Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Code couleur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour la teinte que j’ai eu par mon fournisseur peinture, dans leur fichier c’est le red 110 de 1972 pour datsun, c’est la seul réf qu’il est, mais je penche plus pour l’autre qui est un peut plus rouge. Pour les testes ont les a fait en brillant direct tout les deux
    et oui je ne veux pas une teinte faite à l’œil, sinon trop galère en qua d’accrochage ou autre , même si celle là je la restaure pour la revendre, je ne veux pas que sont futures propriétaires soit en galère un jour.

    Commentaire


    • A2Z
      A2Z a commenté
      Modifier le commentaire
      Nickel !!!

  • #17
    Bonsoir à tous,
    Question bête (pas trouvé la réponse sur le forum, peut-être mal cherché ?) : où trouver le code (ou le combo extérieur/intérieur) couleur sur une 240 ? Il y a bien une plaque quelque part (intérieur angle supérieur droit capot ?) ? En cas d'absence de cette plaque, pas d'autre moyen de savoir ?
    De façon plus générale, y a-t-il sur le forum une présentation "détaillée" des différentes versions (240, 260, 280..., US ou autres marchés, avec les évolutions d'équipements/performances selon les années...) ? Ca non plus je n'ai pas trouvé (ou ça aussi j'ai mal cherché ! ).

    Commentaire


    • #18
      Moi j’avais un petit autocollant sur la traverse du compartiment moteur

      Commentaire


      • #19
        D'origine, pas de plaque de code couleur sur la 240Z mais un auto collant avec le code couleur situé sur la traverse avant comme le dit "fab51", coté droit après l'extrémité de la tige de retenue du capot.
        Voir photo jointe.
        Cet auto-collant est vendu par les vendeurs de pièces de Z.
        Le seul moyen de trouver la couleur d'origine (sans papiers de l'époque de la vente ) est de rechercher la teinte dans un endroit ou celle-ci n'a pas été altérée.
        Les différentes références couleur ainsi que les combinaisons couleur intérieur/extérieur sont facilement trouvable sur le web (en anglais)
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #20
          Merci pour l'info ! En 50 ans, survivre doit être difficile pour l'autocollant...

          Sinon, au cas où je sois passé à travers, toujours preneur d'un fléchage vers une éventuelle rubrique "Historique des Z" sur le forum, voire vers un pdf Eclaté/Guide d'atelier/Nomenclature des pièces et composants.

          Commentaire


          • #21
            Je crois qu'il faut avoir souscrit à l'asso pour avoir accès à la rubrique ici, sinon tu peux en retrouver sur http://www.xenonzcar.com/s30/fsm.html

            Commentaire


            • #22
              Merci pour le tuyau. Je vais regarder (pour l'asso).

              Commentaire


              • A2Z
                A2Z a commenté
                Modifier le commentaire
                Il faut être membre Gold, et malgré son nom, ce n'est pas ruineux ...
            Chargement...
            X