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Arbres à cames

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  • Sean
    a répondu
    t'as un email.

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  • JanspeedZ
    a répondu
    vas y tu l'intéresse

    sport compact dyno sym?

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  • Sean
    a répondu
    C'est beaucoup de bulot pour être curieux sans savoir si ça va apporter un avantage - tu n'a pas le logicel pour calculer toute ça ? Je l'ai.

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  • JanspeedZ
    a répondu
    Tu as raison Sean l'idéal est de corriger le rapport volumétrique, mais si on veut pas s'embêter trop et pas déculasser, je serai curieux de voir ce que ça change sur les courbes de puissance

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  • Sean
    a répondu
    Tu dois chercher au moins 9.5 cr à la fin pour avoir du bénéfice - non ?

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  • JanspeedZ
    a répondu
    exacte oui 240 pour le L28 .;.Faute de frappe

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  • JanspeedZ
    a répondu
    Notez bien que j'ai pas mis levée!!! mais hauteur de câme....

    je me suis basé sur les données des fiches d'homologuations des différents modèles

    Pour la comparaison culasse E88 sur L28 j'ai essayé la combinaison
    dans le logiciel L engine et la différence n'est pas notable

    par contre ils ne donnent pas le même rapport volumétrique que les fiches FIA

    mais le mieux c'est de faire un relevé sur les culasses
    réponse exacte en Mars...je ferai plancher mes élèves sur le problème

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  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par JanspeedZ Voir le message
    J'y ai réfléchi figure toi
    rapport volumétrique 8,6 pour une 280Zx culasse N47 soupapes ad44mm ech 33mm
    9 pour une 240Z culasse E88 adm 42mm ech 35mm
    8,6 pour une 260Z culasse E88 adm 42mm ech 35mm

    donc mettre une culasse E88 sur un L26 ne changerai rien
    ben si ça changerait car les cylindrées unitaires sont plus grosses sur la 280 ZX, si tu as 8.6 pour 2.8/6, tu as combien pour 2.6/6 pour un même volume de culasse ?

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  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par JanspeedZ Voir le message
    Est-ce que quelqu'un à déjà essayer de mettre une arbre à cames de L26 dans un L28?

    car celui de L28 est une 248° adm avec une h de came de 7mm (AOA de 12° et RFA de 48°) contre 248 adm h de came de 10,2mm (AOA de 16° RFA de 52°) sur le L26

    Echappement c'est 248° pour les deux avec les mêmes diagrammes mais toujours H de came de 10,2mm pour le L26...

    le changement est facile car ils sont tous les deux lubrifiés par l'intérieur
    on prends l'ABC et les linguets qui vont avec

    je ferai bien une test

    Peut être que sur un L28 en carbu ça permettrait de regagner de la puissance dans les tours...
    Pas bons les chiffres : 12+48+180 = 240°
    7 mm de levée, à la came ou à la queue de soupape?
    dans le haynes : levée 11 mm et pas 10.2,
    le diagramme de la 260 est de 256 ° ( je crois )

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  • JanspeedZ
    a répondu
    J'y ai réfléchi figure toi
    rapport volumétrique 8,6 pour une 280Zx culasse N47 soupapes ad44mm ech 33mm
    9 pour une 240Z culasse E88 adm 42mm ech 35mm
    8,6 pour une 260Z culasse E88 adm 42mm ech 35mm

    donc mettre une culasse E88 sur un L26 ne changerai rien

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  • jizial
    a répondu
    Et en échangeant simplement les culasses???

    Quid 1, l'augmentation de la cylindrée et donnée par la différences de diamètre entre les pistons?
    Quid 2, donc on augmente la compression en mettant une culasse de L26 sur L28, non?
    Quid 3, contrôle des différences de diamètre des soupapes L26 et L28?

    Sujet interressant!!
    Dernière modification par jizial, 18 janvier 2010, 17h09.

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  • JanspeedZ
    a répondu
    exact!
    l'idéal serait d'avoir un banc de puissance moteur d'y installer le L28 et de faire deux essais avec les deux arbres à câmes pour voir la différence sur les courbes

    Moi je pourrai faire l'essai seulement une fois que la voiture roulera donc pas encore...
    et en utilisant Powerdyn donc en essai sur route c'est moins précis

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  • guidolien
    a répondu
    donc si je comprend bien tu devrais avoir un meilleur remplissage et une très légère perte de compressions ? faut voir avec les dimensions des soupapes si ça pose pas de problèmes au croisement , en tout cas ça parait être une super idée ! tiens nous au courant ...

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  • JanspeedZ
    a crée une discussion Arbres à cames

    Arbres à cames

    Est-ce que quelqu'un à déjà essayer de mettre une arbre à cames de L26 dans un L28?

    car celui de L28 est une 248° adm avec une h de came de 7mm (AOA de 12° et RFA de 48°) contre 248 adm h de came de 10,2mm (AOA de 16° RFA de 52°) sur le L26

    Echappement c'est 248° pour les deux avec les mêmes diagrammes mais toujours H de came de 10,2mm pour le L26...

    le changement est facile car ils sont tous les deux lubrifiés par l'intérieur
    on prends l'ABC et les linguets qui vont avec

    je ferai bien une test

    Peut être que sur un L28 en carbu ça permettrait de regagner de la puissance dans les tours...
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