Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Z de la nc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le résonnateur...c'est un silencieux d'echappement ?
    *****************

    Toyota Rav4 1998
    Rover 400 1999
    Saab 900 sedan 1986
    Maserati biturbo Si 1989

    Commentaire


    • #17
      elle est dans un état correct quelques éraflure (bas de par-choc avant, aile droite a peine visible, manque la vitre passager), câble ouverture de trappe essence hs, réglages fauteuils hs, serrure grippées.

      Au niveau de la rouille, Apparament il ya quelque trace de rouille légere dans les passage de roue, sur la carrosserie très très léger. par contre quelques visses interrieur capot qui ont bien rouillées. Il faudrais eventuellement que je la passe au blaxon pour le dessous. Comment vous vous débarrassez de la rouille ?

      Pour les amortisseurs, je ne connais pas cette voiture mais elle est très souple, pas de rebond non plus, mais bon devers quand on accélère fort en 1 et 2.



      Au niveau des frein les plaquettes sont bonnes, mais sa vibre quand je freine fort.

      Les pneus sont neuf, les compteur s affolent par moment. jauge a essence descend incroyablement pas vite comparé a ce que j'ai lu,compteur de vitesse passé a 280 et bloqué, puis il est redescendu et s'est remis a fonctionner. J'ai aussi un problème de masse je crois que c'est lié avec le compteur, puis on prend le courant avec les câbles de bougies.


      La je suis a 188 042 Km, je vais commander le kit courroie + tendeur quand je serrais a 190 000 Km.

      Peut être serais il plus judicieux, de prendre d'autre pièces, avant de commencer.
      Comme les fils de bougies, les bougies et une pieuvre de masse.
      sigpic

      Commentaire


      • #18
        Bonjour, oui désolé de ne pas avoir répondu a ta question.

        Le résonateur dont je parle c'est la boite en plastique qui est après le filtre a air. C'est une sorte de silencieux pour admission d'air.

        Bon j'ai levé la caisse, et je me suis aperçu que c'est bien rouillé la dessous.
        existe t'il des pièce de remplacement aluminium ?

        Je pense qu'il va faloir que je change les biellette de direction. Elles n'ont aucun problème pour l'instant, mais elle on l'air un peut rouillées.

        Autre problème les purge de frein, elles sont complètement rouillées, j'ai passé du wd40 dessus, mais je pense que sa va être dur a dévisser au cas ou. Pour le traitement de la rouille je ne sais pas trop quoi faire de ces pièces je ne sais pas trop quoi faire.

        Les langerons inférieur sont renfoncées à l'avant comme si quelqu'un avais voulu soulever la voiture par les longerons.

        rouille très présente sur les refroidisseurs inférieur (sous bas de caisse la ou on léve la voiture), je vais passé un produit voir ce que sa donne




        Je n'ai pas réussi a lever assez la voiture pour pouvoir bouger dessous tranquillement. donc ya surement d'autre point que je n'ai pas du voir.

        Par contre j'ai pas bien compris par ou on doit levé la voiture sur le shema il montre une encoche mais je n'ai rien vu de tel sous la voiture.
        sigpic

        Commentaire


        • #19
          Comment lèves-tu ta voiture??? mets tu des cahndelles dessous?

          Je dis ça car au tout début de ma vie de mécano du dimanche, je levais mes voitures au cric bon marché avec 2 chandelles timidement installées. Il te faut un cric sérieux si tu décides de bosser sur ta voiture (200-300€)

          Pour la rouille, il n'y a pas beaucoup de choix, si tu veux t'en débarasser, il faut la retirer. Décaper à la brosse métallique les parties rouillées si elle sont peu nombreuses peu déjà être un bon début. On dit aussi souvent que si tu en vois un peu, il y en a d'autres que tu ne vois qui se cachent ailleurs...

          Tu parles aussi de pièces alu? pour quelles élements? Si pour des biellettes ou des pièces structurelles, il faut oublier
          Si c'est pour des pièces acier, il existe des solutions pour la rouille qui marche bien.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #20
            Ben je lève ma voiture avec le cric Nissan , mais j'ai pas bien compris ou il fallait le mettre exactement alors j'ai mis la ou je met pour les Honda, vers l'avant de la portiére, sur les levres.

            Mais c pas moi qui ai deformé les langerons. elle étais deja comme sa.

            Lol 200 - 300 Euro j'imagine pas le prix chez moi.

            Pour les piéce alu, j'ai checher un peu mais pas trouver tout ce qui est biellette et control arm et etc. Donc tu me confirme que ya rien de ce coté la.

            Par contre est ce qu'il n'y aurais pas des piéces developpé pour d'autre modéle qui passerais (je parle de pièce en alu).

            J'avais tester un produit qui avais l'air de bien marcher sur ma crx, mais les parties traité suinte la rouille au bout de quelques semaines, ce sont des coulure de rouille sur la peinture qui apparaisse.

            en fait le produit penettre la rouille ils bouffe tout l'hydrogene je crois, et aprés ton metal devien couleur sombre, tu n'a plus de rouille, et le produit forme une couche protectrice. mais voila sa suinte.

            Je ne connais pas trop les produit pour sa.
            sigpic

            Commentaire


            • #21
              Vu ta localisation, ne serait-ce pas intéressant de trouver des pièces en Australie?
              Tu dois pouvoir trouver des trucs bien làbas. (bon ok, ce n'est pas tout proche non plus... mais tu n'as qu'à pas habité à l'autre bout de la planête )

              Pour la rouille, le mieux est vraiment de la retirer complétement. Si elle se trouve sous la voiture, il n'y a pas de problème esthétique, j'aurais donc tendance à vraiment gratter.

              Ensuite il existe des produits comme le POR15 et la gamme Restom en France pour tout protéger. Il doit aussi y avoir des produits marins efficaces, aller voir un atelier de bateau doit pouvoir aussi t'apporter pas mal de solution.

              Pour les pièces alu au niveau suspension, tu dois avoir des trucs mais je ne connais pas de source (peut être Arizona Z car...)
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #22
                En fait l’Australie importe beaucoup ils ne fabrique pas trop, et le marché est moins gros.

                Donc c'est dur de trouver les pièces, qui sont déjà importé en petite quantité.
                Je pense que c'est aussi rentable d'acheter aux US.

                Mais je vais rejeter un oeil, voir si je trouve quelquechose.

                Par contre niveau outillage, je pense que ya moyen de trouver de bon truc en chine, pas chere.
                sigpic

                Commentaire


                • #23
                  Hello, j'ai eut un probleme avec un etrier et il a fallu que je demonte le piston.
                  Suite a quoi il semble que la voiture refonctionne normalement.


                  Et la cerise sur le gateau. Mon compteur de vitesse remarche.
                  Alllé louya allélouyaaaaa.

                  Par contre heureusement que j'ai pas croisé les flic car quand j'avais l'impression de rouler a 50 en fait j'étais a 80 lol.
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par fragheur Voir le message
                    Hello, j'ai eut un probleme avec un etrier et il a fallu que je demonte le piston.
                    Suite a quoi il semble que la voiture refonctionne normalement.


                    Et la cerise sur le gateau. Mon compteur de vitesse remarche.
                    Alllé louya allélouyaaaaa.

                    Par contre heureusement que j'ai pas croisé les flic car quand j'avais l'impression de rouler a 50 en fait j'étais a 80 lol.

                    comment tu as fait pour le compteur ?????? tu as touché a quoi ???
                    les etrier arriere font un bruit bizzad quand j'appuis dessus mais mes plaquettes sont bonne, alors je comprend pas
                    300zx turbo a vendre

                    maintenant c'est mitsubishi

                    Commentaire


                    • #25
                      ben, a part la levé, et toucher au frein rien de spécial.

                      en fait j'avais un problème de vibration énorme, a tel point que s'étais difficilement supportable pour les oreilles.

                      Et une impression q'une roue étais voilée.
                      un probleme qui étais apparu récement et dont l'intensité étais alléatoire.
                      J'ai eut l'impression que cela varié en utilisant le frein.

                      Sa pouvait être plus fort, ou moins fort et meme disparaitre donc suite a cela démontage, de l'étrier graissage des clevitte, qui cela dis avais l'air de bien fonctionner.


                      Mais impossible de remettre l'etrier le piston était trop sortie et impossible de le rentrer.

                      Donc démontage du piston, et j'ai trouvé de la rouille, sur le corps de celui si, j'ai donc poncer les parties rouillées, et réinstaller celui ci.


                      Apparemment il se visse donc, peut être qu'il aurais juste fallu le visser au départ. Mais bon autant tout vérifier.

                      après remontage, j'ai testé un peut et la miracle le compteur s'est remis a marcher .

                      Il y a peut être aussi un faut contact. car j'ai testé les frein de façon conséquente. et donc les accoup provoqués ont peut être replacé la sonde ou relancé la sonde. je ne sais pas


                      Roums, verifie l'épaisseur des disque.

                      Sinon regraisse les clevites. Peut etre que sa peut t'aider.

                      Tient moi au courrant
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #26
                        OK fragheur

                        je vais voir a mes freins mais pas pour le moment car les tps exterieur son en dessous du 0° et j'ai pas la motive de bricoler en exterieur lol !
                        300zx turbo a vendre

                        maintenant c'est mitsubishi

                        Commentaire


                        • #27
                          t'aime pas la neige fraiche

                          chez moi ont avais pas atteint des température aussi élevé depuis 1959.
                          plus de 35.5°c A l'ombre.
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par fragheur Voir le message
                            t'aime pas la neige fraiche

                            chez moi ont avais pas atteint des température aussi élevé depuis 1959.
                            plus de 35.5°c A l'ombre.
                            la z n'aime pas la neige mais on crx la kif lol !
                            300zx turbo a vendre

                            maintenant c'est mitsubishi

                            Commentaire


                            • #29
                              tu sais que j'ai un CRX aussi ?
                              ed9
                              sigpic

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par fragheur Voir le message
                                tu sais que j'ai un CRX aussi ?
                                ed9
                                lol
                                j'en avais vu un sur une de tes photos de Z mais je pensais pas que c'etait a toi
                                300zx turbo a vendre

                                maintenant c'est mitsubishi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X