Annonce

Réduire
Aucune annonce.

importation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • importation

    Bonjour à tous
    comme je l'écris dans ma présentation , je suis en train d'achet une Z et mon choix s'est porté sur la 280 .
    j'ai des touches en France , en Hollande et aux usa .
    la procédure d'importation est complexe mais pas irréalisable d'après ce que j'ai lu .
    mon plus gros soucis est le passage à la DREAL,DRIEE ou DEAL ainsi que l'écotaxe .
    Je ne sais pas si la 280 Z a un certificat de conformité européen et si le modèle us peut s'y rattacher sinon passage obligatoire RTI et là je suis complètement dans le floue.
    faut-il régler l'écotaxe ou la taxe carbone quand on importe un véhicule
    si vous avez d'autres infos , je suis preneur
    à bientôt
    jmb345

  • #2
    Salut,
    La 280z n'a jamais été vendue en France/Europe. Un certificat de conformité européen n'existe donc pas. La seule solution sera de présenter un dossier à la FFVE qui permettra ensuite d'homologuer l'auto avec une carte grise collection.
    Il n'y aura donc pas de besoin de passer par la DREAL ou autre organisme "lugubre".

    Il faudra donc un CT, une validation par la FFVE, les papiers d'importation + la CG originale et ça devrait suffire. Les autres membres confirmeront. J'ai fait mes démarches il y a 14 ans, ça a pu changer depuis
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      J'ai testé et validé la procédure récemment
      Dans le Sud Est moi aussi, je te conseille Cargo Schumacher Logistics qui délivre Fos Sur Mer via Clauni à Marseille.
      Tu pourras contacter Jenny qui parle français!!!
      Ou moi si besoin en PM
      A+
      Seb
      280Z 1977 2 places

      Commentaire


      • #4
        bonjour ,
        savez-vous sur quel site je peux tracer un vin ?
        celui que l'on me propose HLS30-45378 n'est pas reconnu
        merci

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous
          un petit retex sur ma recherche d’une 280z
          alors , comme vous l’avez sûrement déjà vécu, la recherche d’une z est compliquée.
          il y a peu de véhicules
          de plus , je recherche un modèle bien spécifique : un 280z 2 places 5 vitesses
          c’est un modèle qui n’a pas été importé en France comme on me l’a rappelé sur ce forum
          donc , je me suis tourné vers le marché US
          et là , il y a de tout , du très cher à 80000 au tas de rouille inférieur au prix de transport
          et puis il y a les sites avec des trentaines de z proposées et on s’aperçoit bien vite que les annonces sont au mieux datés au pire bidons
          il y a ensuite les « auctions » , je ne m’y suis même pas intéressé
          il reste quelques sites apparemment sérieux mais les prix sont ceux de mon budget et il faut compter le rapatriement plus les inévitables travaux à l’arrivée
          j’ai contacté aussi des importateurs en France qui ont des correspondants aux states, j’attends les retours
          une autre piste est le marché néerlandais et allemands , Nils m’a tuyauté sur une belle z qui n’est pas tout à fait ce que je cherche et dans la limite de mon budget
          vous avez du voir la 280z marron boîte 4 sur lbc, les photos sont sympas mais le propriétaire est en congés, je l’appellerai à son retour
          voilà les dernières nouvelles
          n’hésirez pas à me prodiguer vos conseils , je suis preneur
          bon dimanche
          jmb

          Commentaire


          • #6
            Bon courage et prends ton temps, au mieux, ne prends pas de voiture même si c'est désagréable et dommage mais tu seras seul devant ton compte en banque et ta voiture quand tu l'auras. Pense aussi que les garagistes vont adorer te voir venir pour te proposer des devis plus ou moins réalistes.
            Essaye de voir sur les forums américains, il y'a de belles trouvailles parfois même si ça se raréfie à cause du manque de fiabilité de l'électronique moderne.

            Sincèrement, je souhaite quand même que tu trouves une belle Z si c'est ce qui te plaît, Les z31 sont sinon très peu appréciée encore sur le sol français mais vu que ça suit toujours les US, ça ne devrait plus tarder et bien que ça ne soit pas encore un classique. On ne parle pas encore trop de la z31 car elle était excellente et elle s'est vendue dans d'énormes proportions comparés aux autres Z, mais ça ne va pas trop tarder non plus vu qu'il en reste moins et des pièces de rechanges dédiées commencent à apparaître. En tout cas, ne suit pas ce que l'on te dit sur une voiture comme quoi elle n'est pas aussi sportive, ou si ou ça, ça change toujours au fil des années. Prends une voiture qui te plaît toi et qui te rends heureux. Même si tu trouves une voiture autre que la Z chez Nissan, ou dans une autre marque, qui te plaît, prends. Si tu la sens bien, il vaut mieux une voiture agréable et en excellent état qu'une voiture à restaurer dans un pays comme le notre. En Allemagne, UK, je ne dis pas, mais en France, c'est de suite plus compliqué si ce n'est pas une américaine. Fuit les Z32 françaises si elles ont été un peu modifiées, certaines sont sympas mais sont d'une rareté telle qu'elles ne sont jamais vendues, car ce sont des voitures qui vont te poser problèmes. En général, les gens modifient la bête sans penser à dire à l'ordinateur ce qu'ils ont fait vu qu'ils n'ont pas les compétences pour le faire. Et des soucis apparaissent assez vite.

            Tu peux certes voir une Z comme un placement, mais en attendant, ce sera toi qui va payer les factures donc si tu n'en profites pas, tu vas abandonner. Au plaisir de te voir sur une sortie un jour, avec un beau sourire aux lèvres après que tu ais profiter de ta voiture!
            Dernière modification par Makishima, 22 août 2021, 13h06.

            Commentaire


            • #7
              bonjour à tous ,
              je crois savoir que certain ont des contacts un nord de l'europe , alors , quel est votre avis sur cette annonce ?
              https://en.autoplius.lt/ads/datsun-2...-14713893.html
              bon week-end

              Commentaire


              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                78 000 km, restaurée, 1978, et quelques photos (quand on arrive à les voir)... et puis, 25500 €...

            • #8
              As tu pris contact avec Romas Tamulis sur FB ? Il importe en général que des 280Z qu'il restaure complètement. Il a peut-être des idées...
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • #9
                Ce qui me gêne plus dans l'annonce est le prix en euros et la côte qui est équivalente à un prix des pays de l'ouest. Il n'a pas vraiment l'intention de vendre dans son propre pays.

                Commentaire


                • #10
                  Envoyé par Lazeum Voir le message
                  Salut,
                  La 280z n'a jamais été vendue en France/Europe. Un certificat de conformité européen n'existe donc pas. La seule solution sera de présenter un dossier à la FFVE qui permettra ensuite d'homologuer l'auto avec une carte grise collection.
                  Il n'y aura donc pas de besoin de passer par la DREAL ou autre organisme "lugubre".

                  Il faudra donc un CT, une validation par la FFVE, les papiers d'importation + la CG originale et ça devrait suffire. Les autres membres confirmeront. J'ai fait mes démarches il y a 14 ans, ça a pu changer depuis
                  Bonjour à tous ,
                  Etant novice dans l'importation , j'ai besoin de plus d'information , j'ai parcouru les différents posts ( notamment celui de Sean ) mais cela reste encore floue pour moi
                  Il faut d'abord avoir la validation FFVE pour aller au CT puis avoir le certificat fiscal VT1993 et faire la demande de cgc ?
                  Alors à la relecture du post "L'importation et donc l'homologation - collection" , ce serait plutôt obtention du certificat fiscal VT1993 en premier puis FFVE et CT en attendant .
                  La démarche est identique si le véhicule est importé par un autre pays de la CEE mais a toujours les plaques étrangères ? ( véhicule non immatriculé en CEE )
                  Combien de temps peut on rouler avec les plaques étrangères ? Si c'est possible .
                  Voilà beaucoup de question , mais vous l'aurez compris , l'envie est forte et l'acquisition se précise


                  merci d'avance pour vos réponses

                  bonne journée

                  jmb345

                  Commentaire


                  • #11
                    Pourquoi demander sur le forum et non pas à la FFVE directement, comme tout le monde fait. Ils sont les mieux placés pour te dire quoi faire. Tu aura un dossier à constituer et le formulaire 1993. Il y a des photos de la voiture à faire, des copies des papiers de la voiture, justificatif domicile....
                    Le CT tu peux le passer ensuite ou bien avant, je suppose. Moi je l'ai fait dés que j'ai eu la voiture. Les plaques, l'assurance, tant que tu n'a pas la CG Française à ton nom, c'est limité.
                    Si tu as peur de faire une connerie garde ton argent, ou bien achète une voiture plus courante en France.

                    Commentaire


                    • #12
                      On peut avoir une 280z en CG collection en France, c'est tout ce qu'on a besoin de savoir pour décider d'en acheter une, si c'est la voiture que l'on veut..
                      La paperasse vient après et ne devrait pas spécialement te faire peur.

                      Je suis tombé sur un site de vente aux enchères américain dont je n'ai plus le nom, apparemment les photos et descriptions sont suffisamment fournies pour acheter en confiance. Ensuite il faut pouvoir organiser son importation...
                      Je vais voir si je retrouve le site.

                      Commentaire


                      • #13
                        Voilà j'ai retrouvé. Celle là semblait être une bonne affaire (peu de bornes, bien rénovée...)
                        https://bringatrailer.com/listing/1978-datsun-280z-76/

                        Commentaire


                        • #14
                          Envoyé par Nils Voir le message
                          Pourquoi demander sur le forum et non pas à la FFVE directement, comme tout le monde fait. Ils sont les mieux placés pour te dire quoi faire. Tu aura un dossier à constituer et le formulaire 1993. Il y a des photos de la voiture à faire, des copies des papiers de la voiture, justificatif domicile....
                          Le CT tu peux le passer ensuite ou bien avant, je suppose. Moi je l'ai fait dés que j'ai eu la voiture. Les plaques, l'assurance, tant que tu n'a pas la CG Française à ton nom, c'est limité.
                          Si tu as peur de faire une connerie garde ton argent, ou bien achète une voiture plus courante en France.
                          Salut Nils , et merci pour tes précisions et tes conseils
                          je pensais naïvement que le forum était un lieu d'échange de connaissance et d'entraide mais qu'importe , les infos sont disponibles auprès d'autres membres
                          Dernière modification par jmb345, 16 septembre 2021, 06h06.

                          Commentaire


                          • #15
                            Envoyé par Nils Voir le message
                            Voilà j'ai retrouvé. Celle là semblait être une bonne affaire (peu de bornes, bien rénovée...)
                            https://bringatrailer.com/listing/1978-datsun-280z-76/
                            Nils ,
                            encore mes remerciements pour le mal que tu te donnes pour répondre à mes questions et me fournir des informations
                            j'ai parcouru le lien que tu m'as envoyé , la 280 est effectivement attrayante et déjà bien préparée , et à un prix très intéressant . Le vendeur s'est donné les moyens avec beaucoup de photos et deux vidéos .
                            seul bémol , elle a été vendue en octobre 2020 !

                            Depuis mes premiers posts , j'ai avancé , parcouru beaucoup de site , vu beaucoup d'annonce et j'ai réalisé que le prix des Z en 2021 n'a plus rien à voir avec avec ceux pratiqués en 2018 par exemple .
                            Les Z ont la côte et le marché est tiré vers le haut .
                            J'ai parcouru le forum , lu beaucoup de sujets et d'exemple d'achat , de restauration , j'ai lu que certains avait mis 2-3 ans avant de trouver La Perle qu'ils souhaitaient
                            Alors , j'ai été opportuniste et j'ai trouvé ma Z !
                            Je recherchais un modèle 280 par goût , je voulais un modèle d'origine sans préparation ostentatoire , un modèle passe-partout .
                            Le but étant d'avoir une voiture plaisir afin d'enrouler les virages de l'arrière-pays , d'où ma naïve question concernant la boite 4 vitesses ( aparté : a-t-on besoin d'une boite 5 vitesses pour rouler à 90 km/h sur des routes sinueuses ? Alors que mon expérience me fait préférer en voiture moderne l'étagement d'une boite 5 à celui d'une boite 6 pour de telles routes )
                            j'avais posté l'annonce sur le site et certains forumeurs ont pris le temps d'y regarder d'un peu plus près et de me donner leur avis
                            donc , ce sera elle :
                            Dernière modification par jmb345, 16 septembre 2021, 06h42.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X