Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet d'achat de ma 240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet d'achat de ma 240z

    Bonjour je me présente Quentin de Moselle 24 ans. Ravie de faire partie de votre forum. ( Je ne regarde pas mes fautes d'orthographes). Depuis très petit je vais à énormément de ressemblement de voiture et une me tape toujours a l'œil par son esthétique et sa beauté la datsun 240z. J'aimerai savoir où en trouver une à un prix abordable ? Mon grand max serai de 25000 euros est-ce possible de trouver une 240 entre 10000 euros et 15000e avec un budget de rénovation de 10000 euros ?

  • #2
    Bonjour Quentin,

    Bienvenu a toi !
    Il y a 2 projets içi sympa qui sont a mon avis dans ce que tu recherches :

    Sean, le grand Guru du Club a importé l'année dernière une auto très saine, par lui même :
    https://www.datsun-france.fr/forum/node/281953
    je ne sais pas où en est le projet mais c'est typiquement le meilleur moyen de ne pas dépasser le budget, auto saine et sans surprise, très peu de reprise peinture, intérieur en bon état.
    pratiquement rien a faire.

    Puis le projet de Scorpion,
    https://www.datsun-france.fr/forum/node/8523
    auto elle aussi très saine et très fonctionnelle qui a reçu un rafraichissement intérieur et extérieur.
    Projet aussi dans le même budget.

    Ces 2 projets sont intéressants, car c'est la bonne recette :
    _ recherche et importation par l'acheteur (pas de marge faites par l'importateur )
    _ achat direct au propriétaire au US, pas de spéculation faites par des pros intermédiaires qui font très rapidement monter la note)
    _ pas de surprise en tôlerie carrosserie (rouille cachée sous une ancienne peinture)
    _ moteur qui tourne parfaitement, pas de conso d'huile, qui demande une réfection complète. (donc voiture utilisée et entretenue régulièrement)
    _ pas de carbus malades
    _ véhicule réellement suivi
    _ voiture conservée au sec pendant 40 ans ...
    _ pas de bricolage "pas chère", pas de peinture neuve vite fait, de couche de blackson qui cache la misère pendant que ça pourrie en dessous.
    _ achat d'un max de pièce pour rénover au USA avant le départ de la voiture et transportées dans le coffre de la voiture, ça fait de très grosses économies.


    Trouver des autos comme ça, c'est long, il ne faut pas être pressé (1 an .. 2 ans, ...)
    Elles sont très rares, car il faut qu'elles aient été précieusement conservées.

    La vaste majorité des autos ont besoin de beaucoup beaucoup plus de restauration.
    refaire une auto qui a été mal faite par le passé, coute beaucoup plus chère.

    En France tu peux trouver une auto, saine autour de 20/22k et en fonction de ce que tu sais faire par toi même, et la finir un peu.
    voila en gros ce que tu peux compter trouver en France : https://www.datsun-france.fr/forum/node/274294


    Tout dépend de ce que tu attends comme type de voiture, si tu veux la modifier, lui donner un look jdm ou au contraire la conserver d'origine, voir la remettre d'origine.

    Ce qui coute chère :
    _ se faire aider a l'importation
    _ une peinture complète
    _ les surprises en tôlerie (c'est très long)
    _ une voiture rénovée qui en fait est une arnaque par dessus la rouille
    _ toutes les pièces une a une qui te claquent dans les doigts et qu'il faut commander aux USA
    _ les modifs
    _ tout vouloir nickel.
    _ une 240z ... mieux vaut viser une 260 ou 280z

    Il ne faut pas viser l'auto état concours, mais plutôt quelque chose de propre, auquel tu feras un bon rafraichissement fonctionnel et si le budget le permet un jeu de jantes sympa. ce sera juste un rafraichissement donc au fur et a mesure du temps, il y aura encore de la restauration a faire. Mais bon si tu n'as pas l'intention de t'en servir tous les jours, ce n'est pas un gros soucis.

    Dis nous en plus sur ce que tu sais faire par toi même et tes attentes sur ce projet. Cela dictera l'orientation de tes recherches !
    Dernière modification par Triangulé, 25 août 2021, 09h17.

    Commentaire


    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      Voilà une réponse digne d'un membre de notre Club !!!

  • #3
    Merci de tout t'es renseignements

    Commentaire


    • Triangulé
      Triangulé a commenté
      Modifier le commentaire
      Regardes aussi sur Facebook, tu as des groupes ou tu peux trouver des annonces de particulier.
      En ce moment il y a une blanche en Pologne a 25k€. elle a le moteur modifié mais c'est surtout qu'elle a besoin d'une peinture, a voir de près mais globalement elle a l'air au bon prix.
      il y a aussi quelques annonces au US a des prix intéressants.
      bonnes recherches
      Dernière modification par Triangulé, 26 août 2021, 12h47.

  • #4
    Bienvenue et bon courage.

    Ce site pourrait aider aussi : https://zclub.net/community/index.php

    L'espagne et l'italie furent un gros réservoir de Nissan à une époque, donc il y'a encore de quoi faire là bas en cherchant bien, même si beaucoup sont parties vers l'est.

    Je regarderais pour un forum allemand, ils ont en général des voitures en bien meilleurs états que nous (je précise encore une fois, en général). Pour les Datsun/Nissan, ils sont plus souvent sur les forums anglais tels que Nicoclub.

    Commentaire

    Chargement...
    X