Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280 ZX 2+0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 280 ZX 2+0

    Hello tout le monde, voici mon premier message sur le forum. J'ai 21 ans et depuis une année je suis plus ou moins activement à la recherche du projet qui fera battre mon cœur.
    Je suis tombé en adoration pour les Z et notamment les 280ZX, le vilain petit canard de la série. Due à mon jeune âge cela m'arrange car mon budget ne me permettrait pas de partir sur une 240 ou 280Z.

    Je souhaite faire une resto JDM (j'en vois déjà avec la goutte dans le dos), pour ceux qui connaissent, la 280ZX de bruce713 sur youtube est pour moi l'objectif ultime.

    Voila pour l'intro, ce serais un projet que je vais trainer sur plusieurs années je pense donc mon budget et extensible et non définie. Mais pour vous donner un ordre d'idée j'ai à l'heure actuel 14K.
    A savoir que je n'ai aucunes connaissance dans le domaine de la mécanique ou de la carrosserie, cela représente pour moi un réel défi que de restaurer une Z.

    On arrive à ma recherche: 280 ZX 2 place à restaurer (inte, exte) roulante de préférence, mais si le prix est intéressent non roulante. Budget achat 8-9K pour me laisser de la marge pour commencer la resto.

    Voili, voulu, merci d'avoir prit le temps de me lire, j'espère ne pas m'être tromper de rubrique.
    Positionnement mathis.

  • #2
    Hello Lilau!
    il n'y a pas de mauvaises tutures à restaurer ! N'importe quelle Z est un bijou

    on a des experts de la 280ZX ici... toutes motorisations confondues. Turbo ou Atmo.

    Si tu as du mal à trouver... fait signe... il y a des fofo et clubs étrangers aussi...

    le plus dur à mon sens... trouver une bonne base carrosserie. Le reste ça se répare.

    bonne recherche !

    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Nickel comme endroit


      Une 280zx 2 places, quelle idée!

      c’est très rare en France et à peine moins en Europe. Uniquement des atmo, pas de turbo ici en 2 places sauf import usa.

      il y en a une dans la vente aux enchères près de Lyon.
      https://www.datsun-france.fr/forum/f...0voitures-dont
      mais son châssis est à aération naturelle... donc plutôt de la pièce.

      tourne toi vers l’import américain ; fuis la rouille quitte à la payer cher... à la fin, c’est moins cher
      Vu le degré de modif esthétique que tu vises, l’écart cosmétique entre une phase 1 et une phase 2 est négligeable... donc prends une phase 2 qui a de meilleurs trains roulants et une un peu meilleure meca

      dans ton budget, cela rentre à l’aise sur un import usa en version atmo.
      en 2 places turbo, cela commence à piquer là bas... et ici en Europe, il n’y en a pas encore beaucoup d’importée donc peu probable
      il y a une 82 bvm grise qui traîne ses bas de caisse en île de France, une 81 bva non roulante vers Le Mans... ce sont les seules 2 places turbo à ma connaissance en France

      celle de Bruce fait beaucoup de buzz sur internet, vitres mp fumées, hyper rabaissée, élargisseurs et grosses roues
      Fichiers attachés
      Dernière modification par datsun240z, 04 juin 2021, 17h01.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Il est probable qu’il y en ait une à la mensuelle de Versailles Dimanche matin
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos retour, en effet j'ai assister sur le live à la vente aux enchères de Grenoble le 29 Mai, il y avais 3 Datsun en vente. Celle que je visais la bleu est finalement partie a 5900, avec les frais d'enchères et un rapatriement par chez moi elle serais sortie pour 8K. Ce qui en sois rentrer dans mon budget mais sans voir la voiture c'était trop risqué. Cella dit c'était une très belle vente avec quelques perles.

          Sa fait quelques mois que je traine sur le forum, et oui un import reste une très bonne solution pour Z, encore faut-il avoir confiance en l'importateur et ne pas se mélanger les pinceaux dans les démarches (c'est ce qui me refroidi) pour sauter le pas.

          Je ferais peut être un saut à Versailles dimanche alors pour le plaisir, je suis de Poissy c à coté.

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue
            t'inquiète pas pour les" vilains petits canards " j'ai une 280 zx 2+2 et je l'aime !! Pourquoi ce choix ? Les T tops, habitué a une 100nx c'etais indispensable !!
            autre critère pour le prix d'une z en dentelle j'ai une zx impeccable
            bonne recherche pour ta Z
            Dernière modification par phil05, 04 juin 2021, 21h03.
            280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

            Commentaire


            • stef93
              stef93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Pareil pour moi, après avoir eu une 100nx, les T-Top ont fait basculer mon choix pour une 280zx mais aussi quelques options de confort en plus par rapport aux z.

          • #7
            Bienvenue, Lilau, et bonne recherche...
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #8
              Bonjour et bienvenue.

              Je répète les conseilles de Sylvain, agrandir tes recherches hors la France en Europe puis surtout garde un œil sur les USA.

              Va voir une voiture quand possible (trajet vers les Pays-Bas par ex) ou exige des photos de l’en-dessous etc ou faire demi-tour !

              N'hésite pas à mettre les voitures ici pour l'avis des expérimentés !

              Bonne recherches - ton budget est réaliste mais absolument achète le meilleur possible et même si tu dois ajouter le budget avec du temps pour la rendre nickel !

              Commentaire


              • #9
                Bienvenue Lilau ! Aucun canard ni vilain ni boiteux ici ! Si c'est ta voiture que tu aimes, c'est ça qui compte !

                Sinon ils ont tout dit ... datsun240Z a une 2 places turbo (mais il est modeste ...) et je pense que ce sera lui qui sera à Versailles ... un excellent ambassadeur du Club (en plus c'est le trésorier ... c'est tout dire !)

                Pour les imports, beaucoup ont passé le pas, et la période Covid ne les a pas aidé ! Du coup des expériences extrêmes très intéressantes pour les autres !

                En résumé tu es pile là où il faut !!!!
                You know what ?

                Commentaire


                • #10
                  Herbert proche frontière luxembourgeoise en Allemagne (côté Trêves ) en a une californienne !
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • #11
                    C'est une version 2+0, sans Targa, Atmo. Dans ton Budget. Qqn déjà dessus mais n'est pas encore venu la voir... Le soleil californien a fait son office sur les plastiques... mais du coup peu de rouille. Le moteur tourne mais ne démarre pas. Herbert m'a donné les photos les plus représentatives. Base 8 Keur. Dur de trouver mieux...

                    Attention : titel USA dispo et droits de douane payés en Allemagne. Neiman est défectueux. Donc "démarrage" aux fils. Neiman de rechange dispo (jeux de clés?). Une custode manquante mais pièce de rechange fournie a priori. Bosse côté aile passager. PC arrière est démonté mais là.
                    Dernière modification par Scorpion93, 05 juin 2021, 20h16.
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • #12
                      J'avais bien vu cette annonce, en effet le prix est vraiment intéressant surtout que je pense que je pourrais gratter 500 de négo dessus. L'état intérieur ne me dérange pas, j'ai plus une interrogation sur le kilométrage. Si elle a été bien entretenue 250K c pas si terrible mais il faut y penser.

                      Merci pour vos soutiens en tout cas, si jamais j'ai vraiment une accroche sur une annonce je vous la partagerais pour avoir des opinions.

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Herbert est sérieux... si tu veux le contacter fais signe en MP j'ai son mobile. Tu parles anglais ?

                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Le moteur faudra le refaire... tu peux prendre celui de Jérémie... https://www.datsun-france.fr/forum/f...ter#post294584
                        Dernière modification par Scorpion93, 06 juin 2021, 23h10.

                      • lilau
                        lilau a commenté
                        Modifier le commentaire
                        hello scorpion, oui je parle anglais. je ne sais pas comment faire pour te MP.
                        Sa peut être de la folie j'avoue pour 1Ok j'ai une voiture saine avec un moteur comme neuf.

                    • #13
                      Bonjour à tous, petite update, je vais me rendre outre rhin chez herbert pour voir sa 280ZX bordeaux. Si l'un d'entre vous se sent d'attaque pour me donner des conseils tels qu'ils soient, également j'aimerais vos avis sur la marge de négociation potentielle (pas facile uniquement sur photos).
                      J'avais vu la première annonce d'Herbert à 6,5K, puis il l'a réhaussée à 6,9. Dans l'idéal j'aimerais la touchée pour 6K car j'aurais le transport jusque en Normandie à gérer, en cas d'achat.

                      Bonne soirée à tous

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X