Annonce

Réduire
Aucune annonce.

futur achat : réalisé 280z :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jmb345 Voir le message
    Bonjour à tous ,
    message plutôt pour Nils mais je prends toutes les infos
    je suis en négo avec un vendeur Hollandais , quelles sont les démarches à faire avant l'envoi , niveau immatriculation assurance etc
    il me demande 1400 € de transport pour la faire venir jusqu'à Montpellier , je trouve cela un peu élevé , votre avis ?
    pour info , il s'agit d'un 280 Z 5 vitesses 100000 km au prix de 25000 € + port
    n'hésitez à m'éviter un mauvais achat
    bonne journée
    Un lien stp ?

    Va la chercher - non ? Loue un camion chez Europcar.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jmb345 Voir le message
      merci beaucoup Sean pour ta réponse
      je suis en relation avec americacars and trucks pour l'importation , on doit faire un point ce soir ( en gros + 5800 avec expertise aux usa , transports , assurance, dépotage et autre )
      j'ai encore beaucoup de question , surtout au niveau du contrôle technique , comment cela se passe pour un véhicule d'importation ?
      sinon y a-t-il de grosses différences entre une boite 4 et une boite 5 vitesses ?
      comme je veux en faire une voiture de route sinueuse pour l'arrière pays
      cordialement
      Plusieurs sujets dans tes questions !

      €5800 ? J'ai payé €3500 d'Oregon vers Le Havre - ils te la dépose à Marseille pour ça ?

      CT, importation etc : https://www.ffve.org/IMG/pdf/formula...ation-ffve.pdf cas no. 3 hors UE (pas besoin la CT pour obtenir la cert !)

      Je connais plein qui roule en BV4. Tu peux toujours changer pour une 5 plus tard si souhaité.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par jmb345 Voir le message
        bon , je mets l'annonce et si vous voulez me donner votre avis , je vous en remercie
        https://www.zsportscarz.nl/1978-datsun-280z-brown/
        Salut JMB,

        Eh ben là je trouve le prix excessif! On voit pas mal de défaults quand même...

        Commentaire


        • #19
          alors difficile de juger sur photo.
          Le mieux c'est d'embarquer un copain carrossier ou mécano si vraiment tu n'as rien d'autre, mais carrossier c'est le mieux, et vous aller passer 2 ou 3 jours en hollande a voir 10 ou 20 bagnoles et la tu verras celle qui te plait et semble le mieux. faut surtout pas être pressé. Si elle est bien et bien ceux qui savent vont vite la repérer.

          Sur cette annonce ce que je vois :
          _ je suis d'accord ave Champfacp, elle est un peu chère sa valeur c'est plus 20 k€ avec 5k€ de service d'importation que tu perdras dès que tu arriveras chez toi. Ca ne fait pas partie de la valeur de la voiture.
          _ si tu as lu mon guide de 2020, c'est pour moi une voiture en catégorie 3.
          _ elle semble totalement d'origine donc elle a du appartenir a quelqu'un pendant longtemps.
          l'autoradio est des années 80 en gros, pas de modifs, les accessoires qui vont avec la voiture, c'est peut-être une 1ere ou 2eme main.
          Quelqu'un qui devait l'aimer en tout cas
          on peut se demander même si le proprio n'a pas passé la main et donc la voiture est resté un moment sans rouler avant de se retrouver a vendre par la famille.

          _ sa peinture n'est pas d'origine, elle a été repeinte.
          C'est pas du grand art, mais c'est au moins un rafraichissement, après le côté délicat dans la vente, c'est qu'on ne montre jamais ce qui ne va vraiment pas.
          Si ta porte cloque en bas, et que tu vas devoir ressouder et repeindre tu as peu de chance d'arriver a faire la même teinte. c'est le genre de détail qui fini par te couter une peinture total avec le démontage. donc difficile a juger sur photo.
          La en gros celle là elle a pas été démonté pour être repeinte.
          je pense qu'ils ont fait un coup de frais a la voiture, peut-être il y a 10 ou 15 ans,(difficile a dire) et qu'il ont barbouiller le dessous de la caisse avec de l'anti gravillon pour faire propre aussi.
          Ca cache la misère et du coup tu ne vois plus quand le cancer se développe en dessous. .

          _ on ne voit pas la partie sous moteur, longeron, bloc moteur, crémaillère et traverse de radiateur.
          _ dans les passages de roue, photo 45 ok 41 par contre ça se décolle (on dirait) donc a voir si c'est un effet de la photo ou si ça travail derrière.
          _ on ne voit pas le bac a batterie
          _ on ne voit pas la baie de parebrise (faut démonter )
          _ le nez du capot remonte un peu, cela peut indiquer que les compas sont ko.
          _ silent bloc de barre stab HS,donc a mon avis rotule et ceux des triangles a contrôler.
          _ le siege, bon ça c'est le signe qu'elle a de l'age et qu'elle a servit. faut voir si tu peux trouver des "houses" (des habillages de sièges pas le truc en tissu de chez leclerc) de la même couleur, sinon t'es bon pour 2 sièges chez le sellier ...
          _ je ne vois pas de craquelure sur le tableau de bord. mais je pense qu'il s'agit d'un sur tableau de bord, car les photos sont habillement cadré. Il y a une sur épaisseur sur les entrées d'air il me semble.
          _ le vernis se décolle sur la traverse arrière de coffre... faudrait controler le reste. surtout les bordures (bord d'aile, goutière, bord de portes etc ... en général c'est là que les peintres poncent mal et que ça fini par se barrer. Est ce que ça a été réparé ? ou est ce que c'est d'origine ? il y a souvent de la rouille sous cette traverse.
          _ les joints de portes sont cuits
          _ le volant est probablement cuit et il a été recouvert.
          _ je ne pense pas que la moquette était noire d'origine. Donc a voir comment elle a été posée. (si elle est mal collé elle va se déformer, mais rien de très compliqué)
          _ le moteur on ne sait pas grand chose. il a l'air d'origine. on voit encore le cata en dessous. les tubes d'échappement sont propre.
          _ les pneus ? années, ils brillent mais ça se trouvent ils ont 10 ans. comme les durites de freins, les plaquettes, amortos et tout.
          _ il faut vérifier les choses fonctionnelles, les fenêtres qui ont du jeu ou rayures (une vitre c'est 200balles) les poignés, les comodos qui déconnent etc ...
          _ il faudrait vérifier la rouille sur les pasages de roue arrière, bas de caisse et tout le sous bassemenent avant.
          a partir de là tu pourrais faire une offre.

          Pour moi "Ca parait" comme ça être une bonne base a réviser. Il faut éviter les gros frais genre peinture, sinon on va vite arriver a +10 ou 12k de travaux pour la remettre d'équerre.
          parce qu'après tu te retrouves avec une auto a 37k qui est rénové que a 30%.
          Dernière modification par Triangulé, 19 août 2021, 20h24.

          Commentaire


          • #20
            Triangulē ,
            je te remercie pour ton expertise visuelle
            je prends note de tes remarques , tu as sûrement mis le doigt sur des aspects que je n’aurais même pas envisagé
            a priori rien de catastrophique
            le marché des z est faible et mon choix de la 380 rétrécie les choix
            je fais beaucoup de recherches, le marché us semble cher et il faut rajouter l’expertise , le rapatriement et autre
            donc cette offre parait pas mal
            Un grand merci

            Commentaire


            • #21
              attention avec le mot expertise.

              bien souvent les vendeurs, n'ont que pour but de vendre, donc ils en disent le moins possible. Un peu pour donner confiance mais pas plus.
              Et en général ils n'y connaissent pas grand chose en rénovation, ils sont totalement incapable de chiffrer les réparations.
              Ils fixent le prix le plus fort possible pour la vente sans aucun regard réel sur le technique. ce qui au final n'arrête pas de faire grimper le marcher.

              Les experts que tu peux avoir au US qui se déplacent, il y a un peu de tout.
              tu peux rarement avoir des gars bons et en mécanique et en tôlerie.
              ca reste très superficiel comme visualisation, mais c'est mieux que rien.
              Le gars connait pas forcement le model de voiture et ses défauts.
              Quand tu connais pas, tu ne sais pas ou s'aligne les raccords de tôles, si tel ligne est normal ou pas et donc si il y a de la bidouille sous un tas de mastique qui cache une montage qui va te couter 20 000 balles de tolerie derrière.
              Par contre tu vois bien une peinture un peu trop brillante, trop épaisse.

              Un point qui doit t'alerter c'est qu'un véhicule qui a été repeint avec plein de petits détails pas soignés, ça pu.
              Tu mets pas 7 ou 8 k € dans une peinture en oubliant de remplacer des joints des silents blocs, des logos pas neufs et en ne démontant pas les fermetures de portes etc ...
              c'est pas logique.
              Donc tu peux te demander si sous la peinture se cache : des trous, de la rouille mal réparée etc ...
              Les frais de carrosseries c'est très longs et très chère !

              comme disent les pros ... les ricains exportent surtout des voitures qu'ils ne veulent pas ou sur lesquelles ils vont bien marger.
              Si c'est toi qui va acheter au US c'est pas la même démarche, c'est toi qui pioche.

              certains collectionneurs mettent 1 a 2 ans pour trouver la perle.
              c'est toujours mieux que de recevoir une épave maquillé qui va te demander 30k de travaux et 6 ou 7 ans de patience.

              une auto rénovée s'accompagne toujours d'un dossier photos avec des preuves. ca aide a la valeur de l'auto.

              expertise en France c'est un métier enregistré qui demande un diplôme en 3 étapes.
              Le vendeurs, importateurs, transporteurs qui font ces analyses n'ont aucune valeur juridique.

              outre tout ça qui fait peur, il faut s'atteler a trouver une auto saine en carrosserie.
              si ton budget c'est 30k alors il faut chercher une auto autour des 20/22 maxi et garder le reste pour faire ou faire faire toi même ce qui n'ira pas.
              Car aucune auto n'est sans travaux, ni surprise.
              Sauf si tu achètes dans un garage de Z réputé, c'est un peu plus facile.

              on est pas obligé d'avoir une auto concours, on peut déjà se faire plaisir avec une auto saine dans son jus et qui est propre.
              avec un budget plus moyen on se fait plaisir quand même.

              Voila mon avis est une chose, mais d'autres membre seront certainement heureux de te donner leur conseils.
              c'est ce qu'on vient chercher dans un club je pense !


              bon courage.


              Dernière modification par Triangulé, 19 août 2021, 22h44.

              Commentaire


              • #22
                Ces voitures ne valaient rien encore il y peu aux USA surtout. Alors elles ont souvent été rénovées à moindre cout.
                Dernière modification par Nils, 20 août 2021, 23h28.

                Commentaire


                • #23
                  Bienvenue et bon courage!!!

                  Les voitures rénovées à moindres coûts sont des voitures n'ayant que peu de valeurs au moment de l'achat. Les Z correctes qui ont été achetées à prix honnête sont jalousement gardées.

                  Fais bien gaffe avec l'énorme marge des importateurs français car si tu vois la côte us des mustang et leurs valeurs en France (je m'en voudrais toujours de ne pas avoir importer une bullit 2008 quelques années en arrière car les US perdent vite en valeur), tu vas noter une différence. Je te souhaite de trouver ton bonheur, les pays de l'est commencent aussi à être intéressant, et ils savent bien réparer des voitures pour peu que ça ait été fait sérieusement.

                  Les vieilles Nissan/Datsun sont de plus en plus appréciées là bas et les côtes commencent à grimper ( des maximas 3èmes gens commencent à dire bonjour au 6 000 dollars) car ce furent des voitures d'étudiants, de plaisir et elles les ont marquées pour leurs qualités et leur fiabilités. Et ceux qui s'en sont séparés commencent à en reprendre ou en rechercher aussi...

                  Commentaire


                  • #24
                    jmb345 C'est cool que tu as trouvé ta belle... alors vu que tu en parles déjà en sujet général, essaie de mettre dans ta présentation les éléments de ta 280Z enfin trouvée !
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • #25
                      bonjour à tous ,
                      je reposte ici :

                      Depuis mes premiers posts , j'ai avancé , parcouru beaucoup de site , vu beaucoup d'annonce et j'ai réalisé que le prix des Z en 2021 n'a plus rien à voir avec avec ceux pratiqués en 2018 par exemple .
                      Les Z ont la côte et le marché est tiré vers le haut .
                      J'ai parcouru le forum , lu beaucoup de sujets et d'exemple d'achat , de restauration , j'ai lu que certains avait mis 2-3 ans avant de trouver La Perle qu'ils souhaitaient
                      Alors , j'ai été opportuniste et j'ai trouvé ma Z !
                      Je recherchais un modèle 280 par goût , je voulais un modèle d'origine sans préparation ostentatoire , un modèle passe-partout .
                      Le but étant d'avoir une voiture plaisir afin d'enrouler les virages de l'arrière-pays .
                      j'avais posté l'annonce sur le site et certains forumeurs ont pris le temps d'y regarder d'un peu plus près et de me donner leur avis
                      donc , ce sera elle :

                      Commentaire


                      • #26
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		b001-2.jpg 
Affichages :	166 
Taille :		208,4 Ko 
ID : 			297051

                        Alors pourquoi ?
                        - c'est une 280
                        - elle est à mon goût
                        - c'est un coupé
                        - elle a 72 miles ( 172 ? )
                        - elle a été révisée en juillet 2020 et elle a roulé jusqu'en avril 2021 avant d'être importée en mai 2021
                        - l'importateur m'a envoyé des vidéos moteur tournant et voiture roulante
                        - elle est dans mon budget

                        Mais surtout : parce qu'elle est disponible

                        Et comme elle correspond à mes critères , j'ai franchi le pas .
                        Et maintenant , le plus dur reste à faire : l'attendre
                        Certes , les membres du forum et les différents posts me font présager des surprises inévitables mais qui ne tente rien n'a rien et l'envie était trop forte
                        Bref, je suis impatient de la recevoir et je ne manquerais pas de vous la présenter plus en détail lors de prochains posts
                        bonne journée à tous
                        Dernière modification par jmb345, 17 septembre 2021, 06h17.

                        Commentaire


                        • #27
                          Alors, je vous en dis plus
                          Il s'agit d'un 280 Z de 1978 boites 5 vitesses .
                          Je suis tombé sur le site ZsportscarsZ.nl en fouillant sur le net .
                          Il y a des 240 , 260 et surtout cette 280 qui a attiré mon regard .
                          J'ai lu l'annonce , téléchargé les photos , zoomé chacune .
                          Etant novice pour les Z , j'ai "inspecté" visuellement toutes les pièces , j'ai posté l'annonce et eu les réponses que vous avez pu lire précédemment .
                          J'ai pris en compte les avis de chacun , j'ai beaucoup douté .
                          Je suis entré en contact avec Ernst Goinga , responsable de ZsportscarZ mais aussi de Matchingnumbers dédiée à l'importation de Porsche .
                          Il m'a envoyé les documents prouvant que le véhicule était déjà importé et dédouané ainsi qu'une vidéo de la Z .
                          J'ai aussi reçu le Title us .
                          J'ai comparé avec beaucoup d'autres véhicules avec les problèmes liés à l'importation , son coût et aussi à l'Auction très répandu aux US .
                          Donc , j'ai pris rapidement ma décision car une Z avec les critères qui me correspondent et déjà importée , il me fallait la saisir .
                          J'ai donc fais le nécessaire avec Ernst et il ne me reste plus qu'à l'attendre .
                          Elle a été chargé pour le transport ( photo ci-jointe )
                          Elle devrait arriver début de semaine prochaine .
                          J'envisage une inspection complète , un passage au ct à titre volontaire pour diagnostic , les papiers pour être en règle puis et enfin rouler !
                          Je vous tiendrais informé des mes investigations et futures surprises .
                          A bientôt

                          Commentaire


                          • #28
                            Je te souhaite plein de belles années avec ta nouvelle acquisition !

                            Commentaire


                            • #29
                              Alors, on attend ...
                              Elle est pas belle la vie ?

                              Commentaire


                              • #30
                                On attend la réception, je connais cette sensation d'attendre son nouveau joujou! Tu as bien raison de craquer!
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X