Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarif des pieces chez NIssan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarif des pieces chez NIssan

    Bonjour à toutes et tous

    est ce que les tarifs des pieces chez les conc Nissan sont toujours aussi délirant

    exemple : joint spi d'allumeur :
    B2131-01M00

    chez mon conc 27€.....

    au USA : https://www.nissanpartsdeal.com/part...131-01m00.html 8.70$
    Chez amayama 4.71 Euro

    une explication ? c'est nissan Europe qui délire ? ou mon conc ?
    https://popov1100.freeboxos.fr/

  • #2
    d'une façon général le prix des pièces sur les voitures c'est devenu n'importe quoi.
    Ca n'a plus aucun rapport avec la pièce en elle même.
    Ils sont la pour faire du fric, du fric, du fric.
    Résultat tout le monde, même des pros achètent sur internet, ce qui poussent les concessionnaires a remonter encore plus leur prix (vachement logique hein), ils en vendent moins, du coup pour compenser le manque a gagner, ils boostent leur tarifs.
    Les pièces d'origines sont souvent les meilleurs et de loin, car elles subissent un réel suivi.
    Mais on arrive a des taux de marge totalement délirant, et comme les gens ne savent pas comment ça se fabrique et combien ca coute a fabriquer, comment on calcul un prix de revient avec les charges du circuit complet (de l'usine par l'importateur, au centre logistique via le distributeur, jusqu'au concessionnaire et au client final) ben ça passe comme une lettre a la poste.
    Les gros groupes ont tellement envie de grossir encore plus, qu'ils ont besoin de liquidité énorme.
    il suffit qu'il y ait un intermédiaire de plus, ou qu'ils soient obligé de faire venir la pièce de quelque part de particulier et paff c'est encore plus du délire.

    Nissan part deal c'est pas un concessionnaire, donc il y a des intermédiaires en moins a financer et en plus de ça c'est du HT au US.


    J'ai acheté 2 clips de transmission nissan, 10 € pièce ...
    bref c'est jusque pour ce prix là tu en as 10 000 en industrie.



    Commentaire


    • #3
      Je n'arrive pas à comprendre comment https://nissangenuine.com/about/ vend des pieces nissan d'origine, moins cher que nissan ????
      Chez BM les pieces sont generalement moins cheres chez le conc, qu'en ligne..
      https://popov1100.freeboxos.fr/

      Commentaire


      • #4
        en europe tu vas chez certain concessionnaire par exemple en Pologne, Roumanie, Bulgarie, ou autre (c'est un exemple) la politique de tarif est adapté au pays.
        en plus de ça leurs charges sont moins chère (en France une concession c'est autour de 3 a 4M€ a construire + tous les salaires d'une grosse PME) donc il faut que ça rentre pour assumer toutes ces charges.

        Donc dans ces pays ou le smic est entre 300 et 400€, les pièces sont au final bien moins chère

        Tu achètes direct depuis un pays à bas cout et tu re expédies en France où c'est beaucoup plus chère.
        il doit avoir un réseau de ce genre, mais ce gars là n'a rien a voir avec Nissan officiellement.

        Pour expliquer un peu comment fonctionne la marge d'un produit, grossièrement.
        Vous allez voir que le prix que vous payez n'a pas grand chose a voir avec le cout de fabrication.

        Prenons par exemple, je sais pas, une vanne EGR, disons qu'elle coute 15€ht a fabriquer dans une usine en italie.
        cette vanne est fabriquée par une filialle de Valeo par exemple. l'usine va marger dessus pour payer ses employés et ses propres charges.
        disons qu'elle la revend 30€ avec transport vers Valéo France.
        Cette vanne est maintenant stockée en France, Valéo France va la stocker temporairement puis l'expédier a disons PSA, elle va la revendre 60€ a l'usine PSA.
        Disons maintenant que PSA va en stocker pour les pièces détachés, elle va la revendre a votre concessionnaire 120€ ht pour prendre un peu de marge dessus.
        Puis le concessionnaire vous la revend 240€ ht soit casi 300€ ttc.

        Voila en gros le processus.
        L'usine de départ, marge très peu, mais mise sur des quantités de production énorme a l'année, stable et répétitive.
        Le concessionnaire marge beaucoup mais n'en vend que 2 ou 3 par mois. La marge paie la construction de la concession, les obligations qu'ils ont envers le constructeur (décoration, marketing, pubs local etc ...) les vendeurs et leur primes mensuelles souvent généreuses, les mécanos, secretaires, comptables, le stock qui est immobilisé et qui donc est aussi de l'argent immobilisé.

        Le constructeur lui marge aussi, car il faut bien qu'il répercute certain cout :
        _ le prix de la recherche
        _ le prix du développement
        _ le prix de la pub
        _ le prix des moules
        _ le prix de la non qualité
        _ le prix des transports
        _ la gestion a tous les étages

        Voila comment on passe de 15 a 300€.
        Plus le produit est petit, plus les marges sont grosses.
        Par exemple une vis doit couter entre 0.15 et 0.3€ environ a la sortie de l'usine, elle fini entre 5 et 6€ chez votre concessionnaire.

        Les constructeurs, n'ont que pour objectif que de se développer encore et encore plus, avec toujours plus d'investissement (usine, équipement, transport, équipe de recherche etc ...) toujours besoin de plus de fond. donc on en arrive a des délires comme ça, ou les prix n'ont plus aucun rapport avec la réalité.
        Ca fait vivre des gens. mais il faut qu'a la fin le système reste cohérent pour l'ensemble des clients et garder a l'esprit que la voiture n'est surtout important pour se déplacer et ne doit pas représenter la 2e source de dépense mensuelle ...

        Maintenant refaites le calcul en augmentant seulement de 2€ le prix de départ et voyez comme ça joue sur le prix final proportionnellement...
        Dernière modification par Triangulé, 15 juillet 2021, 10h20.

        Commentaire


        • #5
          Je comprends tout à fait ces arguments, mais il y a une volonté politique du constructeur.
          Les pièces BM (auto ou moto) sont moins cher chez le conc du coin que chez les revendeurs en ligne....
          normal puisque les revendeurs en ligne doivent s'approviser en piece d'origine chez BM
          (je parle uniquement de piece d'origine, et pas de pieces compatibles)
          Visiblement NIssan Europe n'a pas cette politique.
          https://popov1100.freeboxos.fr/

          Commentaire


          • Triangulé
            Triangulé a commenté
            Modifier le commentaire
            le constructeur reste maitre de son réseau et peu très bien imposer une tarification au concessionnaire. (par volonté comme tu dis, ne serais ce que pour favoriser ses concessions)
            Le principe de concessionnaire étant d'obéir à la politique et de représenter la marque comme si il était des employés de l'usine ...
            Dernière modification par Triangulé, 16 juillet 2021, 13h18.
        Chargement...
        X