Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rétroviseurs 240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rétroviseurs 240z

    Bonjour

    Je recherche des rétroviseurs pour une 240z, en chrome et en bon état si possible

    Cordialement,
    Côme

  • #2
    Salut ! tu as une photo de ce que tu aimes? Pour les deux côtés? D'origine de souvenir, seul le côté conduteur en avait un.
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Tu as un mail Côme.

      Commentaire


      • #4
        Exact seul le coté gauche existe (bien que la référence du coté droit est sur le part list DATSUN)
        Il est possible de monter un gauche à droite (ce que j'ai fait sur ma 240Z)
        Notez aussi que les 240Z françaises n'étaient pas livrées avec le rétroviseur Datsun mais avec un rétroviseur français et pas de rétroviseur à droite (bonne mémoire Scorpion93)

        Commentaire


        • A2Z
          A2Z a commenté
          Modifier le commentaire
          Le rétro français était un montage fait sur toutes les importations, les plus lointaines en tout cas, et celles équipées d'un rétro qui ne plaisait pas au Service des Mines de l'époque (qui a dit "protectionnisme" ?)

          Et c'était le même que ... la R12 !!!

        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Vive la R12 !

      • #5
        Merci pour ces réponses !

        Je cherche des rétros pour les 2 côtés. La voiture étant chez le carrossier/peintre, autant ajouter un rétro à droite.

        Est-ce que ceux d'origine sont compatibles côté passager ? Après quelques lectures en ligne, apparemment, le miroir ne permettrait pas de bien voir...

        Du coup des rétros de R12 restent d'origine et pratiques ? Je ne vais pas choquer les puristes avec ça
        Dernière modification par comeascom, 30 juillet 2021, 14h21.

        Commentaire


        • #6
          Je le dis dans mon post plus haut , le montage d'un rétroviseur d'origine gauche à droite est possible. Il faut simplement donner un peu plus de débattement au miroir pour obtenir une vue correcte . Un simple coup de lime permet d'obtenir ce débattement supplémentaire. A noter: L'angle du rétroviseur droit avec la portière n'est pas le même qu'à gauche une fois monté , cela ne se remarque pas lorsque l'on regarde la voiture.

          Commentaire


          • #7
            les retros sont différents d’un marché à l’autre; sans doute pour une question d’homologation ?


            J’ai des retros origine marché usa sur ma z que je trouve les plus élégants


            2 version gauche montés de part et d’autre

            l’angle est un peu juste sur celui monté à droite mais ça va; je l’ai posé un tout petit peu avancé sur la portière pour ouvrir le champ

            il y a 2 ou 3 mois, j’ai trouvé une repro de version côté passager… je n’ai pas encore comparé côte à côte pour savoir si cela vaut le coup de dégarnir la porte LOL





            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire

            Chargement...
            X