Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Weber DCOE40-151

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Weber DCOE40-151

    Bonjour,

    Mon précédent projet étant presque terminé (et vu qu'il me tarde de travailler sur ma Z ), j'ai fais un peu de nettoyage des carbu Weber (1 par 1 pour essayer de ne pas tout dérégler d'un coup et garder un modèle ...).
    Nettoyage au pinceau, sablage bicarbonate puis bac Ultrason c'est quand même plus propre .

    Quelques surprises :
    - un des gicleurs d'accélération rapide​​​ ​​​ bouché
    - la bille sous la masselotte entrant en jeu dans la pompe d'accélération avait été remplacée par 2 petites !? (voir photo)

    Concernant les flotteurs plastiques la valeur de réglage que j'ai trouvée et qui me semblait la mieux commentée est 12mm et 25mm entre le joint de plaque de fermeture et le bout du flotteur ..

    Certains ont la même configuration ? Cela vous semble juste ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ultrason Weber2.jpg 
Affichages :	202 
Taille :		610,4 Ko 
ID : 			293600Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ultrason Weber1.jpg 
Affichages :	197 
Taille :		773,2 Ko 
ID : 			293601
    Fichiers attachés

  • #2
    Je travaille sur de antiques 40DCOE-18 qui diffèrent un peu des tiens (les diffs: 2 trous de progressions au lieu de 3, des flotteurs en laiton et la forme du couvercle)

    Ce que tu as constaté avec les billes est curieux. Mon conseil, assure-toi que tous les systèmes soient réglés pareils. Tu pourras toujours "tricher" avec les réglages pour contourner un défaut de réglages physiques alors qu'un déséquilibre sera impossible à compenser. Cela vaut aussi pour la hauteur de tes flotteurs. Leur réglages dépend de toute façon de la pression de carburant.
    Tu peux les régler avec le couvercle à vide mais dans l'idéal, il faudrait le faire sur le véhicule, en situation pour vérifier les hauteurs de cuves remplies lorsque le carburant est sous pression.

    Pour faire ça, je mets en charge mon circuit (j'ai une pompe électrique, ça aide), je retire les petits couvercles de cuve et j'insère dans un des trous une petite paille (le tube fourni avec une bombe de WD40 par exemple) et je marque le point haut de la cuve avec un marqueur sur la paille pour avoir un point de référence. Je la bouche ensuite avec le doigt avant de l'enlever et je constate ensuite le niveau de carburant dedans.
    Une autre solution plus élégante serait de prendre une tige transparente en plastique avec un bout meulé pour qu'il devienne opaque. On insère alors le tube et lorsque le bout devient translucide, c'est que tu as touché le niveau de carburant, il reste alors à mesurer.

    Pour commencer les réglages, j'irais donc jeter un œil dans les manuels et partirait là-dessus. Dans l'absolu, il faudrait un réglage parfait mais dans les faits si ton niveau de cuve est un peu juste, cela changera un poil la transition entre le circuit de ralenti et le circuit principal, ça appauvrira ou enrichira ton mélange sur l'ensemble de la courbe de puissance. Ce n'est pas un drame car cela sera ajustable avec les bons gicleurs.


    Sinon, le résultat avant/après est spectaculaire!
    Ce que tu fais est la base pour éviter les soucis ensuite. L'ancien proprio de la Z avait fait une révision complète des carbus, ça valait à l'époque déjà une fortune ($600) mais ce fût la garantie que les carbus fonctionneraient de manière optimale. Ils ne m'ont jamais fait défaut en presque 14 ans (!!!) d'usage.
    Dernière modification par Lazeum, 05 mai 2021, 07h47.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Merci Lazeum pour tes conseils, je vais essayer ta méthode de mesure de cuve et comme ça je verrais si ça colle avec les 12mm .
      J'ai également une pompe électrique, par contre quel niveau de cuve as tu mesuré ? Sur Internet on trouve 25mm ou 29mm ou ...
      Tu prends la mesure avec la paille insérée dans le trou du gicleur principal une fois ce dernier retiré c'est bien ça ?
      Pour mon info, quand il est donné pour la mesure des flotteurs la valeur base et haute (Ex 12mm, 25mm) à quoi sert la deuxième valeur ? Autant la première je comprends bien que c'est pour fermer l'arrivée d'essence quand la cuve est au bon niveau de remplissage, autant la 2ème valeur (si le flotteur descend trop ça fait quoi ?) ...

      Je vais démonter et nettoyer les autres carbu, je verrais si la bizarrerie des 2 petites billes a été répétée sur tous ou si c'est juste qu'il n'avait pas le bon diamètre de bille sous la main (quoi qu'il en soit j'en ai recommandé au bon diamètre ).

      Commentaire


      • #4
        Rejoint ta méthode Lazeum mais avec un petit outil translucide qui dispose d'une marque quand on est a 25mm dans le puit et qui quand il touche l'essence change d'aspect (il faut l'éclairer avec une lampe torche ...)
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		outil.JPG 
Affichages :	163 
Taille :		11,8 Ko 
ID : 			293644

        Commentaire

        Chargement...
        X