Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clic virage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clic virage

    Bonjour,

    Suite à un changement de soufflet de cardan, et d'une purge du liquide de frein, j'ai un clic que je n'avais pas avant.

    Le clic vient de la direction du virage et est moins fort qu'un bruit de cardan et ce n'est pas un glong glong. La voiture réagit bien et le fait quand le volant est peu tourné.

    Quel peut être ce bruit?

    Le garagiste est venu à domicile, les roues avant ont été bougées pour la purge sans être hors sol, est-ce que ça a put jouer ?

    Merci d'avance!

  • #2
    salut,

    c'est quoi comme voiture ?
    Tu n'aurais pas le collier qui frotte ?
    Ou un truc collé sur la bague d'abs, disque de frein etc ...
    C'est régulier en tournant ou juste en braquant ?

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      C'est une maxima de 94. Je vois comment si il y'a quelque chose qui frotte?

      Cela arrive si je tourne le volant trop vite, si je suis doux avec le volant et que je l'accompagne bien, la voiture ne dit rien.

      Si je braque, en général elle ne dit rien, c'est vraiment en fonction de ma vitesse en tournant le volant de ce que j'ai put remarquer.

      Commentaire


      • #4
        il faut que tu procèdes par rapport a ce qui a été démonté.
        Malheureusement il va falloir aller sous la voiture et la monter sur un pont ou sur chandelles.
        Ca peut-être une tôle de protection des freins un peu tordue, qui frotte quelque part, un collier, une attache sur la durite de frein.
        Ou alors une petite mer** dans la graisse lors du démontage du cardan.
        C'est surement pas grand chose.

        il faudrait mettre la voiture a plat, et chercher la position ou ça clic, quitte a avancer et reculer la voiture.
        ensuite tu la monte et tu regardes. Un gars dans la voiture a tourner le volant et l'autre en dessous a chercher.


        ​​​​​​​

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup, tu me rassures.

          Je n'ai aucun équipement pour tout ça donc je vais la faire examiner, mais je stressais à l'idée que la crémaillėre puisse être touchée.

          J'avais commencé à regarder pour la renvoyer au Japon car la réfection complėte d'une chandelle chez eux coûte dans les 140 à 180 euros suivant chez qui elle va.

          Je vais voir ça au plus vite !

          Commentaire


          • Triangulé
            Triangulé a commenté
            Modifier le commentaire
            a priori si j'ai bien compris, c'est arrivé en tripottant le cardan, donc la crémaillère ne doit pas être plus usée qu'avant l'intervention.
        Chargement...
        X