Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid 19, c'est foutu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid 19, c'est foutu

    On est bons pour une année 2021 comme en 2020., Plus de salons de sorties piste,de concentrations, ect, nos super gouvernants veulent punir la polpulace ! Salauds de pauvres

  • #2
    J'en connais beaucoup qui ont rigolé en 2020 en soutenant que c'était une pauvre grippe qui serait vite liquidée.
    Les moindres consignes de sécurité ont abouti à des critiques personnelles dont je me souviens encore aujourd'hui!
    Nous sommes en 2021, et rien n'a changé! Je souhaite seulement que nous n'en reparlerons pas de manière identique en 2022....
    Les gouvernants n'ont pas grand chose à voir avec la situation: Le monde entier court derrière le virus et ses évolutions... avec un bon métro de retard!
    Le moins que l'on puisse dire et constater depuis un an, c'est que la rigueur est considérée chez nous comme une sanction que bien peu respectent comme il se doit!

    Je vous rappelle les deux solutions qui ont fait leur preuves:
    1. Vacciner au plus vite le plus grand nombre, avant que nos vaccins ne soient obsolètes face aux variants!
    Tant que cette vaccination ne sera pas considérée comme vitale, c'est à dire OBLIGATOIRE, on va continuer à se demander si elle est utile, efficace et éventuellement risquée, c'est à dire perdre du temps!
    2. Tester, trouver les porteurs, les placer à l'isolement, et compléter par une recherche systématique des cas contacts pour interdire tout risque de contamination, le tout en appliquant les distanciations et les gestes barrières.
    Il paraît que c'est impossible chez nous car chacun doit conserver la liberté de contaminer son voisin en toute impunité! (Ca fait mal de dire la vérité??)

    Toutes les autres tentatives laxistes ont démontré leur inefficacité.
    Après, on peut proposer de continuer à ignorer la réalité, avec à la clé des millions de morts.... Certains resteront persuadés qu'ils n'en seront pas, et que les efforts et contraintes ne sont pas pour eux...Ne vous trompez pas: Ce sont ceux là qui propagent la pandémie et qui saturent nos hopitaux.

    Avec les années qui passent, je rejoins Didier sur le constat d'une activité club réduite ou inexistante! Les jeunes ACTIFS comme certains le relèvent auront le temps de se rattraper: Pour nous les anciens, ce sera plus difficile... si encore possible....

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Faut patienter oui et reporter aussi... mais pas perdre espoir cousin Hub!

  • #3
    Pouilly c'est foutu pour Benoît et sebz,. et tous ceux qui viennent du Nord

    Commentaire


    • #4
      malheureusement pour l'instant ce n'est pas vraiment un vaccin mais un traitement ARN, qui vient modifier nos cellules pour leur dire de produire des anti corps.
      Ce "vaccin" n'empêche pas la transmission du virus et il ne le détruit pas non plus. Il y a beaucoup d'argent derrière tout ça et une pression énorme.
      bientôt a mi 2021 et j'en arrive aux mêmes conclusions que vous.


      Commentaire


      • #5
        Il est certain que ce COVID est belle cochonnerie ! Des collègues jeunes et en forme ont été mis à terre en rien de temps et ont tout juste échappé à la réa ... D'autres ont perdus des parents ou un fils, fragile il est vrai, mais quand même ... Quand on est comme moi au contact et qu'ont discute avec ces personnes, on voit très bien qu'il n'y a aucun complot "sanitaire" mais que le danger est bien là.

        Pour ce qui est des états et de leurs actions, c'est vrai qu'à part quelques états dits totalitaires, tous les autres ménagent la chèvre et le chou , et le chou est en train de bouffer la chèvre !!! Pour soit disant conserver la Liberté individuelle, c'est la santé collective qui est mise en péril. Et on ne peut pas reprocher aux gens d'être cons, puisqu'on les autorise à l'être !!!

        Un bel exemple : ce soir tous les parisiens se barrent en province pour fuir le confinement. Aucun souci, ils sont libres jusqu'à demain matin, et auront le droit de rentrer quand ils veulent. Mais est-ce que par hasard ils n'emporteraient pas quelques bêbêtes dans leurs bagages pour essaimer un peu partout histoire de rigoler ?

        Alors oui cela aurait été brutal peut-être, mais à l'instant de l'annonce hier soir à 19h00, il fallait boucler tout déplacement. Quand un bateau arrive au port avec le choléra, vous pensez que les marins vont passer une soirée sympa avant de rentrer en quarantaine ????

        Marre de ces mous, de ces suiveurs. Au temps de la peste, tous les français auraient disparu, et en 40 je n'en parle même pas ...
        You know what ?

        Commentaire


        • gemzed
          gemzed a commenté
          Modifier le commentaire
          Non , la stratégie voulue est inverse ......ils sont partis en masse pour se répartirent sur les territoires non confinés ...les hôpitaux vont pouvoir souffler !!

        • A2Z
          A2Z a commenté
          Modifier le commentaire
          Les hôpitaux vont pouvoir souffler ???? En généralisant potentiellement sur toute la France le point chaud de l'ile de France ???? Il faut arrêter de penser que seul Paris existe et importe. Diminuer la pression sur les hôpitaux de Paris et faire exploser le système hospitalier de province qui a subi des coupes sombres depuis des années par souci de rentabilité, mais n'en voilà une idée de génie !!! Si l'objectif est de "déconfiner" Paris dans 4 semaines et de reconfiner tout le reste du pays en parallèle, alors c'est vrai, la stratégie est parfaitement adaptée ...

      • #6
        En Bretagne on est passé de l'hiver à l'été, je m'explique:
        l'hiver il n'y a que peu de résidences secondaire d'ouverte, le bord de nos jolies côtes Bretonne sont calme, l'été c'est tout l'inverse avec la déferlante de
        vacanciers de tout horizon.

        Depuis 1 ans la fin du 1er confinement dès qu'il y a une restriction totale ou actuellement partielle c'est une déferlante en majorité de la région Parisienne, le marché de l'immobilier ne c'est jamais aussi bien porté içi, les notaires sont débordés les agents immobiliers n'ont parfois plus de biens à vendre c'est allucinant, les maisons se vendent sur photos ou vidéos, même plus le temps de se déplacer et de réfléchir sous peine de voir la maison convoitée leur passer sous le nez.

        Les jeunes locaux ne trouvent plus de propriétées pour s'installer les prix se sont envolés, hier une personne de la périphérie de Vannes n'a expliqué qu'il y avait dans son village une maison à vendre depuis deux ans à 80000€ il n'y avait pas d'acquéreur, l'agent immobilier lui à proposé de la mettre en vente à 180000€ elle c'est vendue la semaine suivante à un couple de Parisien comme résidence secondaire

        Les gouvernements ne peuvent pas grand chose face à cette pandémie, c'est la nature, l'être humain n'est qu'un maillon de cette grande chaine et de plus c'est le pire des maillons, il est égoiste et veux que tout soit fait en sa faveur mais sans aucune contrainte pour sa propre personne.
        Etant dans le domaine agricole je sais que chaque plantes, chaque animals à son ou ses régulateurs naturel pour éviter la surpopulation et la prise de "pouvoir" sur les autres,
        les plus faibles de chaques espèces étant malheureusement les premiers à être attaqué, l'être humain est une espèce en surpopulation c'est un fait reconnu par les scientifiques qui étudient la question.

        L'être humain veut tout réguler "une fois de plus dans le monde agricole c'est ce que l'on voit" mais ne veut pas être réguler .

        La nature reprend toujours ses droits c'est sans aucun doute la plus forte.

        Après cette triste analyse je vais vite retourner à mes 70 heures de travail hebdomadaire confiné dans mes champs en attendant dimanche pour me reposer.
        fou de datsun

        Commentaire


        • #7
          Grâce à une mise à jour de Windows 98, on peut maintenant charger l'attestation de déplacement aux formats.docx et.txt ,!!en plus des pdf!
          Vive l'état français

          Commentaire


          • datsun240z
            datsun240z a commenté
            Modifier le commentaire
            1998... 23ans

        • #8

          Le pire, c’est pour les jeunes... « nous », baby-boomers et génération X, on est « lancé »
          les 1/2 jeunes vont aussi manger alors qu’ils ont déjà eu la précarité du travail en pleine figure, une retraite incertaine, les déchets des générations baby-boomers à financer...


          les jeunes ont peu ou prou perdu 2 années scolaires, auront une économie dévastée pour démarrer leur vie... et ça, ça ne se rattrape jamais dans une carrière

          À long terme, c’est ça le plus grave à mon sens

          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Faites des enfants qu'ils disaient...

        • #9
          Mes chers compatriotes.. et si tout ce cataclysme (mondial) était savamment ficelé d'avance.. hein ?? en 2012 lorsque j'ai fait ma 1ère reconversion professionnelle j'ai rencontré des personnes très intéressantes on va dire, et même clairvoyantes si l'on en juge dans quelle grosse mer.. l'on se trouves aujourd'hui..

          Le message de l'une de ces personnes étonnamment cultivé et calme était déjà somme pas rassurant du tout voir même délirant a ce moment là., je cites : (notre future proche est bien sombre, c'est une 3ème WW3 ou une pandémie mondiale qui nous attend) sur ce, je lui est répondu mais non !! ça va aller.. où est la vérité dans le foutu bordel que nous vivons tous mes amis..

          Ceci dit je me fou royalement des personnes qui utilisent avec arrogance et facilité le terme (complotiste) a tous les étages sans réfléchir par eux-mêmes ni analyses. Dans ce drame il est fort possible même que nos gouvernements n'imaginaient pas une telle situation, je veux bien le croire, on le voit très bien ils ne contrôle plus du tout le navire.

          Aujourd'hui je voudrais juste connaitre mes petits enfants avant de casser ma pipe ce serait sympa messieurs les seigneurs de la planète terre.

          Commentaire

          Chargement...
          X