Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CT non roulant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CT non roulant

    Depuis le 15 octobre 2009 : plus de CTNR.

    http://www.carte-grise.org/mode_empl...on_roulant.htm

    Maintenant, obligé de faire un CT normal avec (évidement) un liste de contre-visite longue comme le bras...
    Passage en caisse : 75€ au lieu de 15€ !!
    Merci la France !! Pas de CT en polynésie (d'ou l'état désastreux du parc auto...)

    Oh !! Ca me fait penser. Avant-hier j'ai vu une Alpine A110 à 30km de Papeete !!

  • #2
    Envoyé par Blaiz Voir le message
    Depuis le 15 octobre 2009 : plus de CTNR.

    http://www.carte-grise.org/mode_empl...on_roulant.htm

    Maintenant, obligé de faire un CT normal avec (évidement) un liste de contre-visite longue comme le bras...
    Passage en caisse : 75€ au lieu de 15€ !!
    Merci la France !! Pas de CT en polynésie (d'ou l'état désastreux du parc auto...)

    Oh !! Ca me fait penser. Avant-hier j'ai vu une Alpine A110 à 30km de Papeete !!
    ben euuhh,chez moi çà se fait encore,j'ai fait un CTNR pour la 260Zle 23/12/09 et la CG avec contre visite le lendemain
    de plus les CT sont moins cher en bretagne
    fou de datsun

    Commentaire


    • #3
      oui, enfin d'un coté, je vois pas trop la différence entre un contrôle technique "non roulant" et pas de contrôle technique du tout. la seule différence c'est que le CTNR apporte pour le futur acheteur une vérification du numéro de châssis....mais pour le reste, rien.

      je ne sais pas s'il vaut pas mieux acheter un véhicule avec un CT périmé de quelques mois, voir de deux ans, qu'avec un CTNR.
      Blaiz, au moins, avec un ct normal, tu as les mêmes droit qu'avec le NR mais en plus, toi et le futur acheteur savez exactement ou en est le véhicule concernant les travaux a faire, c'est pas plus mal, non? (après, faut le faire tous les 6 mois, je comprend que c'est embetant aussi!!)


      les bretons, y font jamais rien comme les autres, et je crois dans les deux sevres aussi.....(je rigole beny!!!)
      Dernière modification par antimitrail, 16 janvier 2010, 11h04.

      Commentaire


      • #4
        Non, c'est bête car il faut que je ramene ma 260Z (chassis roulant et pas plus pour l'instant) vers la station pour qu'il me dis que la voiture ne passe pas car il n'y a rien dedans - pas d'électrique, pas moteur, pas des cientures ni seiges, pas des vitres sécurite....etc......etc !

        Commentaire


        • #5
          mais pourquoi veut tu amener ta voiture au contrôle, si elle roule pas?

          Commentaire


          • #6
            pour faire la carte grise... tu as besoin d'un CT même si non roulant

            le CT non roulant permettait d'acheter une épave, la mettre à son nom et engager les travaux sur quelque chose "à toi".

            comment faire maintenant?
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              bah oui, si tu voir le rubrique 'project geupe' tu va voir que la voiture est vendu donc pour proteger le nouveau proprio pendant je termine le taf ET verifier pour le Préfecture que le no. de chassis est pareil que la CG, il faut une inspection/contrôle visuelle d'une station CT - non ?

              Commentaire


              • #8
                ok, je comprend mieux..... mais sachez que ce n'est pas la carte grise qui fait que vous êtes propriétaire, a partir du moment ou vous avez envoyé le certificat de cession à la préfecture, la voiture est considérée comme vous appartenant. la carte grise n'est que le document qui sert à être présenté aux forces de polices sur la route, on peut rester avec une carte grise barrée indéfiniment dans ces conditions.....donc pour la question de propriété, tant que la voiture circule pas sur route ouverte, la carte grise n'est pas urgente.

                donc, une fois ca expliqué, "l'épave" que vous rachetez n'a pas besoin de carte grise, puisque qu'elle ne roule pas, elle en aura besoin par contre le jour ou elle reprendra la route, mais a ce moment là, si elle roule, c'est que la resto a été faite, et c'est donc qu'elle pourra avoir un CT en bonne et du forme.

                la seule utilité réelle de ce CT, c'est d'acheter une "épave" en étant sur que le châssis corresponde....(honnêtement, y a pas besoin de ca pour le vérifier).

                Commentaire


                • #9
                  il n'ya pas de force de l'ordre en deux sevres....
                  311 RACING TEAM

                  Commentaire


                  • #10
                    mais prenons un exemple clair / j'ai une bmw 2002tii , je suis la 3eme main sachant que la 2eme main n'a pas fait la carte grise . et que moi je ne peut la faire car elle est non roulante , si je veut la revendre a une 4eme main je suis obliger de faire un faux en imitant la signature de la 1ere main et en priant pour que la 1ere main n'ai ps signaler a la prefecture la 1ere vente, qui a eu lieu entre lui et la 2eme main.
                    je n'ai pas d'autre choix...
                    311 RACING TEAM

                    Commentaire


                    • #11
                      si tu achète une voiture (une bmw tii) avec une carte grise barrée(au nom de l'ancien propriétaire en lieu et place du nom,donc, de l'actuel vendeur), cela n'est pas interdit par la loi, mais l'acquéreur sait à quoi il s'expose (pas de certificat de non gage, de CT...et surtout, lui devra faire faire la carte grise, s'il veut circuler).

                      après cet achat, tu veux revendre la voiture toi même, rien ne t'empêche de faire comme le précédent, et de trouver un acheteur qui accepte cela...
                      tu n'as donc pas besoin de faire un faux, il faut juste que le nouveau propriétaire soit d'accord.

                      mais a part avec des épaves qui ne roulent pas, je ne connais pas grand monde qui font des transactions de cette manière. En gros, quand tu achètes une voiture dans les circonstances décrites pour ta bmw, il faut être conscient que c'est soit une voiture pour pièces, soit être conscient qu'il faudra la remettre en règle pour la vendre...

                      mais tu dois forcément faire un faux si tu l'achète en vrac et que tu veux la revendre en règle sans faire les travaux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par antimitrail Voir le message

                        mais a part avec des épaves qui ne roulent pas, je ne connais pas grand monde qui font des transactions de cette manière. En gros, quand tu achètes une voiture dans les circonstances décrites pour ta bmw, il faut être conscient que c'est soit une voiture pour pièces, soit être conscient qu'il faudra la remettre en règle pour la vendre...
                        Arrete de dire épaves et plutôt voitures de collection !

                        Pour changer la CG il faut faire preuve au Préfecture du no. du chassis - si tu a une autre piste pour eviter de rémorquer une voiture vers une station CT (et eventuellement eviter de payer €75) - je suis prenneur.

                        Commentaire


                        • #13
                          ok, je dirais voiture de collection lol!!

                          oui , j'ai une autre solution, tu la remet en état et seulement "APRES" tu l'emmène par ses propres roues au CT!! pourquoi veux tu faire la carte grise maintenant, alors que la voiture est non roulante, c'est ca que je ne comprend pas?

                          quand j'ai acheté ma 406 coupé chez un professionel, celui ci n'a fait la carte grise que quand j'ai signé le chèque, depuis plusieurs mois elle ne roulait pas donc il l'avait gardé au nom de l'ancien propriétaire et l'a transféré à mon nom directement sans passer par le sien. mais je le répète, c'est valable pour un véhicule tant qu'il ne circule pas sur la voie publique.

                          de toute facon viendra le jour ou quand elle sera restaurée elle passera le CT et donc pourra avoir sa carte grise.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par antimitrail Voir le message
                            oui , j'ai une autre solution, tu la remet en état et seulement "APRES" tu l'emmène par ses propres roues au CT!! pourquoi veux tu faire la carte grise maintenant, alors que la voiture est non roulante, c'est ca que je ne comprend pas?
                            Si tu comprend pas, je crois que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit :

                            Envoyé par Sean Voir le message
                            bah oui, si tu voir le rubrique 'project geupe' tu va voir que la voiture est vendu donc pour proteger le nouveau proprio pendant je termine le taf ET verifier pour le Préfecture que le no. de chassis est pareil que la CG, il faut une inspection/contrôle visuelle d'une station CT - non ?
                            Le nouveau proprio maintenant il payé veux une protection - il veux la CG dans son nom (normale non ?) surtout pendant j'ai toujours sa voiture pour la terminer.

                            Si c'était la mienne toujours, bien sûr je ferai le CT à la fin.

                            Commentaire


                            • #15
                              ce que dit Yann, c'est que lui faire le certificat de cession suffit pour qu'il soit propriétaire légal


                              mais c'est vrai qu'avoir la carte en main me rassurerait également

                              avant de commencer une restauration longue et couteuse, je préfère aussi avoir la carte avant pour être certain de pouvoir rouler après


                              tout çà sont des mesures générales pour limiter les voitures pourries sur la route sans considération pour les autos de collection...
                              Fais une prime à la casse et débarrasse toi de tout çà ;o)
                              Dernière modification par datsun240z, 17 janvier 2010, 11h10.
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X