Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z - réglage des flotteurs et du niveau d'essence dans les cuves

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour les infos et t'as de la chance! Tu n'as pas mon soucis d'écriture sur le forum qui est arrivé comme ça, par hasard...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par lyskham Voir le message
      Bonjour Charlyboy,

      Je ne sais pas encore bien me servir du forum, alors je rate des réponses....

      Avec l'aide précieuse de Mathis (Chev), nous sommes parvenus hier soir à régler les hauteurs de cuve. Enfin !!!!!
      Reste à corriger les vis de richesse, et passer l'épreuve de la route, mais c'est une bonne étape.
      En quelques mots:

      Effectivement, ZTherapy ne s'est pas fatigué à mettre des pointeaux de taille différente sur mes carbus.
      On a essayé comme ça,avec 2 courts, mais pour le carbu avant, cela suppose de déformer tellement la patte du flotteur que c'est pas bon.
      Heureusement, j'avais un jeu de carbus d'avance, donc on a installé le bon couvercle de cuve avec les bras longs et le pointeau long.
      Et c'est comme ça que nous y sommes arrivés.

      Les éléments importants à retenir:
      - La forme de la patte du flotteur doit absolument être le plus perpendiculaire possible à l'extrémité du pointeau quand celui ci est proche de sa position fermée.
      Sinon, ça génère des efforts latéraux, ça grippe, et on se retrouve avec des hauteurs de cuve aléatoires, voire des débordements
      - La partie de la patte du flotteur en contact avec le pointeau doit être absolument lisse !!!
      Si elle comporte des rayures, facilement générées quand on la tord à la pince pour l'ajuster, c'est le débordement de cuve assuré (les Têtes Brulées s'en souviennent sûrement....)
      - Procéder à la déformation des pattes de flotteur par tout petit incrément, car la répercussion sur la hauteur de cuve est importante
      - Avant de remonter le couvercle de cuve sur la cuve, prendre une mesure de la hauteur du flotteur / couvercle en le retournant, histoire de quantifier la modif suite à la torsion de la patte.....sinon on devient chèèèèvre !
      Perso, j'ai utilisé la couture de moulage du flotteur
      - Eviter absolument de déformer la patte en s'appuyant sur le flotteur, sinon la patte va prendre du jeu dans la mousse du flotteur.....
      Uniquement en s'appuyant sur les 2 petits bras de part et d'autre de la patte.
      - Vérifier également que les petits bras du flotteur ne sont pas vrillés de telle sorte que le flotteur se déplace en biais / plan du couvercle !
      - Attention à la forme du petit ressort de maintien des pièces mobiles dans le pointeau. Déformé, il peut interférer avec la patte du flotteur.
      - Les pointeaux OEM et after market ont des caractéristiques très différentes !
      Poids des pièces en mouvement et raideurs des ressorts sont différents. (voir photos)
      Les OEM sont marqués d'un F et d'un R.
      Le poids indiqué est uniquement pour la partie mobile du pointeau, faite des 3 petites pièces, celles qui pèsent sur la patte du flotteur.
      Donc tout réglage avec des pièces neuves en suivant les valeurs théoriques fournies par le manuel Nissan n'aboutira pas aux hauteurs de cuve recherchées.
      Il faut en passer par une mesure physique de la hauteur de carburant dans chaque cuve.
      Mathis et moi avons retenu les 25 mm Av et 21 mm Ar, mesurés depuis le sommet de la cuve.
      La technique du banjo et du tube transparent est parfaite pour cela.

      Il nous aura fallu passer par tout ce qui précède pour parvenir à régler ces fichus flotteurs !!
      Une somme de tous petits détails.....qui comme chaque fois font la différence !

      Voilà, j'espère n'avoir pas pourri ton post avec tout cela
      Salut Lyskam.

      Ton commentaire est au contraire super intéressant! Je découvre moi même des hic auxquels je n'avais pas pensé. Et tu confirme même mon doute sur les pièces nouvelles/aftermarket vs OEM...

      Comme quoi, au final, rien de tel que la mesure en direct via un tube transparent ... ça reste la méthode la plus sûre

      Content que ça fonctionne enfin chez toi!

      Commentaire

      Chargement...
      X