Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau membre et nouvelle Z dans le 39

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau membre et nouvelle Z dans le 39

    Bonjour à tous,
    Je suis tombė dedans tout petit, dans les Datsuns, j’avais 10 ans en 1978, mon beau frėre, 20 ans de plus, possédait une 240 Z de 71 conduite à droite, bleu nuit, ensuite, dans les années 90, il a acquis une 260 Z 2+2 bleu ciel métal de provenance suisse, bien que je puisse prendre le volant de celle ci, je me suis dit qu un jour j aurais une Z, et bien voilà depuis juillet 2021, je suis l’heureux possesseur d’une 240 Z et c’est encore mieux que dans mes souvenirs de gosse,
    Elle vient de Floride, je l'ai fait importer par Américar and Trucks, tout s'est formidablement passé, débarquée au Havre, elle est arrivée dans le Jura par transporteur,
    La Z : elle est de mai 1973, a été restaurée il y a 5 ans, et était utilisée régulièrement par l'ancienne propriétaire, elle est super saine niveau carrosserie et mécanique, le moteur est matching number, freins av ar, radiateur embrayage, ligne échappement, allumage électronique neuf, boite 5 de 280 Z, jantes de 280 également, intérieur très propre reste quelques détails esthétiques comme les logos Datsun de bas d'aile, les joncs chromés de part brise et quelques bricoles.. comme la pompe pchit pchit lave glace
    Par contre le truc qui pèche c'est la peinture, elle a été repeinte par un "sagouin", à ce sujet quelqu'un a t il une bonne adresse a conseiller ?
    Voilà pour la présentation succincte, je vais essayer de poster des photos prochainement...
    A très bientôt sur le site Datsun
    Stéphane

  • #2
    Félicitations- des photos svp ?

    Commentaire


    • #3
      à toi et ta Z.
      Nous attendons tes photos... (de ta z, pas de toi )
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #4
        Salut Stéphane,

        Bienvenu parmi nous !
        peux tu nous en montrer un peu plus sur la peinture ?

        Tout dépend des défauts que tu vois :
        Si c'est des coulures, sur une base de brillant direct, tu peux les poncer et refaire un polissage.
        Si ça travaille sous la peinture, il faut que tu grattes pour aller voir ce qui se passe.

        La première chose a faire est de savoir comment à été faite la peinture actuelle, et sur quoi elle est posée.
        Le peintre a qui tu vas demander de refaire la peinture doit te garantir que cela va tenir, et il ne peut pas le faire si il ne sait rien de ce qu'il y a en dessous.

        Ensuite peinture veut aussi dire, prise en compte de la tôlerie, coups, déformation, alignements etc ...

        Commentaire


        • #5
          Stéph du 39 ! J'espère qu'elle est bleue . . Y a le salon de Lyon dans pas longtemps Epoqu'Auto et tu pourras y voir Gilles gil2clair qui habite entre Vienne et Valence. Côté Mulhouse tu as Titou.

          Au moins tu peux rouler de suite avec ! Reste je suppose la procédure FFVE et la CGC à obtenir?
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue Steph et vivement les photos

            Commentaire


            • #7




              Merci pour votre accueil chaleureux à tous,
              Je viens à l'instant de recevoir l'attestation FFVE , encore un pas en avant, ou plutôt un pneu ​, le contrôle technique c'est pour le 7 octobre ensuite ANTS et c'est parti (avant l'hiver, car dans le Jura dés les premiers froids, sont balancés des tonnes de sel sur les routes ​)
              Et non Scorpion93, elle est blanche !!! en ce qui concerne la peinture à refaire dans le futur, effectivement il y a des coulures par endroit et des manques à d'autres et l'aspect est granuleux au soleil, mais pas de pocs ou de gonfles dus a des réactions au support ou à une corrosion sous-jacente ouf !!
              Voici quelque clichés, désolé pour la mise en page, je ne suis pas encore bien au fait du truc

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2359.jpg 
Affichages :	202 
Taille :		1,65 Mo 
ID : 			297169Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0685.jpg 
Affichages :	180 
Taille :		2,21 Mo 
ID : 			297167



              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2307.jpg 
Affichages :	117 
Taille :		1,71 Mo 
ID : 			297168Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0683.jpg 
Affichages :	120 
Taille :		2,54 Mo 
ID : 			297166
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Bon même si pas bleue... elle est belle et oui on a vite des envies de perfection avec une Z... laisse toi le temps de la nouvelle peinture, car les premières rayures et cailloux... sur une peinture neuve ça fait mal aussi haha. FFVE déjà en poche nickel !

            • #8
              Bienvenue et bravo bel achat, elle est superbe en blanc
              280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

              Commentaire


              • #9


                Elle est chouette !
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #10
                  Bienvenu au club Stéphane
                  Superbe Z en blanc, avec l'avantage d'être moins sujette à la poussière par beau temps.
                  Au plaisir de te croiser lors d'une manifestation.

                  Commentaire


                  • #11
                    Bel achat!

                    bravo
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #12
                      Salut steph !

                      elle a l'air plutôt mignonne !
                      C'est cool.
                      Je vois un peu de tole a redresser au niveau trappe d'entretien et baie de parebrise.

                      je te conseils de prendre un tout petit peu de papier a poncer en 400 ou 600 par exemple et dans un coin cacher, de légèrement poncer.
                      Ce qui compte c'est de voir de quelle couleur est la poussière de ponçage.
                      Si c'est bien blanc, tu as des chances pour que la peinture soit un brillant direct.
                      Dans ce cas là, il suffit de reponcer entièrement la voiture pour la repolir.

                      Les gens qui font du detailling sont capable de faire ce travail et de retirer les coulures. il y a dans toutes les villes maintenant.
                      Par contre c'est long et il peut y avoir des risques de passer au travers, mais il existe des outils pour mesurer l'épaisseur de peinture.
                      Le mieux c'est de prendre ton temps pour faire faire des devis.


                      Si ça n'est pas indiscret a combien te revient cette petite merveille ?

                      Commentaire


                      • phil05
                        phil05 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        J'avais aussi pensé à un bon lustrage mais comme il a aussi des manques de peinture ça feras pas !

                      • Triangulé
                        Triangulé a commenté
                        Modifier le commentaire
                        faut voir ou sont les manques, le blanc, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué a reprendre

                    • #13
                      Salut Jurassien !
                      Tu n'es pas loin de Dijon et dans un coin où le Comté, le Savagnin et le vin jaune (qui va si bien avec une poularde et des morilles ...) sont des bons prétextes à balade.

                      Je connais un bon carrossier à Langres qui m'avait fait ma 240 en 98 ... tu verras sur le salon, elle est encore pas mal !
                      Sinon un autre, à coté de Langres aussi (Villegusien) qui bosse bien et moins cher, peut-être un peu moins passionné que l'autre, mais boulot correct quand même.
                      You know what ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X