Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apex s’attaque aux 280zx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apex s’attaque aux 280zx

    https://www.apexengineered.com/store...IPb-VSnA_3EFdM

    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Les tarifs piquent un peu mais ça a l'air sérieux. On sent qu'il doit y avoir un ingénieur derrière.
    C'est bien en tout cas pour les S130 qui sont tout de même vue comme les vilains petits canards de la série des Z - alors qu'elles peuvent être superbes.

    Je me pose tout de même la question de poser un bazar pareil dans une auto sans avoir vu de tests de durabilité ou d'études des contraintes. On joue notre vie avec ce genre de produits, j'aimerais qu'il soit prouvé que tout ira bien.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lazeum Voir le message
      Les tarifs piquent un peu mais ça a l'air sérieux. On sent qu'il doit y avoir un ingénieur derrière.
      C'est bien en tout cas pour les S130 qui sont tout de même vue comme les vilains petits canards de la série des Z - alors qu'elles peuvent être superbes.

      Je me pose tout de même la question de poser un bazar pareil dans une auto sans avoir vu de tests de durabilité ou d'études des contraintes. On joue notre vie avec ce genre de produits, j'aimerais qu'il soit prouvé que tout ira bien.
      Chez nous, sur route, c’est suicidaire

      au moindre accident, la réponse est toute trouvée
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        jolie réalisation.
        Je ne pense pas que cela améliore l'épure, mais cela va au moins rigidifier le train.
        Au mieux mettre un roulement un peu plus gros, ce qui est souvent le pb sur les autos de série.
        On peut aussi voir certain point de réglage supplémentaire pour ajouter ou enlever de la pince, lorsque la roue est en appuie, ceci sur leur train les plus perfectionnés.

        C'est de la demi pièce de compet, plus pour du fast road ou ceux qui font du circuit en loisir. (avec des débattement limité)
        C'est beau, c'est chouette et ça suffit certainement pour faire une belle auto.

        Il semble, d'après ce qu'on a dit d'une autre marque (techno toys tuning) qu'ils testent longuement sur circuit leur pièce avant de les mettre en production.


        Commentaire


        • #5
          Le pb du train arrière de ZX est la pince induite avec la course de suspension, problème notamment donc pour les voitures fortement rabaissées

          Ce train permet de régler pince et carrossage mais on reste sur les ancrages origine donc avec les limites que cela suppose

          Par contre, il faut être très copain avec son CT... et assureur

          pas sûr que cela corrige les pb de plongée typiques des roues tirées
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            C'est beau le japonais quand c'est Sylvain qui parle... bon j'ai rien capté mdr... je sors haha.

        • #6
          Scorpion93
          En gros....

          quand la suspension s’enfonce, les roues arrière louchent et ne sont plus parallèles
          sur une voiture normale, c’est un cas rare
          sur une voiture fortement rabaissée, elle est en permanence berlou
          (idem à toutes les autos avec un tel train AR, BMW, 505, Bluebird...)

          quand tu accélères comme un âne, elle plonge de l’arrière



          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Ah merci Sylvain San . Avec les Vogtland sur la 280Z j'ai pas de soucis et elle est rabaissée de 35-40mm

          • datsun240z
            datsun240z a commenté
            Modifier le commentaire
            Oui, tu as le train arrière de S30

        • #7
          Il existe un kit déjà en France destiné sur sa propre 280ZX.

          Commentaire

          Chargement...
          X