Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cohérence taille des freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cohérence taille des freins

    Hello
    Je m'interroge concernant le futur freinage de ma Z
    Pour rappel c'est une 240Z de 1973
    J'ai prévu de mettre un L28 Stroker de 200cv (objectif !)

    Au début de mon chantier, j'avais prévu de monter un moteur 2JZ pour approcher des 400cv
    J'avais donc commandé chez TechnoToyTuning un kit gros freins en 300mm avec le maitre cylindre adapté (1")

    A l'arrière j'ai le kit de conversion T3 avec des disques et étriers de S13.

    Mais comme j'ai changé mes plans...
    Je me demande si je ne devrais pas revoir un peu mes plans pour éviter de manger le volant à chaque freinage

    J'ai prévu quelques trackday mais surtout de la route.

    Ne serait-il pas plus raisonnable de partir sur un montage en étriers toyota pour avoir quelques chose d'efficace et moins extreme ?
    Ou....qui peut le plus peut le moins et avec un bon réglage cela devrait permettre de moduler la force de freinage selon l'utilisation ?

    Merci pour vos avis

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		zbbk3-3.jpg?itok=8n-YGIAs.jpg  Affichages :	0  Taille :		326,7 Ko  ID : 			289922

  • #2
    On n'a jamais asse de frein

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord avec Donat. Qui peut le plus, peut le plus...

      Commentaire


      • #4
        Si tu restes avec une config proche de l'état d'esprit d'origine, je n'irai pas trop loin dans le délire afin de conserver l'authenticité de l'auto.
        Des freins Toyota ventilés suffiraient largement sur route ainsi que sur circuit A CONDITION de bien les refroidir (écopes + durite par exemple)

        Les freins dont tu disposes doivent cependant être moins lourds que les freins d'origine ce qui peut avoir aussi un impact sur le comportement de l'auto.

        3 remarques:
        1- Pour la puissance, même des freins "simples" bien réglés freinent très bien. J'ai "juste" des étriers Toyota sur disques d'origine + Tambour avec garnitures "mordantes" + Durites Avia, ma Z freine très fort. C'est juste que sur circuit, je ferais 2 tours avant qu'ils ne rendent l'âme à cause des calories.
        2- Des freins, ça s'enlève et ça se remet. Donc mon discours sur l'authenticité n'est que relatif
        3- Ton setup vaut des ronds, si tu le vends; tu finances les freins Toyota + tu as du gras pour autre chose.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          j'étais sûr que tu allais répondre
          J'ai justement lu que tu es satisfait de ton setup
          C'est un peu l'origine de ma réflexion pour ne rien te cacher !

          Ma Z ne sera jamais proche de l'origine (fender et jantes larges) même si j'ai fait quelques retours arrières donc sur les freins je n'ai pas de craintes à afficher un gros setup.
          C'est sûr que c'est démontable mais je n'ai pas envie de stocker des freins haute perf juste pour aller rouler quelques fois dans l'année.

          Pour ce qui est de la revente au final c'est pas si gras que ça
          Le kit vaut 995$ ce qui fait aux alentours de 1000€ avec le port et la douane.
          Si je vends je vais devoir afficher un peu à la baisse.
          Et des étriers toyota +disques ventilés +plaquettes perfs je pense que je suis à un bon 500-600€ si je dois ajouter les frais de port etc...
          Donc le gras ne va pas non plus justifier de manière évidente le changement d'orientation je pense.
          Si je dégage 300€ de gras je pourrai m'acheter le joint du pare-brise OEM

          Il faut que je pèse l'ensemble pour voir ce que cela donne.

          Commentaire


          • Lazeum
            Lazeum a commenté
            Modifier le commentaire
            JE crois que tu viens de répondre à ta question alors

        • #6
          Hello Diz9,

          Si tu compares la surface des pistons de ces willwood avec la surface de ceux des freins d'origine, il y a 35% d'écart !!!!
          Donc, soit tu augmentes dans les mêmes proportions ta puissance de freinage à l'arrière (ce qui oblige à passer aux disques), soit tu te retrouves avec une auto qui ne freine.....que de l'avant !!!
          Et si tu prends comme référence pour l'arrière le kit Maxima, si répandu, eh ben tu sais déjà (je veux dire: ceux d'entre nous qui se bagarrent en bout de ligne droite ) que ce kit n'offre pas plus de potentiel de couple de freinage....que les tambours !!!!! Il tient juste mieux en température, ce qui est déjà pas mal ! Mais mon kit de maxima est depuis longtemps démonté, et repose en paix dans un carton......
          Donc faut prendre du gros pour l'arrière pour matcher l'avant !
          Au final, si tu veux une vraie freineuse, ben c'est plutôt 2k€ de budget qu'il faut prévoir.......
          Ou alors, tu mets des S12W aux quatre coins de la voiture, j'en connais une !! Et tu bosses sur le frein à main hydraulique......

          Pour 200cv et surtout des pneus normaux, tu restes avec un kit Toyota S12+8W (pas le S12W !!!), tu améliores les plaquettes devant et tu changes en cohérence les garnitures arrières comme Mathieu, durit avia aux 4 coins, un liquide 5.1, pas besoin de changer le MC, pas de prop. valve,pas de canalisations de frein à refaire....
          Tu vas économiser beaucoup beaucoup de sous pour le reste de ton auto !!!! Sans parler du temps, pour boire des coups avec les potes

          Une paire de S12+8W, c'est 100€. Bagues de centrage chez Silvermine, pareil. Les disques, c'est 40€ la paire !! . Tout le reste, ce sont des dépenses communes quelle que soit la formule retenue.

          My 2 cents

          Commentaire


          • #7
            A l’arrière j’ai le kit complet de conversion Technotoytuning
            pont r200 de s14 et freins de s13 donc des disques.
            tout est neuf yc les étriers que j’ai refait à neuf.
            je ne sais pas si le gain a l’arrière correspond à 35% d’augmentation mais je pense que c’est pas négligeable quand même en terme de gain.

            Comme dirait matthieu...j’ai répondu moi même à ma question
            Je pense donc rester sur les gros freins finalement.
            Merci pour ta réponse

            Commentaire

            Chargement...
            X