Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion carburateur en injection type EFI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion carburateur en injection type EFI

    Bonsoir,

    Quelqu'un a t il connaissance de l'existence de carburateur SU transformé en injection du type "EFI injection"
    pour résumé, ca à la forme d'un carburateur SU mais à l'intérieur il y a un ou plusieurs injecteurs .

    Merci pour votre retour
    Sébastien

  • #2
    Boomer l'avait fait, il a revendu le système à un membre

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton retour
      je ne peux lui envoyer un message dommage ...
      Sais tu quel membre lui a racheté le système stp ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        C'est très vieux, Boomer a quitté le forum depuis qu'il a vendu sa z cassée à Hubert
        L''Acheteur du système je ne sais plus qui c'est

        Commentaire


        • #5
          https://www.datsun-france.fr/forum/f...8951#post28951

          Commentaire


          • #6
            Ok merci ... Je vais creuser ... Étonnant qu il n y a pas plus d intéressé sur ce genre de montage

            Commentaire


            • #7
              Il y a aussi de jenvey en forme de carbus weber
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                L idée est d alimenter mon turbo, montage janspeed, avec ce genre de carburateur/injection pour avoir une meilleure fiabilité, etc ... Tout en restant dans l idée du montage d époque

                Garder le look du SU serait top ...

                Commentaire


                • #9
                  Je te suis - j'ai un kit Janspeed ici aussi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Sean,

                    Ah oui t en as récupéré un autre ?
                    C est le même?

                    Commentaire


                    • #11
                      le problème c'est que la position de l'injecteur caché dans le carbu n'est pas du tout idéal.

                      Un injecteur loin de la soupape c'est bien sur un moteur de course qui est tout le temps a température et qui marche a des régimes élevés.
                      Mais généralement il vaut mieux placer les injecteurs proches de la soupape, ce qui facilite les démarrages a froid et le fonctionnement a des régimes usuels.

                      A voir donc les compromis que tu veux bien faire.
                      Dernière modification par Triangulé, 16 juin 2021, 13h15.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Triangulé Voir le message

                        Un injecteur loin de la soupape c'est bien sur un moteur de course qui est tout le temps a température et qui marche a des régimes élevés.
                        Mais généralement il vaut mieux placer les injecteurs proches de la soupape, ce qui facilite les démarrages a froid et le fonctionnement a des régimes usuels.
                        Proche de la soupape, c'est surtout valable pour du séquentiel, et pour l'optimisation de la consommation à mi régime. En groupé, loin de la soupape, ça permet une pré pulvérisation favorable à la combustion. . Je me trompe ?

                        Commentaire


                        • Triangulé
                          Triangulé a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Hello.
                          l'un des gros soucis c'est la vaporisation sur les conduits, plus t'es loin plus c'est problématique.
                          Donc effectivement il faut enrichir pas mal, jusqu'à obtenir des conduits a température stabilisé. (conso+pollution pour un constructeur et fonctionnement plus stable a froid pour les nombreux petits trajets)
                          En étant plus loin ça donne un mélange plus uniforme, mais la position de l'injecteur (son angle) est aussi a optimiser, d'autant plus que l'angle du collecteur est lui aussi a optimiser avec l'entrée de la culasse.

                          Je pense que dans un montage comme ça, la perf de haut vol n'est pas le premier but a atteindre, d'autant plus qu'il faut semble t-il des régimes assez élevé pour justifier un éloignement significatif de l'injecteur et d'autant plus faut-il que celui ci puisse être correctement orienté.
                          j'avais vu une étude sur un moteur honda vtec, il faudrait que je la retrouve.

                          voila, ça dépend ce qui est recherché après.
                          Après tout, avec les carbus ça marche aussi.

                      • #13
                        Pour la question de vaporisation sur les conduits, c'est surtout pour l enrichissement à l'accélération que ça pose problème. Il existe le programme nommé X tau qui prévoit les quantités de fuel qui adhèrent aux parois et qui sont prélevées aux parois. C'est un programme complexe avec 4 courbes à combiner, je n'ai pas bien réussi à le faire marcher, j'en suis resté au système simple régime/papillon qui suffit. Mais ceux qui ont réussi en sont bluffés
                        je vais m'y remettre bientôt

                        Commentaire


                        • Triangulé
                          Triangulé a commenté
                          Modifier le commentaire
                          plus qu'a s'acheter un banc de puissance moteur pour mettre dans le jardin et faire du développement ! hihiihi
                          c'est mes voisins qui vont être content encore !!

                      • #14
                        voila le test en question.
                        Cependant il ne traite que de la partie "du gain en puissance", on ne sait rien des autres points (conso, pollution, démarrage a froid, stabilité ralenti, fonctionnement sur les transitoires) etc ...

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tmtj.jpg 
Affichages :	404 
Taille :		265,1 Ko 
ID : 			294903
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mnvc.jpg 
Affichages :	413 
Taille :		199,5 Ko 
ID : 			294904

                        Vous remarquerez que le test ne démarre qu'a partir de 6000 tr/m, ce qui est normal pour un Vtec,
                        résultat +5% de puissance, ce qui n'est pas si mal.


                        Commentaire


                        • #15
                          Cool comme article ! Donc mon montage en début de conduit est favorable car ça refroidit le mélange,donc meilleur remplissage ! Je suis content ! C'était une simple intuition, ça me confirme l'effet !✌️

                          Commentaire


                          • Triangulé
                            Triangulé a commenté
                            Modifier le commentaire
                            c'est un bouquin totalement dédié a plein de tests sur banc dans ce style.
                            Ils te montrent le résultat sur le honda B series, et ce que tu peux en tirer avec des collecteurs, des échappements, des AAC de différentes sortes etc ...
                            Quelque tuage de mythe au passage, et c'est plutôt bien réalisé.
                            Dernière modification par Triangulé, 17 juin 2021, 14h32.
                        Chargement...
                        X