Bien joué !
							
						
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futur achat : réalisé 280z :)
				
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 Alors , des bonnes et des moins bonnes surprises :
 mauvaises :
 - rétro D dans la voiture !
 - rétro G : est plus que branlant
 - des éraflures sur la peinture ( à voir si un lustrage suffira ) )
 - plus celles vues sur photos ( sièges hs , joints de portes , boite de rangement entre siège charnière hs, etc )
 
 bonnes :
 - je l'ai conduit une dizaine de km pour la rapatrier , donc elle roule !
 - tous les compteurs fonctionnent ( odo, tacho, huile , température , gazoline, voltage et même heure )
 - toutes les lampes fonctionnent ( clignos , feux de croisement , pleins phares )
 - toutes les vitesses passent
 - 4 pneus quasi neufs
 - démarreur neuf
 - d'autres pièces ( à identifier pas la suite ) brillent de leur changement récent
 - présence d'une climatisation ( j'avais vu sur les photos la mention A/C , mais comme le vendeur n'en avait pas parlé , je doutais ) et qui fonctionne ( à réviser quand même )
 
 Sensation de conduite :
 je l'ai bien laissé chauffer , conduit au couple 3-4 km , c'est d'enfer de rouler en 3 et de n'avoir qu'une simple pression pour relancer
 puis une belle petite montée d'un km et rétrogradage 4 , 3 et le six en ligne s'anime , monte dans les tours et c'est le bonheur
 par contre , il faut se méfier du freinage car ce n'est pas très assisté ni efficace ( à contrôler et à améliorer avec les bons conseils du forum)
 Arrivée au domicile , ouverture du capot pour voir enfin le moteur et dès la sortie , sensation de chaud au niveau des pieds et devant le moteur , vérification de la jauge de température ( au centre ) , moteur froid ouverture du bouchon de radiateur ( niveau ldr ras le bord mais pas dans le bocal d'expansion )
 bon c'est ma première z alors il me faut m'y habituer .
 
 Sinon , il va me falloir manger des épinards car plus l'habitude de la direction non assistée 
 
 
 Je n'ai pas mis la Z sur pont donc ce n'est qu'un premier aperçu .
 Ce sera la prochaine étape .
 Je vais tenter avec mon petit garage local de confiance de passer un ct volontaire avec plaques us afin de voir les différents problèmes de roulage , suspension etc .
 un ct de référence à dire vrai
 
 Sinon, dossier ffve que je lis et relis , et je cherche et recherche ( poids F.1 F.2 F.3 , j'ai mis 1605 en F.1 )
 alésage x course : 86x79
 puissance administrative nationale : ? pas trouvé
 
 Voilà , mon premier jour avec la 280Z
 beaucoup de chance de l'avoir trouvé si rapidement
 beaucoup de crainte de faire un virement à un inconnu et d'attendre la livraison
 beaucoup de bonheur de la voir et surtout
 beaucoup de bonheur de pouvoir déjà la conduire
 
 Je me suis laissé emballer par ma joie alors je vous dis à bientôt pour d'autres nouvelles .
 
 jmb345 en Z
 
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 en un mot : que du bonheur ! Et ce n'est pas terminé, parole de Ziste    
 
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 Et depuis 1995, ma 240 me fout la banane dès que je monte dedans ! Ca devrait être remboursé par la sécu !
 
 Pour ta 280, les mauvaises surprises ne me semblent pas trop graves :
 - rétros, joints, clapet ... ça se trouve en neuf si besoin (clapet pas sûr ... mais la charnière devrait pouvoir se réparer, ce n'est pas vital).
 - Les sièges : le budget monte, mais tu le savais avant sur les photos.
 - La peinture ... comme dit sur un autre post, il y a des boîtes de detailing qui font du très bon boulot de remise à niveau. Ca vaudra peut-être le coup d'aller en voir 1 ou 2. Ils ont quand même du matos et des produits qu'on ne connait pas, et puis l'expérience et le coup de main !
 
 Coté technique, elle a l'air bien ! Même la pendule fonctionne !!!!!
 Sinon, c'est du "pour homme" ! Il faut des bras et des mollets ! Il faut les gagner les freins ! Et pas d'ABS non plus ... on réapprend à freiner, à doser, à appuyer fort et à relâcher au blocage ... Il est vrai qu'un passage au banc te permettra de voir s'il n'y a pas de déséquilibre ou de réel manque d'efficacité. Ca peut se remettre à niveau ou s'upgrader (ce n'est plus stock, mais bon ...). Il y a toute l'expérience ici pour te guider.
 
 Tu as fait un investissement dans du plaisir pour au moins 20 ans !!!!
 
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 La peinture c'est rien à partir du moment ou tu n'as pas de rouille. Pour l'intérieur... un bon sellier ! Ah ça me rappelle ma 1èere fois en 2015... 280Z de 1978 haha.
 
 
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 Bonjour ,
 premiers travaux sur la 280
 j'ai voulu inspecter la baie sous le pare-brise sur les conseils des membres du forum afin de rechercher toute trace de rouille
 donc démontage de la baie , au passage les rainures usées des essuis glaces
 
 et voici la tôle :
 
 plutôt bien pour 43 ans !
 j'en ai profitez pour débosseler la baie qui frottait sur la trappe de visite :
 
 puis au remontage il manque une pièce plastique de jonction entre la baie et le dessous du pare brise donc système D : morceau de chambre à air en remplacement
 
 
 voilà , ma première intervention sur la Z
 - 1 aime
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 Sinon , je n'ai pu résister à aller faire un tour nocturne pour vérifier l'éclairage
 résultat : toutes les lampes fonctionnent à l'intérieur ( éclairage des compteurs, jauges , hazard )
 idem à l'extérieur : clignos, veilleuse , code peu puissant et phare aussi léger mais on voit quand même la route 
 et toujours aussi impressionné par ce coupé : tenu de route impeccable , confortable , couple important , monter en régime puissant
 je commence à m'habituer à la direction et aux freins , bref , que du bonheur
 bonne fin de semaine à tous
 - 1 aime
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 Tiens, vu ailleurs, une remise à niveau esthétique par detailing :
 
 https://www.facebook.com/groups/6410...vity&ref=notif
 You know what ? 
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 Bravo pour le test, j'avais peur pour toi mais ça a l'air d'aller plutôt bien. La peinture, ne t'en préoccupe pas surtout si tu veux garder la voiture : la caisse n'a pas été traitée donc ne mets aucun frais dedans vu que le traitement retire toute la peinture pour la protéger définitevement. Pour la rouille à enlever en attendant : papier alu et vinaigre blanc, ça enlève tout très vite et de manière efficace. Par traitement, j'entends démontage intégrale de la voiture, puis mise en cuve, destruction de la peinture puis de la rouille, suivi d'une sous-couche intégrale et épaisse et diverses couches de protection, sur toute la voiture avant qu'elle soit peinte.
 
 Pour les pièces, va voir les imprimeurs 3d au besoin, n'hésite pas au moins à leur demander, en général ils aiment la hifi, la vidéo et les voitures.
 
 La voiture est agréable, tant mieux, c'est une Nissan haut de gamme, elle ne peut qu'être agréable. Tous leurs modèles ont à coeur d'offrir des sensations (cela dépend de leur état aussi après).
 
 Pour les freins, abs ou pas, il faut que tu apprennes à pomper avec le pied, ça te servira toujours. Par contre, commande des plaquettes aux US où elles seront de meilleure qualité et non polluante pour certaines.
 
 Je suis sincèrement content qu'elle marche si bien, j'espère que le contrôle ne mettra pas en valeur d'autres soucis, car là , elle pourrait avoir un prix contenu en entretien.
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 un petit retour sur les activités de ce week-end
 je commence à regarder pour le ct , donc je me suis occupé du rétro D qui ne tenait plus
 en fait , l'usure ayant fait son oeuvre le support métallique rond s'est agrandi , ce qui ne maintient plus le rétro
 donc , système D :
 
 idem à G:
 
 
 oui, je sais encore de la chambre à air  
 c'est du provisoire pour le ct , cela tient , c'est réglable donc on va laisser comme ça .
 
 Sinon , premier plein de SP98 et surprise en plus du bouchon avec fermeture à clé , il y a comme sur les voitures modernes type Renault un clapet métallique dans le tuyau de remplissage .
 
 puis, encore une petite ballade de quelques miles pour le plaisir et pour m'habituer mais surtout pour le plaisir
 
 sinon , niveau assurance , je suis chez Axa en collection et mon assureur m'a mis en trajet privé , je trouve cela frustrant et avant de lui en parler , pouvez-vous me dire comment vous êtes assurés et à quel prix ( 384 € / an pour ma 280Z )
 
 bonne semaine à tous
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 Pense à prévoir un démontage de l'alimentation en essence et vérifier si il y'a de la rouille ou au moins pour le protéger. Utilise des additifs pour éliminer l'eau dans le circuit.
 
 Tu l'aimes, ça fait plaisir.
 
 Pour l'assureur, essaye de faire un devis par internet, tu pourras aussi voir pas mal d'options et gérer le montant de ta franchise. La voiture t'appartient, pas à l'assureur même si trop de monde se laisse faire à ce sujet.
 
 Et encore ces accents pénibles, ça devient gonflant...
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 Assuré chez clavel Lyon courtier d'axa 141 € avec bris de glace et assistance plafonnés trajets travail et même pour la conduite accompagnée ça marche !!!280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!
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 Automobile de collection : ne pas confondre assurance et carte grise collection - News d'Anciennes (newsdanciennes.com)
 
 En prenant une assurance normale, ça sera déjà plus simple.
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