Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importation des Zs partag

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tes r?ponses sont rassurantes et merci encore de partager ton exp?rience, je te tiens au courant du projet. ? bient?t

Commentaire

Envoyé par crayon
      Tes r?ponses sont rassurantes et merci encore de partager ton exp?rience, je te tiens au courant du projet. ? bient?t
      Je t'en prie. N'oublier pas le titre du sujet

Commentaire

Envoyé par crayon
        a savoir si la voiture est decharger ds un port anglais tu paye le frais de douane en uk et apres pour l'immat en france il faudra le certificat 846a des douanes pour avoir une attestation de la ffve pour obtenir une cg collection
        donc les douanes francaises te refont payer les frasi, de douanes que tu a deja payer en uk . c'est plutot bete...
        on peu meme parler d'escroquerie.
        sur le principe tu peu demander un remboursement de cette taxes au pays ou tu a decharger , mais vu que personne ne voudra t'ecouter et que toi collectionneur de voiture tu n'interresse personne....
        apres pour la cg qd tu a l'attestation de la ffve tu peu restaurer ta voiture , puis seulement lui faire faire un ct , puis enfin demander ta carte grise de collection , si la encore tu tombe a la prefecture sur quelqu'un de competent
        qui sait ou connait le fameux document de la ffve .
        d'un point de vue legal si ta voiture est roulante quand elle sort du bateau , avec le certifcat des douanes 846a tu peu rouler en plaque etrangere, limite ca fait office de cg...
        une precision inutile de faire un ct non roulant pour avoir une cg collection , ca ne marche pas pour ce type de cg

et je sais de quoi je parle
        311 RACING TEAM

Commentaire

en gros a mon avis c'est plus simple si la voiture est decharger en france
          (voir la difference de prix s'il elle couvre deux fois le prix des frais de douanes)
          311 RACING TEAM

Commentaire

Envoyé par beny59
            en gros a mon avis c'est plus simple si la voiture est decharger en france (voir la difference de prix s'il elle couvre deux fois le prix des frais de douanes)
            Je suis en accord, j'ai lui offre que les options et cons?quences. Encore plus simple - achete une d?j? import? des ?tats unis.......

Commentaire

J'?tait pret ? ramener une 240Z des ?tats-unis ? la nage, sur mon dos, quand j'ai vu cette discussion.

Non plus s?rieusement: c'est une affaire toujours d'actualit?? Je suis interress? pour prendre part ? l'aventure.

Sean tu dis que tous frais confondus (hors le prix de la voiture ?videment) il faut compter 3-4000? par caisse? Du coup c'est d'autant plus interessant que la voiture coute ch?re... Et moyen pour les plan resto. Non? Ce tarif est toujours d'actualit??

Pour ma part, j'ai encore la chance d'etre ?tudiant (et futur prof) donc je n'ai rien de pr?vu cet ?t?. Vu que je parle bien anglais (double nationalit?) je me dis que je pourrais partir aux USA pour dirriger les op?rations sur place, acheminer les caisses... Ca pourrait etre financierement interssant pour tout le monde. Vous en pensez quoi?

Dernier point, un peu stupide peut-etre
              La cote d'une ancienne import? des USA reste bien la m?me qu'une french?
              Je veux dire par la que moi, si j'ai le choix entre deux 240Z (je reste sur ca) dont l'?tat est strictement identique, une francaise et une am?ricaine (si seulement c'?tait vrai )... Tant qu'a faire je prens celle dont le compteur est gradu? en km/h et pas en miles/h.

A bient?t... pour remplir un cargo plein d'anciennes

Commentaire

Ca a l'air assez simple d'importer une caisse des USA et d'obtenir une CG collection. Mais est-ce possible d'obtenir une CG normale pour une Z?
                Et puis est-ce beaucoup plus compliqu?? Il faut un passage aux mines et... ?

Commentaire

une US... en normal, cela me para?t difficile sans tricher

collec, ? partir de 2008, cela va ?tre bien voir mieux que normal

sauf que normal, ce n'est pas un r?gime de d?rogation...
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par Sean
                    Je ne blague pas ici - en angleterre, j'ai d?j? deux interess? pour des 240Zs, une peut?tre pour une 280ZX Turbo 2 places et en France, j'ai eu des touches pour deux 240Zs et une Corvette '72 !

Si vous (les internautes) sont serieux - Pm moi !
                    Attention, pour la Corvette (les C3, c'est vraiment les plus belles et les plus rac?es ? mon go?t), General Motors Europe ne d?livre plus de certificat de conformit? depuis 2 ou 3 ans, donc pas de CG normale, oblig? d'avoir une CG Collection.

Pour la TVA, elle est normalement ? 19,6 %, mais pour les v?hicules de + de 25 ans, elle passe en taux r?duit ? 5,5 % sur le prix d'achat de la voiture.

Si ?a peut vous aider...
                    J'aime les 240, les am?ricaines et le chocolat ! :D
                    Sites conseill?s : [url]www.retroautocourse.com[/url] [url]http://datsun240z.free.fr[/url]
                    D?part : 34

Commentaire

Pour les CG Collection, le nouveau r?gime devait commencer en janvier 2008, c'est repouss? ? janvier 2009, si tout est pr?t pour l'harmonisation europ?enne... !!!
                      J'aime les 240, les am?ricaines et le chocolat ! :D
                      Sites conseill?s : [url]www.retroautocourse.com[/url] [url]http://datsun240z.free.fr[/url]
                      D?part : 34

Commentaire

en gros les frais de transport et le cout de la voiture sont a peut pret ?gaux?

voiture a +/- 3000 dolars

et 3/4000 pour les frais de transport douane ect.???

si c'est ca est ce vraiment avantageux?

a 3000 doll la haut on a une voiture commment comparer a ici?( ?tat g?n?rale)

je pr?f?re encore qu'elle vienne des ?tat unis avec le compteur en miles plutot que d'angleterre avec la conduite a droite car plus chaint pour rouler dans la circulation...

et au niveau de la carte grise je n'ai pas bien compris?
                        avec une voiture classer ancienne( plus de 25 ans ?) la carte grise normal est plus difficile a obtenir que la carte grise collection??
                        280Z 2+2 '77:)
                        280z 2 places no rust!
                        toyota crown '76
                        yamaha 240tdr '89 2 stroke
                        [url]http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland[/url]

Commentaire

Tu dois r?garder ici :

http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=762

et lui pose des questions aussi

Pour importer une voiture des ?tats-unis, ?a vaut le coup d'avoir une en bon ?tat.
                          Si tu veut une moins cher, tu va trouver MAIS le resto. va tu couter plus cher que l'autre achat ET tu va perdre du temps !

Si ramener par containeur, c'est moins cher de remplir le containeur, si ramener par RORO (bateau-ferry ou la voiture est conduit sur la bateau), ?a fait ?gale.

Est ce que c'est mieux d'importer en angleterre d'abord (d'avoir les papiers europ?en avant d'importer en France) ou d'importer direct en France.......? Frais et temps de plus contre moins bordel des papiers et peut-?te frais (douanes) de plus ?

Les voitures en angleterre sont non seulement volant ? droit mais aussi fatigu? par la rouille et plus cher qu'ici.......

Le compteur en miles peut ?tre changer pour une en kms comme pas mal des pi?ces (ex. phares avant).

Il n'y a pas plus de mal pour une ancienne d'avoir une CG normale MAIS c'est peut-?tre moins chiant (difficile) d'obtenir une CG collection pour une Z de provenence des ?tats-unis.

Quelques id?es des prix :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eB...135348878&rd=1

http://motors.shop.ebay.com/Cars-Tru...Series65091b6a

A+

Sean

Commentaire

ok donc ca vas pas trop le coup d'importer une ?pave !!

plutot importer une voiture en bonne ?tat voir presque nikel!!!

mais ceux qui on importer les voitures?(toi par exemple) est ce que tu as vu les v?hicules de tes propres yeux avant ou tu ne te fais que au photos que t'envoie le vendeur?
                            car si il est mal honnet il peux ne prendre que les photos qui l'interesse et ne pas prendre en photos les mauvois point de la voiture..
                            280z 2 places no rust!
                            toyota crown '76

Commentaire

Est ce que tu as encore discut? avec Nazespirit ?

Ne prendre pas mal (et c'est bien de se m?fiez) mais si tu pense comme ?a sur Ebay, mieux que t'achat une Z en Europe apr?s avoir vu la voiture.

Sur 11 voitures que j'ai import?, seulement une ?tait pas bien et c'?tait ma faute de ne pas avoir assez contr?l? - en plus c'?tait qu'une pour remplir le containeur et je la casse maintenant pour les pi?ces....

Si non, j'ai acheter 4 autres ZXs sur quelques photos sans aucune probl?me.

Si t'as le budget pour une nickel, fait le mais si non, une pour $5000 doit suffit.

Ou, je connais une en angleterre pour ?9500 import? !

Commentaire

non pas encore discut? avec lui!

j'ai d?ja pas mal acheter sur ebay mais que des pi?ces jamais de v?hicule complet!!
                                jamais de GROS achat,!
                                280z 2 places no rust!
                                toyota crown '76

Commentaire

Chargement...
                                X