Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R180=>R200

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R180=>R200

    Salut.

    j’ai acheté une datsun qui faisait un bruit monstrueux au niveau du pont.

    C’est une 240 série 1, je l’ai acheté en boîte 5 avec un r200. (Boîte qui craque un peu au passage de vitesses, mais chaque chose en son temps)

    On m’a gentillement prêté un r180, je l’ai fais monter et le bruit a disparu. Le mécano m’a dit que l’arbre était en contrainte entre la boîte et le pont, donc il était temps.

    maintenant j’aimerais remettre le r200 quand je l’aurais refait, mais je m’interroge sur les modifs à faire. Est-ce que raccourcir l’arbre serait suffisant?
    (la moustache bar à été repercée pour l’adapter aux vis plus large du r200)

    quelqu’un qui s’y connaît la dessus?

  • #2
    Si tu raccourcis ton arbre, ton pont va être desaligné d’autant avec les roues... je n’aime pas trop ça

    le mieux est que tu poses une traverse arrière « mustach bar » de 260z ou 280z boîte mécanique (les bva sont en r180)
    tout s’alignera magiquement; c’est une modif classique sur les 240z.

    l’autre approche est de revenir sur un r180, soit issu d’une Datsun soit issu d’une Subaru STI (Dan’s ce cas, avec sorties de transmission adaptées aux cannelures Sub)
    le R180 est 10kg plus léger que le R200...
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      J’ai l’occasion de garder le r180 si je le souhaite, mais il me semblait que le r200 était plus solide (et pour 10kg...)

      si j’ai bien compris, lorsqu’il a démonté le r200, les supports étaient montés inversé. Et le pont passait au niveau de la moustache bar de r180 repercée.

      Par contre comme le pont est plus long, c’est l’arbre qui était bien serré de chaque côté...

      Commentaire


      • #4
        Oui + solide mais si mais si tu ne comptes pas faire les 24 heures du Mans avec 350 chevaux, garde-le 180 et ne t’embête pas avec tout ça


        si ton pont est avancé de quelques centimètres l’alignement avec les roues sera décalé de autant et tes transmissions balayer et la proximité avec tes cables de frein à main etc. etc.
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          et si tu veux te débarrasser de ton R200 .... moi j'ai besoin de pièce pour le mien :-)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Triangulé Voir le message
            et si tu veux te débarrasser de ton R200 .... moi j'ai besoin de pièce pour le mien :-)
            Ok je te redis ça bientôt. Je remets tout au propre pour être sûr de pas en avoir besoin. Par contre je sais pas si les roulements ont pas pris un coup dans la tronche!

            Commentaire


            • Triangulé
              Triangulé a commenté
              Modifier le commentaire
              je n'ai pas besoin du R200 en lui même, seulement de la couronne et du pignon.
              Donc il faut voir si tout ça n'a pas marché de travers et est usé.
              Tiens moi au courant même si négatif stp. Merci
          Chargement...
          X