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Arbres à cames
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C'est beaucoup de bulot pour être curieux sans savoir si ça va apporter un avantage - tu n'a pas le logicel pour calculer toute ça ? Je l'ai.
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Tu as raison Sean l'idéal est de corriger le rapport volumétrique, mais si on veut pas s'embêter trop et pas déculasser, je serai curieux de voir ce que ça change sur les courbes de puissance
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Tu dois chercher au moins 9.5 cr à la fin pour avoir du bénéfice - non ?
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Notez bien que j'ai pas mis levée!!! mais hauteur de câme....
je me suis basé sur les données des fiches d'homologuations des différents modèles
Pour la comparaison culasse E88 sur L28 j'ai essayé la combinaison
dans le logiciel L engine et la différence n'est pas notable
par contre ils ne donnent pas le même rapport volumétrique que les fiches FIA
mais le mieux c'est de faire un relevé sur les culasses
réponse exacte en Mars...je ferai plancher mes élèves sur le problème
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Envoyé par JanspeedZ Voir le messageJ'y ai réfléchi figure toi
rapport volumétrique 8,6 pour une 280Zx culasse N47 soupapes ad44mm ech 33mm
9 pour une 240Z culasse E88 adm 42mm ech 35mm
8,6 pour une 260Z culasse E88 adm 42mm ech 35mm
donc mettre une culasse E88 sur un L26 ne changerai rien
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Envoyé par JanspeedZ Voir le messageEst-ce que quelqu'un à déjà essayer de mettre une arbre à cames de L26 dans un L28?
car celui de L28 est une 248° adm avec une h de came de 7mm (AOA de 12° et RFA de 48°) contre 248 adm h de came de 10,2mm (AOA de 16° RFA de 52°) sur le L26
Echappement c'est 248° pour les deux avec les mêmes diagrammes mais toujours H de came de 10,2mm pour le L26...
le changement est facile car ils sont tous les deux lubrifiés par l'intérieur
on prends l'ABC et les linguets qui vont avec
je ferai bien une test
Peut être que sur un L28 en carbu ça permettrait de regagner de la puissance dans les tours...
7 mm de levée, à la came ou à la queue de soupape?
dans le haynes : levée 11 mm et pas 10.2,
le diagramme de la 260 est de 256 ° ( je crois )
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J'y ai réfléchi figure toi
rapport volumétrique 8,6 pour une 280Zx culasse N47 soupapes ad44mm ech 33mm
9 pour une 240Z culasse E88 adm 42mm ech 35mm
8,6 pour une 260Z culasse E88 adm 42mm ech 35mm
donc mettre une culasse E88 sur un L26 ne changerai rien
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Et en échangeant simplement les culasses???
Quid 1, l'augmentation de la cylindrée et donnée par la différences de diamètre entre les pistons?
Quid 2, donc on augmente la compression en mettant une culasse de L26 sur L28, non?
Quid 3, contrôle des différences de diamètre des soupapes L26 et L28?
Sujet interressant!!Dernière modification par jizial, 18 janvier 2010, 17h09.
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exact!
l'idéal serait d'avoir un banc de puissance moteur d'y installer le L28 et de faire deux essais avec les deux arbres à câmes pour voir la différence sur les courbes
Moi je pourrai faire l'essai seulement une fois que la voiture roulera donc pas encore...
et en utilisant Powerdyn donc en essai sur route c'est moins précis
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donc si je comprend bien tu devrais avoir un meilleur remplissage et une très légère perte de compressions ? faut voir avec les dimensions des soupapes si ça pose pas de problèmes au croisement , en tout cas ça parait être une super idée ! tiens nous au courant ...
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Arbres à cames
Est-ce que quelqu'un à déjà essayer de mettre une arbre à cames de L26 dans un L28?
car celui de L28 est une 248° adm avec une h de came de 7mm (AOA de 12° et RFA de 48°) contre 248 adm h de came de 10,2mm (AOA de 16° RFA de 52°) sur le L26
Echappement c'est 248° pour les deux avec les mêmes diagrammes mais toujours H de came de 10,2mm pour le L26...
le changement est facile car ils sont tous les deux lubrifiés par l'intérieur
on prends l'ABC et les linguets qui vont avec
je ferai bien une test
Peut être que sur un L28 en carbu ça permettrait de regagner de la puissance dans les tours...Tags: Aucun(e)
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