Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Zx 2+2 1979

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    La première je ne l'ai pas payé très chère et y avait une donneuse avec sur laquelle j ai ponctionnée quelques pièces supplémentaires sans compter tout le paquet de pièce détachées que le vendeur m avait fournis encore en plus.

    pour le prix à la côte je dirais qu'une 280ZX coupé avec une bonne condition devrait être comme la dernière qui s est vendu entre 19 et 23k. Concernant les 2+2 je ne sais pas trop mais apparemment elles sont moins côté peut être entre 17k et 20k. Ce ne sont que des suppositions. dans tous les cas les 2+2 couterons aussi chère a réparer que les coupés pour une cote moindre.

    voici quelque clichés que j'ai en plus de la voiture pour le moment, d'origine elle était blanche elle a été repeinte.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Hikyo, 20 novembre 2023, 23h01.

    Commentaire


    • #47
      Faut du courage pour s'attaquer à ça
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #48
        D extérieur elle a l'air en bien meilleur état que celle que j'ai acheté et surtout elle a un CT valide . c'est toujours un petit bon en avant . D'ailleurs en parlant de ca ci joint une photo du CT.

        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #49
          ces photos ne servent pas a grand chose, on ne voit rien des points structurels de la caisse qui seront rédhibitoire dans ton choix.

          Vu la côte que tu annonces, il vaut mieux éviter une grosse rénovation, en tout cas pas envisageable par un professionnel.


          tu as 4 gros postes :
          _ la peinture
          _ la tôlerie
          _ la mécanique
          _ l'intérieur

          Avec cette côte de 20k tu ne peux pas avoir les 4 a refaire en même temps.
          Je compte pas les trains roulants (frein, silent bloc, rotules, pneus, amortisseurs etc) c'est relativement facile, casi obligé de le faire a chaque fois, et pas le plus chère.
          Mais le reste ça monte très vite de nos jours.

          je pense qu'il faut d'office écarter la tôlerie, sauf si c'est un petit choc dans une aile et que tout le reste de la peinture est ok.
          Si tu as de l'oxydation dans les sous bassement, c'est long a faire et ça coutera.
          La mécanique, si elle fume pas et qu'elle a pas 400 000 dans ce cas, tu peux refaire une fraicheur en changeant le maximum de joint et en remettant a neuf distribution, injection, pompe, etc ...
          Le problèmes électrique, ça ne coute pas grand chose, mais c'est souvent du temps a passer.
          Une peinture qui a cramé ou dont le vernis est parti ça se refait bien, mais faut éviter la tôlerie, si cette dernière est bien conservé tu peux trouver quelqu'un qui te fait quelque chose de correct pour 3000 environ. après si tu veux du top niveau bon là ... facile x 3 ...
          Une peinture qui a été refaite déjà 2 ou 3 fois .. faut tout décaper, donc c'est long long long. faudra plus de produit = plus chère.

          Le mieux est a mon avis une caisse un peu défraichie a remettre en route avec un peu de mécanique et de finition.

          Commentaire


          • #50
            Je vai la voir ce week-end je prendrais des photos, il m a proposé de la mettre sur un pont. C'était un projet qu'il avait en commun avec une autre personne, la force des choses a contraint a abandonner le projet peu de temps après l'achat, pas le gout de le faire seul m'a-t-il dit.

            Présenté comme ca je vois beaucoup mieux ce que je dois chercher, merci beaucoup.

            Par oxydation, au niveau perforant je dois clairement éviter du coup, mais si de surface dois je voir le degrés? car elle n en seront pas exempt.

            Commentaire


            • #51
              D'après ce que l'on vois elle a pas l'air trop oxydée regarde aussi les points de fixation du train ar, les zx rouillent bien à cet endroit
              mais généralement elles sont mieux traitées
              quelques points pour négocier sellerie pas d'origine ou hs,pare-chocs pas de la même année, démontée partiellement... etc
              pour la côte, une zx 2+2 ne vaut pas une fortune, en bel état d'utilisation je dirais 14/16 000, bien sûr on en vois passer de plus chères mais à quel prix se sont elles vendues finalement ?
              a epoqu'auto j'ai discuté avec quelqu'un qui en a une sans cg et qui en recherche une avec pour pièce tu veux que je le contacte pour savoir si il la vendrais ?
              édit: pour la corrosion de surface si pas de boursouflure ce devrais pas être trop grave n'hésite pas à sonder en tapant avec un objet metalique, là où c'est pourri le son n'est pas le même (avant achat on peux pas planter le tournevis pour voir si on traverse !!!!)
              Dernière modification par phil05, 22 novembre 2023, 09h05.
              280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

              Commentaire


              • #52
                Je pensais prendre le petit marteau de bois de mon fils pour sonder justement et prendre un aimant emballé dans un linge fin histoire de ne pas abimer la carrosserie non plus pour tester les bas de portes/caisses/jupes avant arrière.

                J'en ai deja une qui pourrait me servir de donneuse j ai la CG mais pas a mon nom car pas de CT et elle ne le passera jamais a moins de refaire beaucoup de choses. et je ne suis pas sur que ma femme apprécie que je ramène 2 voitures de plus . Après je ne dis pas, je vai attendre deja de voir l'autre et me faire un avis.

                Ah le tournevis qui passe au travers je n'ai pas eu besoin de tester sur la mienne ce sont les doigts qui étaient direct au travers .
                Dernière modification par Hikyo, 22 novembre 2023, 12h48.

                Commentaire


                • #53
                  Le coup du tournevis ne marche pas toujours, sur la mienne les trous de rouille avait été masqué avec une tôle par dessus ... un peu de mastique et hop tu vois rien.
                  Finalement avec une peinture défraichie et un coup d'oeuil d'un gars qui sait ou chercher, c'est pas plus mal.

                  Commentaire


                  • #54
                    Les zones critiques d’une zx… tu as un exemple sur les tiennes donc tu vois

                    le tour de parebrise (en haut et en bas), les extrémités de planchers là où se tient la traverse de train arrière, le fond de roue de secours… puis comme tout le monde, bas de caisses, longerons, là où les roues projettent …


                    une zx est assez chère à restaurer en tolerie car il y’a peu de refabrication… par contre, il y a beaucoup de donneuses


                    celle en annonce, sonde bien la corrosion… c’est la clef, le reste avec tes 2 donneuses, tu t’en sortiras

                    l’interieur est incomplet et mort… mais tu en as un voire 2!

                    À voir si elle n’a pas été trop « cafouillée » niveau électrique mais, avec 2 sous la main… tu t’en sortiras

                    garde en une le moins démonté possible pour servir de modèle pour t’y retrouver au montage

                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #55
                      Bon et bien je suis allé la voir samedi.

                      Alors il manque des pièce ce n est rien de tragique en soi quand effectivement il y a des donneuses mais bon manque un clignotant a gauche sur l aile. l'intérieur n'est plus d'origine enfin sauf les sièges arrières. mais moquette garniture de porte avant ne le sont pas, des boulons par-ci par la.

                      Moteur
                      Il était complet avec le soufflant sur les injecteur et la lampe torche (2 que moi je n'ai pas). Il semblait en bon état et chantait bien. j'ai vu une barre à l'avant sous le capot en avant du radiateur qui ne tenait que par un seul boulon l'autre partie était volante, petite bidouille au niveau du pot pour avoir une double sortie.

                      Carrosserie
                      D'origine elle était bleu nuit métallisé. Elle a été repeinte en noir alors je ne sais pas comment mais la peinture était structurée un peu comme les murs intérieur de ma maison après avoir passé le rouleau.
                      De face, le capot l'aile avant droite, et l'œillère du phare droit ne sont pas alignés correctement dans la même zone, pas grand chose au niveau du toit, et pareil au niveau du haillon.
                      Les portes je ne saurais dire si elles ont été remplacées, ou juste repeintes ou réparées, elles étaient blanche sous la peinture noire et les vitres (fermées) ont voyait de la peinture blanche dessus sur la partie cachée.
                      Les passages de roues était blindé de terre donc je n'ai pas vu grand chose. la baie de pare brise semblait en bon état.
                      Les bas de caisses ont l'air correct, soudé dans l ensemble quelque petite zone ou la tôle se séparait laissant présagé de la corrosion à ces endroits. Par contre l'aile avant gauche n'était plus soudée en bas.
                      Planchers et longerons a refaire, les longerons étaient un peu mou au toucher et ne sonnaient pas plein. Les planchers avant ont été découpés et une plaque de tôle posée par l'intérieur ressoudée par chevauchement, ceux arrières ont été aussi modifiés dans le même style.
                      Dans le coffre il y a de la rouille de surface par ci par la et le passage de roue de secours qui lui est corrodé à la limite de la perforation.

                      Voilà, en ce qui me concerne elle est moins rouillée que la mienne MAIS il y a un gros travail de carrosserie quand même (longeron + plancher) sans compter les surprises qu'il peut y avoir a coté, une peinture complète a refaire bien poncée, la mécanique je pense que ca va, un intérieur complet à refaire et enfin vérifier un peu le câblage électrique dans le coffre.
                      Je pense qu'au final celle-ci ou la mienne j'arriverais grosso modo à la même chose en terme de prix de travaux.

                      Je n'ai plus l'autre donneuse, c'était plus une caisse avec des chose a récupérer (que j'ai fait), 2 portes avec les vitres mais pas les deux moteurs, pare brise avant, une aile une œillère de phare, quelques garniture en bon état, des bout de tôles, et les roues (3 différentes sur 4), les toits du T TOP. Je l'ai envoyé en destruction. Il ne me reste que la mienne maintenant.
                      Dernière modification par Hikyo, 26 novembre 2023, 13h29.

                      Commentaire


                      • Triangulé
                        Triangulé a commenté
                        Modifier le commentaire
                        il vaut mieux attendre 6 mois de plus et gagner 3 ans de travaux et de budget ...
                        Prends ton temps, la bonne viendra !

                      • A2Z
                        A2Z a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Comme Triangulé, passe ton chemin et attends la bonne qui te fera gagner du temps (et de l'argent !)

                    • #56
                      Merci a tous

                      Commentaire


                      • #57
                        Si il a autant de boulot pour la refaire que sur la tienne ça vaut pas le coup de l'acheter
                        mais j'ai regardé les prix de vente des zx.... Ils ont bien monté !!! J'ai acheté la mienne au bon moment, ouffff
                        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                        Commentaire


                        • #58
                          Peinture neuve à l’americaine

                          mais réputée sans corrosion
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #59
                            Si elle est bien comme sur la photo…. C’est un très bon deal
                            https://www.datsun-france.fr/forum/n...547#post315547
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X