Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carburateur 40 DCOE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carburateur 40 DCOE

    Bonjour

    Je voudrais savoir si des triples weber en 40 DCOE, nécessitent des modifications supplémentaires lorsque l'on un moteur stock.

    Je sais que pour des 45 DCOE, demandent pas mal de modifications, arbre à came, avance, etc ... mais je me pose la question pour les 40 DCOE.

    Merci pour votre retour

  • #2
    Tu peux monter des dcoe ou autre carbu double corps sur un moteur stock.
    il faudra juste bien les régler.

    pour les modifs, avec 6 conduits unitaires, tu ne pourras plus prendre la dépression pour l’allumage, tu perdras donc en souplesse et en couple dans les phases stationnaires et transitoires. Comme nos Moteur L sont gros, tu pourras compenser mais cela te fera consommer plus.
    Tu devras aussi ajuster ton allumage et les réglages. Tu peux t’en sortir avec le distributeur d’origine mais tu feras un compromis alors. Ce n’est pas l’idéal mais c’est possible.

    Tu as un sujet complet sur les dcoe sur le forum, je t’invite à le retrouver
    si tu veux voir quellle solution d’allumage j’utilise sur ma Z, il y a un sujet de dispo. Il faut chercher Megajolt, c’est le nom de mon allumage. Il existe d’autres solutions depuis comme 123distribution ou Motorsport Electronics en Angleterre qui fait aussi désormais un calculateur comme le Megajolt qui ne contrôle que l’allumage pour les voitures à carburateur.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Merci Lazeum pour ton retour

      Si je comprends bien, je peux installer des triples weber 40DCOE en gardant ma configuration d'origine, mais je devrais faire un compromis sur la comportement moteur,

      ou alors j'optimise mon moteur avec les modifications complémentaires citées + haut et identiques au 45 DCOE.

      Pour approfondir ma pensée, je cherche une solution pour remplacer mes SU, mais de préférence sans modifier le reste de la mécanique.

      j'ai approfondi le sujet sur les DGEV, mais visiblement, ce n'est pas une solution pérenne, l'idéal pour moi serait de trouver des SU restaurés, mais bon cela est bien compliqué...

      Merci d'avoir pris le temps de répondre

      a+

      PS: je ne trouve pas le sujet dont tu parles à moins que ce soit "Comment améliorer les performances de nos moteurs L"

      Commentaire


      • #4
        De rien
        Idéalement pour les DCOE, il faudrait pour l'allumage faire un réservoir tampon vers lequel chaque tubulure d'admission seraient reliés pour ensuite converger vers l'allumeur. C'est un solution tout à fait possible. l'idéal serait quand même de recalibrer l'allumage. Les DCOE demande une avance à l'allumage au ralenti un poil supérieur aux SU donc en calant l'allumage d'origine au ralenti, ça va décaller les avances dans les tours et ce n'est pas bon. La puissance et le couple du moteur sont principalement lié aux avances - beaucoup plus que le mélange air/essence.

        Voici le lien du sujet en question sur les DCOE

        Je te mets aussi le lien de l'allumage que voici.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire

        Chargement...
        X