" en ville en cas de contrôles.
    le CT est tous les 2 ans. Une taxe annuelle est unique de 191euro... l'état allemand en profite sans tuer le plaisir... les oldtimers en Allemagne ne peuvent pas être des poubelles... Après tout faut pouvoir s'insérer sur les autobahn à 180 kmh...
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #32
      Ils ont aussi une plus grande culture du respect de l'automobile. Je me rappelle des foules que l'ancienne F1 de Schumacher avait déplacé, il y'a près de 15-16 ans durant l'un de mes déplacements. Ils sont plus enclins à utiliser des additifs vu qu'ils ont aussi une meilleure image de leur industrie.

      Nous, elles sont noires donc c'est tout aussi rapide. Je voulais surtout dire que les allemands et d'autres pays sont plus pragmatiques et réalistes face à la pollution. Et c'est dommage car on se tire une balle dans le pied.

      D'ailleurs, Ford et d'autres constructeurs ont fait des recherches pour des remises en état complètes de moteur (Ford appelle ça l'injection plasma) car cela permettrait de consommer moins de ressources et de polluer moins de remettre en état un moteur, lui adjoindre un meilleur ordinateur pour optimiser sa consommation que d'en concevoir un nouveau.

      Ford using plasma to refurbish dead engines (newatlas.com)

      Commentaire


      • #33
        Ici quelques news...

        Les amateurs d'anciennes (dont ce rédacteur fait partie) se réjouiront, on verra pourtant que la libre circulation n'est pas le droit de circuler sans vignette Crit'Air. Le gouvernement va créer une vignette spéciale pour les anciennes, et tous les propriétaires qui voudront rouler dans une ZFE, devront la coller sur le parebrise de leur auto. On ne sait encore cependant quand cette nouvelle vignette sera disponible, et la loi n'est pas encore promulguée. Les conducteurs d'anciennes ne doivent pas alors penser que la libre circulation leur est acquise. Il faut attendre...

        https://www.moteurnature.com/31277-r...e-gouvernement
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #34
          En esperant que cette vignette soit hexagonale !
          https://popov1100.freeboxos.fr/

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            en noir et blanc

        • #35
          Et il y'aurait une taxe comme en allemagne? Vu qu'on suit presque tous ce qu'ils font (cf covid et d'autres).

          Limite, on pourrait presque écconomiser un gouvernement.

          Commentaire


          • Wesley
            Wesley a commenté
            Modifier le commentaire
            Surtout que le notre nous coûte cher

          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            En Allemagne la Taxe est annuelle et permet l'utilisation gratuite des routes et autoroutes ensuite. En carte grise de collection, pas de vignette mais un H sur la plaque de la voiture ! Ce qui permet de rouler partout même dans l'équivalent des ZFE et centres urbains. La Taxe coûte 191€ pour les "H" donc, peu importe la puissance ou cylindrée. C'est un forfait unique ! La France ne suit pas du tout l'Allemagne dans ce domaine...

          • Makishima
            Makishima a commenté
            Modifier le commentaire
            Merci pour les précisions ! Je n'avais pas vu, je m'en excuse.
        Chargement...
        X