Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 280z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma 280z

    Sujet à supprimer
    Dernière modification par Nils, 17 septembre 2021, 01h06.

  • #2
    Bonjour,
    Si c'est un bras de suspension arrière, c'est normal.
    Concernant la carrosserie, il faut vérifier l'état sous les ailes avant ; c'est un point faible.
    Fabrice.

    Commentaire


    • #3
      message supprimé
      Dernière modification par Nils, 17 septembre 2021, 01h05.

      Commentaire


      • #4
        plutôt propre globalement, elle a l'air d'origine totalement et en plus elle a l'aire d'avoir été stocké au sec.
        A moins qu'elle est eu une peinture ?
        elle a tous les stickers et tout.
        elle là faut la conserver d'origine !!

        Le trou en bas de l'aile est un peu chi*** car cela veut dire que ça a probablement traversé le bas de caisse et donc le pied de caisse aussi.
        Si il n'y a que ça, ça ira.

        elle a le petit pont, donc je suppose que c'est une boite auto.
        Elle est plutôt chouette je trouve. une couleur qui change !
        c'est une quelle année ? 77 ?
        Dernière modification par Triangulé, 01 août 2021, 16h55.

        Commentaire


        • #5
          message supprimé
          Dernière modification par Nils, 17 septembre 2021, 01h06.

          Commentaire


          • #6
            ok, fais comme ça te plaira ! c'est l'important.

            Pour la transformation en manuel, ce n'est pas compliqué, mais malheureusement c'est devenu un élément de refus au CT français.
            Donc attention si le controleur est un peu trop zelé, sinon pas compliqué.
            L'idéal serait de trouver une boite qui n'a pas plus de km que la voiture, c'est le soucis avec les voitures peu kilométrée, il faut faire des choses cohérentes.

            Pour l'arbre a came, il faudra trouver quelqu'un qui sait reprogrammer l'injection.
            Pour les baguettes, tu risques d'avoir un vieillissement de la peinture différent sous les baguettes. A voir mais ça risque de se voir.

            Avant de penser a faire des modifs sur une voiture de cet âge, je pense que tu le sais mais il faut que tu fasses le tours de tout ce qui est sécurité :
            - rotules, roulements, silent bloc etc ... joints, cylindre de roue, pistons d'étrier, durite de frein, assistance de frein, etc
            - durite essence, eau
            - joints portes, fenêtre (étanchéité a l'eau)
            - graisse probablement a remplacer sur la transmission, tringlerie essuie-glace, mécanique de vitre etc ...
            autant d'éléments qui sèchent avec le temps. pas compliqué mais a faire de préférence dès le départ.

            vérifier les entrées d'eau (longerons, bas de caisse, ailes etc ...)

            ensuite prévoir une séance de démontage(habillage intérieur, pour cirer les intérieurs d'ailes, bas de caisses contre la rouille)

            a partir de là, effectivement il y a plein de chose a faire pour la rendre encore plus sympa et c'est pas moi qui vais te dire le contraire lol ...
            Dernière modification par Triangulé, 01 août 2021, 18h22.

            Commentaire


            • #7
              Magnifique.

              https://www.carandclassic.co.uk/car/C1178461 Price of the car is €29900.

              "The body comes in a solid condition with tight fittings."L'aile avant n'est pas grave car on peu l'enlever pour réparer.

              "....with only 56681 miles on the counter." Il y a de la preuve de ça ou c'est 156681 miles ?

              Les baguettes sont riveté et tu ne peux pas laisser la chrome autour des passages aux ailes sans les baguettes...no ? J'aurai les laissé avec les louvres derrière...comme la 280Z de Cathy.
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #8
                message supprimé
                Dernière modification par Nils, 17 septembre 2021, 01h06.

                Commentaire


                • Triangulé
                  Triangulé a commenté
                  Modifier le commentaire
                  si le boitier ne possède pas d'eprom (oups je suis pas calé dans cette génération de calculateur) tu peux toujours partir sur un piggy back (ou intercepteur) et du coup là ton injection devient programmable. Sinon il y a toujours la possibilité de mettre un megasquirt à la place du boitier d'origine.

              • #9
                Envoyé par Nils Voir le message
                'injection L-Jetronic et K-Jetronic ne se reprogramment pas. On retrouve ces systèmes sur les bmw e21 je crois, mais aussi sur la 205 gti. Ce qui n'empêche pas d'améliorer les perfs a priori. Je pense que l'on peut augmenter la pression de carburant en remplaçant la pompe par une qui envoie d'avantage. C'est ce qui est conseillé lors du remplacement de l'injection par x3 webers sur la 280 il me semble. La pompe d'origine serait trop faible...
                Ce n'est pas la pompe qui est en cause mais plutôt le régulateur de pression 3bars. en injection,basse pression pour les carbus
                améliorer les perfs suppose d'abord. de permettre une meilleure respiration, avant d'enrichir pour rien

                Commentaire


                • #10
                  message supprimé
                  Dernière modification par Nils, 17 septembre 2021, 01h06.

                  Commentaire


                  • #11
                    message supprimé
                    Dernière modification par Nils, 17 septembre 2021, 01h07.

                    Commentaire


                    • Triangulé
                      Triangulé a commenté
                      Modifier le commentaire
                      tu apprendras au fur et a mesure.
                      Pour le mégasquirt il est possible dans le cacher dans le boitier du calculateur d'origine.
                      Tu en achètes un autre et tu vires l'électronique dans la boite. La boite que tu récupères et le connecteurs te servent a cacher ce qui n'est pas d'origine.
                      Sur ces générations il y a aussi des bidouilles sur le débitmètre.

                  • #12
                    Roule avec avant toute modif

                    la puissance sur le papier n’est pas importante par rapport à ce qu’on voit dans des turbo diesels d’aujourd’hui mais tu seras probablement surpris de l’agrément

                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • A2Z
                      A2Z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je plussoie !!!!!

                  • #13
                    message supprimé
                    Dernière modification par Nils, 17 septembre 2021, 01h07.

                    Commentaire


                    • #14
                      bonjour Nils ,
                      c'est pas cool , mais comme tu vas refaire la peinture , cela ne se verra pas .
                      profites de ce moment , tu vas enfin pouvoir te mettre au travail
                      bon courage

                      Commentaire


                      • #15
                        comme il se dit dans le business (et dans divers domaine) ... avec les hollandais, il y a toujours une surprise ...

                        a mon avis tout ça n'est pas d'hier.
                        Sur une voiture a 30k€ tu peux faire une réclamation, mais ça va être compliqué.

                        Le bon côté des choses c'est que tu vas pouvoir virer les baguettes latérales ! ça c'est cool !

                        l'intérieur, tableau de bord, pneus et tout, c'est beau ?
                        Dernière modification par Triangulé, 19 août 2021, 15h59.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X