Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Type de conduite de frein + norme SAE ou DIN de l'outil ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Type de conduite de frein + norme SAE ou DIN de l'outil ?

    Bonjour,

    Je dois refaire des conduites de frein (raccords bloqués) et je vais acheter les fournitures et le matériel nécessaire.

    Je vais acheter du cuivre de 4,75 mm, des raccords et un outil pour fabriquer les embouts sur les tuyaux.

    "Cuivre recuit malléable" ou "Cuivre Cupro Nickel".

    Quelle matière est-elle la meilleure ? La plus facile à travailler ?

    BGS 8918 | Insert de servante d'atelier 1/6 : Presse à collets | SAE et DIN 4,75 mm (3/16")

    Il y a deux normes pour la fabrication des embouts : la norme SAE et la norme DIN. Quelle est la norme pour une 240Z de 1973 ?

    Quelqu'un a-t-il déjà fabriqué ses conduites et me conseiller ?

  • #2
    Bonjour Fabrice.

    Pour ma part, ça a été refait en cupro nickel, qui est plus dur et qui verdi moins que le cuivre recuit.
    C'est assez rigide mais ça se manipule assez bien.
    Je te conseils de t'équiper en pince a cintrer pour les arrondis, surtout les bien serrés.

    La mallette a collets que j'ai utilisé est de marque LASER. Elle faisait différent type de de collet.
    ce genre là : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ev...in_UO12033.htm
    au départ j'avais un truc chinois pas chère, et ça marchait très mal.

    La taille de la "manette" est importante, il ne faut pas que se soit trop petit, sinon c'est raide a tourner

    voila mais je ne me rappelle plus si c'est du convexe ou concave.
    N'oublies pas une clé a tuyauté de 11, indispensable.


    bon courage.

    Commentaire


    • #3
      Cupro-nickel pour moi aussi

      plus rigide, solide… mais, en contrepartie, plus raide à travailler
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire

      Chargement...
      X