Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil de mesure niveau d'essence dans cuves de carburateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appareil de mesure niveau d'essence dans cuves de carburateur

    Bonjour à tous,

    A force de travailler de longues heures sur mes carburateurs, j'en suis venu à faire mon propre appareil de mesure du niveau d'essence dans les cuves de carbu pour régler mes flotteurs. C'est ni plus ni moins un équivalent des Float-Sync ou des appareils vendus par Ztherapy. Sauf que ces derniers se vendent $60-$70 la paire, avant frais de port, ce que j'ai refusé de payer. D'où quelques heures de plus à chercher comment faire les miens, et vu l'efficacité de la chose, je me suis dit que ça pourrait en intéresser d'autres au sein du club! Je n'ai pas de stock disponible dans l'immédiat, mais s'il y a des intéressés, faites le moi savoir et j'achèterai la quantité suffisante en matériaux pour en faire d'autres.

    Il se vis directement sur les vis de vidange, à l'avant des cuves de nos carburateurs. Je peux assurer que ça fonctionne sur 240Z, mais j'ignore comment ça se présente sur d'autres modèles. Le tuyau se dresse devant les cuves, permettant de lire de manière très précise, sans couder le tuyau (et donc fausse la lecture) moteur tournant, le niveau d'essence dans les cuves, et corriger si besoin. Personnellement, je prend les mesures recommandés avec un pied à coulisse (25mm sous le couvercle à l'avant, 21mm sous le couvercle à l'arrière), je trace un trait au feutre sur la cuve, et je place l'appareil de mesure.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_42773.jpg 
Affichages :	101 
Taille :		78,9 Ko 
ID : 			293732
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		unnamed.jpg 
Affichages :	71 
Taille :		415,1 Ko 
ID : 			293733

    Je propose de les fournir à 20€ la paire, frais de port compris pour le club. Le but n'est pas tellement de faire de l'argent, car le profit est marginal, mais davantage fournir une solution clef en main pour celles et ceux qui ne voudraient pas passer par le même périple avec de multiples essais infructueux et des nerfs sacrifiés.

    Je serais aussi ravis d'avoir vos feedbacks, avis, critiques, suggestions, pour améliorer l'appareil! Donc n'hésitez pas.

    Des intéressés?


  • #2
    excellente méthode et bonne initiative de ta part !

    Commentaire


    • #3
      Merci Triangulé!

      Commentaire

      Chargement...
      X