Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour je me présente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour je me présente

    Bonjour,
    Je m'appelle Paul et j'ai 30 ans, j'habite en région parisienne.
    Je n'ai pas encore de datsun mais je les trouve très belles et pourquoi pas en essayer une dans le futur.
    Je pensais le prix des voitures de collection et anciennes plus cher en voyant les prix cela m'intéresse encore plus.

    Bonne soirée

  • #2
    Salut Paul ! Merci de ta présentation dans notre rubrique dédiée. Tu es ou en RP? On a pas mal de membres dans cette région et aussi des experts technique et autres pour t'aider. Dis nous ce qui tente??
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue !

      C'est vrai que ce qu'on peut voir sur cette vente aux enchères peut faire envie ... c'est aussi mon cas pour plusieurs modèles.

      Mais attention ! Ce qui parait pas mal en photo est parfois beaucoup moins bien en vrai, et c'est là que ça risque de se gâter !
      La rouille bouffe la tôle, mais aussi le portefeuille ! Et pour une bulle dans un coin, on peut se retrouver avec de la dentelle bien discrète, ce qui fait la joie (quoique) des carrossiers mais la ruine du proprio.

      Quant à tout ce qui est mécanique ou électrique, selon les modèles et les marques, on retrouve facilement les pièces, ou pas du tout. Et ça devient aussi une belle galère.

      Pour l'intérieur, on peut aller du coup d'aspirateur, à la pose de housses, voire à la réfection complète par un sellier.

      Mais c'est en fait une question de choix. On peut avoir envie de rouler en ancienne ou en youngtimer, sans vouloir une voiture parfaite et conforme à l'origine, mais juste pour le fun, ou au contraire avoir le top de la version stock immaculée. Il est clair que l'investissement à prévoir n'est pas le même.

      Mais dans tous les cas, tant coté carrosserie et surtout châssis que mécanique, il sera indispensable de fiabiliser l'engin et de le rendre compatible avec un contrôle technique.

      Encore un conseil, ne pas rester tout seul ! Il faut trouver un club, un forum, pour en savoir plus et partager ses interrogations. Avec internet, c'est tellement facile ! Quand j'ai acheté ma 240Z en 1995, c'était beaucoup plus le parcours du combattant ...

      Si tu vas vers un modèle Datsun/Nissan, ce que je te conseille pour la fiabilité, le plaisir de conduite, la dispo des pièces, reste ici sur Datsun-France. Tu partageras tes interrogations, et tu auras des réponses pertinentes et désintéressées, ce qui n'est pas le cas partout hélas.

      Tiens nous au courant de tes réflexions !!!!
      You know what ?

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • #4
      Bonjour Paul et bienvenu.

      Quelle Datsun vous intéresse ?

      Ici se trouve les conseils mais aussi les tuyaux, parfois moins visible, des voitures en vente.

      Commentaire


      • #5
        Bienvenue ici
        On est plusieurs en effet en RP. Je suis dans le 95 pour info, j'attends ma Z avec impatience - elle doit sortir de restauration très bientôt.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #6
          Bienvenue parmi nous

          Commentaire


          • #7
            Bienvenue à toi . Je suis aussi de la région parisienne (93) et j'ai une 280zx . T'es de quel côté de la RP ?
            En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

            Commentaire

            Chargement...
            X